By Philidia on samedi 29 novembre 2014
Category: News

Ao Shin : Pas pour tout de suite

 
Plus d'un an s'est écoulé depuis la première annonce dévoilant Ao Shin. À l'époque, même s'il n'était pas annoncé comme le prochain champion, on estimait l'attente pour sa sortie à quelques mois, tout au plus. Mais à la fin de l'année 2013, Riot s'est aperçu que le kit du champion n'était pas aussi bon qu'ils l'avaient espéré.
 
Ao Shin avait alors été mis en pause, et Riot avait signalé qu'il faudrait plus de temps avant qu'il ne sorte, et qu'il ne verrait peut-être pas le jour en 2014.
 
Champions en pause : Un procédé pas si rare que ça
 
Meddler confirme du coup (Une fois de plus) qu'Ao Shin ne verra pas le jour en 2014, qu'il ne faut pas espérer le voir avant longtemps, donc probablement pas avant la 2ème moitié de l'année 2015. Bien que Riot souhaite toujours le développer, le champion, et donc son développement, est en pause. Une procédure qui arrive parfois quand l'équipe chargée de sa conception n'arrive pas à établir un kit qui remplit tous les critères requis, ne colle pas à son histoire ou à sa thématique, ou contient des mécaniques toxiques.
 
CertainlyT nous avait appris par le passé qu'à peine 10% des champions imaginés en interne finissaient par arriver sur nos serveurs. Ao Shin devrait faire partie de ces 10%, mais il n'est pas exclu que comme d'autres champions, il soit repensé. Elise a été réalisée à partir du concept de Priscilla, la reine araignée, qui avait été abandonnée, Azir était à la base Seth, le mage de sable, etc...
 
Un nom à changer ?
 
Et comme on peut le voir avec ces champions abandonnés puis repensés, leur nom a changé. Ao Shin pourrait alors être lui aussi renommé. Meddler confirme par ailleurs que c'est quelque chose dont ils discuteront probablement, bien que "Ao Shin" reste un bon candidat. Il arrive souvent que les noms donnés aux champions en interne ne soit que des noms temporaires, mais Ao Shin lui, a déjà été annoncé. Toutefois, Meddler a donné quelques exemples, comme par exemple Rek'Sai, qui était appelée au début "Joan T. Burrow-woman", Jinx qui était appelée "Seven" (Meddler précise pour les fans de Vi que ce nom n'a rien à voir avec elle), ou encore Vel'Koz, qui était appelé "Professor Eyebeam".
 
 
Il ne reste plus qu'à attendre longtemps pour voir une hypothétique sortie !
 
Leave Comments