By Philidia on vendredi 19 décembre 2014
Category: News

Mesurer les feedbacks des joueurs

 
Écouter les joueurs, c'est une tâche de tous les jours chez Riot. Que cela soit pour les refontes, pour les artworks, ou pour d'autres sujets, le web est rempli de l'avis des joueurs, que cela soit sur Reddit, Facebook, Youtube, etc... FeralPony nous explique comment gérer et utiliser les retours des joueurs.
 
Les tendances générales
 
Pour trouver des tendances, FeralPony cherche notamment : 
 
L'idée derrière tout ça est d'avoir un ressenti général d'une situation. Cela permet de mieux voir le jeu du côté des joueurs, et de découvrir ce qui est important pour eux et ce qui ne l'est pas. FeralPony donne par exemple l'exemple d'Udyr et de son ratio AP sur la posture du phénix, dont les joueurs se moquent complètement, bien que ce n'était guère surprenant. En revanche, modifier le fonctionnement du souffle pour qu'il se déclenche à la première attaque après avoir changé de posture l'a rendu plus satisfaisant.
 
La résolution de problèmes
 
Parfois, certains joueurs ont des propositions intéressantes pour certains problèmes du jeu, comme les coup critiques, ou l'hémorragie. Même si ce ne sont pas des choses sur lesquelles Riot travaille en ce moment, cela reste des propositions intéressantes, qui peuvent servir par la suite dans des débats, et permettre une progression plus rapide.
 
Note de Philidia : Même si les idées des joueurs ne sont pas parfaites, cela peut donner une bonne base sur laquelle réfléchir, en gros.
 
Les changements faciles à faire
 
Et il est facile de procéder à certains changements. FeralPony évoque notamment :
 
En clair, les retours des joueurs sont toujours utiles ! À condition bien sûr de les exprimer de la bonne manière.
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