By Cookiz on lundi 15 décembre 2014
Category: E-sport

Le nouveau format des Challenger Series 2015

 
Les Challenger Series 2015 vont adopter un nouveau format dont les détails ont été révélés dans un communiqué sur lolesports.com.
 
Le format
 
Afin de préparer les joueurs au très haut niveau, le nouveau format des Challenger Séries ressemblera à celui des LCS. Elles adopteront un format de ligue à six équipes qui s'affronteront deux fois chacune et qui s'étalera sur huit semaines, dont trois semaines de qualifications, et une phase finale de playoffs.
 
Les qualifications
 
Spring Split
 
La première phase de qualifications, appelée "play-in" en 2014, devient les "Challenger Series Qualifiers" et accueillera seize équipes des classements 5v5 de leurs régions respectives, réparties dans quatre arbres de quatre équipes joués en Best of 3.
Les quatre équipes gagnantes rejoindront les 3ème et 4ème du tournoi d'expansion, automatiquement qualifiées pour les Challenger Series.
 
Summer Split
 
À la fin du Spring Split, le top 3 des playoffs aura une chance de rejoindre les LCS via l'habituel tournoi de promotion. Le quatrième sera directement qualifié pour le Summer Split des Challenger Series, et les deux dernières équipes devront jouer les nouvelles qualifications qui accueilleront cette fois dix équipes des classements 5v5 au lieu de seize.
 
Dates importantes
 
Les qualifications pour le Spring Split commenceront le 20 Janvier et termineront le 4 Février. Les Challenger Series commenceront le 17 Février.
Le gel des classements 5v5 pour l'accès aux qualifications aura lieu le 12 Janvier à midi. Vous avez donc un peu moins d'un mois pour figurer parmi les meilleures équipes de votre région.
 
Enfin, Riot nous offre un petit bonus en révélant la date du début des LCS, prévue pour le 22 Janvier.
 
L'avis de Cookiz :
Très bonne initiative de Riot de se débarrasser des qualifications en Best of 1. Le passage à seulement six équipes est selon moi regrettable, mais le format de ligue devrait plaire davantage aux joueurs. Bons changements dans l'ensemble.
 
Leave Comments