By Philidia on jeudi 29 décembre 2016
Category: News

La durée des parties : Un problème ?

 
30 à 40min, c'est ce que prend en général une partie de League of Legends aujourd'hui sur la faille de l'invocateur. Une durée qui peut être trop longue pour certains joueurs, qui peuvent alors préférer pagayer dans les parties ARAM, ou quitter le navire. Mais est-ce qu'il serait possible de raccourcir cette durée pour Riot ? Oui, mais cela ne serait pas sans sacrifices...
 
Des parties trop longues, mais...
 
De l'avis même de GhostCrawler, la durée moyenne d'une partie sur le jeu est trop longue. Toutefois, Riot n'a jamais fait d'actions majeures pour réduire cette durée. La raison tient au fait que réduire la durée risquerait de rendre les parties plus sensibles au snowball. Avoir un peu de snowball dans les parties est sain pour le jeu, puisque dans le cas contraire, réussir ses débuts de parties n'aurait finalement aucun impact. Mais à l'inverse, trop de snowball est vraiment frustrant, car la moindre erreur peut s'avérer fatale, et ne donner aucune chance de revenir dans la partie.
 
Viser d'autres éléments de jeu
 
Si Riot trouvait le moyen de réduire les parties de quelques minutes sans les rendre plus sensibles au snowball, ce serait surement une chose qui serait faite à terme. Mais GhostCrawler pense qu'il est peu probable que cela soit possible. En revanche, il devrait être possible de rendre la sélection des champions et l'écran de chargement plus rapide, et de gagner du temps ailleurs que directement dans la partie. Un défi qui ne s'avère cependant pas facile à l'heure où un passage à 10 bans devrait se faire au début de l'année 2017.
 
Mais la demande de parties plus courtes pourrait passer par un mode de jeu temporaire. C'est une demande que GhostCrawler entend beaucoup, à savoir avoir un mode de jeu qui permettrait d'avoir des parties de 15-20min, et qui ne serait pas l'ARAM (ARAM qui peut parfois durer plus de 30min d'ailleurs).
 
Leave Comments