By Philidia on mardi 24 novembre 2015
Category: News

Le point sur plusieurs champions avec Meddler

 
Avec le début du nouveau cycle PBE, de l'équilibrage est arrivé. Comme d'habitude, si certains changements étaient déjà annoncés ou attendus, d'autres le sont moins, et parfois, l'absence de changement est toute aussi incompréhensible pour les joueurs. Cela donne lieu à des questions, auxquelles Meddler a répondu.
 

   Akali

 
Akali aurait besoin d'un nouveau kit. L'actuel manque de possibilités de contre, et de distinction face aux autres assassins. Linceul nébuleux (Z/W) est une chose unique, mais le reste de son kit ne l'est pas vraiment. Il faudra donc une refonte, et Riot pense la coupler avec d'autres travaux sur les assassins. En effet, tout comme les colosses et les tireurs, ils devraient avoir leur grande mise à jour en 2016.
 

   Garen

 
Pas grand chose à dire sur Garen, mais le fait qu'il puisse conserver sa capacité de silence, à l'inverse de champions comme Talon ou LeBlanc suscite des interrogations. Meddler a expliqué que c'est la combinaison d'un dash, d'un burst, et d'un silence, que Riot essaye de supprimer. Garen n'ayant pas de dash et de moyen de se repositionner comme les assassins, il n'est pas problématique de lui laisser la possibilité de réduire au silence les adversaires.
 

   Maître Yi

 
Dans le cas de Maître Yi, Meddler répond à des inquiétudes sur la modification du ratio AP de méditation (Z/W), qui passe à 0.15 au lieu de 0.3. Cependant, il ne s'agit que d'une correction de l'infobulle. Le ratio AP est déjà actuellement de 0.15, et depuis sa dernière refonte, à priori.
 

   Swain

 
Parmi les changements "surprise", Swain a vu la durée de l'immobilisation de capture (Z/W) réduite à 1.2/1.4/1.6/1.8/2sec, au lieu de 2sec à tous les rangs. Meddler explique qu'il a longtemps été à la limite d'être trop puissant, mais que sa faible popularité faisait qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir. Riot s'est alors contenté de le surveiller. Et depuis la présaison, il semble avoir gagné en puissance, ce qui pousse Riot à essayer de le nerfer. Meddler précise cependant que ce changement n'est pas gravé dans la roche pour l'heure.
 

   Ziggs

 
Ziggs a reçu pour sa part plusieurs buffs. D'après Meddler, il est en mauvaise situation depuis un moment, et la présaison n'a pas changé grand-chose. L'idée n'est cependant pas de lui rendre sa trop grande capacité à anéantir les vagues de sbires, ce qui explique l'augmentation du bonus de dégâts contre les bâtiments de mèche courte (Passif) à 100% au lieu de 50%, et l'amélioration de méga-bombe infernale (Ultime)
 

   Bonus : Les maîtrises

 
Une dernière information intéressante concerne les maîtrises. Meddler indique qu'à long terme, Riot aimerait avoir 3 choix pour chaque niveau de maîtrise fondamentale, dans chaque arbre. Le premier arbre à bénéficier de ce traitement risque d'être l'arbre d'ingéniosité, où Riot espère pouvoir mettre une maîtrise qui fonctionnerait bien avec le laning des assassins.
 
Leave Comments