By Philidia on mardi 3 novembre 2015
Category: News

Ajustement de la taille des champions à venir

 
C'est aujourd'hui un sujet de taille que Meddler a abordé, puisqu'il s'agit de la taille des champions en jeu. Il est vrai que certains d'entre eux font pâle figure entre l'artwork et le modèle en jeu, et si Riot ne prévoit pas de changer drastiquement tout cela, quelques ajustements sont toutefois prévus...
 
Des champions à la bonne taille, et des skins qui correspondent
 
Environ une trentaine de champions sont concernés par ces changements de taille, ainsi que certains skins qui n'ont pas la même taille que le skin de base du champion, comme Kog'Maw Battlecast (Trop gros), ou Marquis Vladimir (Trop petit). Ces changements ne sont pas de grands changements, mais ils devraient être faciles à remarquer pour les joueurs. En clair, cela ne redéfinira pas non plus les champions. Malphite devrait être plus gros, mais il ne rivalisera pas avec les champions les plus gros du jeu. Ces changements affecteront les hitbox des champions, mais Ququroon assure qu'il n'y aura rien de notifiable pour les joueurs du fait du nombre de champions affectés.
 
Lier la taille et les tanks
 
Outre le fait de corriger certaines incohérences, Riot veut aussi associer la taille au fait qu'un champion soit du côté des tanks. La plupart des champions tanks sont déjà assez grands, comme Nautilus, et certains deviennent plus gros quand ils gagnent ce côté tank, comme Cho'Gath ou Mega Gnar. C'est donc en toute logique que des champions comme Malphite verront leur taille augmenter. Meddler précise qu'il ne s'agit pas de dire qu'un Cho'Gath avec 6 charges de festin et un build AP devrait être plus tanky qu'un Rammus avec un build tank complet, mais que c'est un bon indicateur pour le jeu.
 
Pas avant le patch 5.22, sauf pour Tristana
 
Ces changements de tailles ne seront pas pour la présaison cela dit, qui arrivera la semaine prochaine avec le patch 5.22. Pour les patchs suivants, Meddler reste réservé, la période de la présaison étant une période d'incertitude, ou beaucoup de choses peuvent nécessiter des ressources et des ajustements. Une championne fait toutefois exception à cela, et il s'agit de Tristana, qui aura sa taille modifiée au patch 5.22, en guise de test. Voici le résultat :
 

 
Leave Comments