By Philidia on mardi 12 septembre 2017
Category: News

Mise à jour de gameplay : Xin Zhao

 
Attendue avec la refonte d'Azir pour le patch 7.19, Riot a dévoilé les détails de la refonte de Xin Zhao, qui devrait arriver - si tout va bien - ce soir sur le PBE, après le patchnote 7.18 (Qui rappelons-le, est le patch sur lequel se joueront les championnats du monde). C'est en tout cas Xenogenic qui nous dévoile les détails de la refonte, et si Azir devrait recevoir surtout un "gros" équilibrage, Xin Zhao reçoit lui des modifications directes de ses compétences...
 
Objectifs de la refonte
 
Comme avec beaucoup de champions passant par la case refonte, Riot sait que beaucoup de joueurs apprécient le style actuel de Xin Zhao, et la première tâche était donc comme souvent d'identifier et de préserver les mécaniques que les joueurs apprécient. C'est ainsi que frappe des trois serres (A/Q) et charge audacieuse (E) n'ont reçu que peu de changements, de sorte à ce que Xin Zhao ait toujours l'air de Xin Zhao.
 
Avec ces idées en tête, Riot pouvait s'intéresser au reste, à savoir pour commencer, donner à Xin Zhao des décisions plus intéressantes et plus impactantes. Xin n'avait jusqu'à présent pas beaucoup de décisions en prendre lorsqu'il initiait un combat. Avoir plus d'opportunités de prendre les bonnes décisions, et donc plus d'opportunités de gagner parce qu'on a pris les bonnes décisions, a tendance à rendre les champions plus amusants à jouer. Cela vient du fait que ces moments permettent aux joueurs d'exprimer leur talent, et de montrer leur maîtrise du champion. Xin Zhao manquait de ça, et rajouter des prises de décisions était une des manières d'améliorer cet aspect.
 
Au-delà de ça, Riot voulait également donner une identité unique à Xin Zhao au sein de League of Legends. Sa thématique en fait un maître du combat à la lance, et un duelliste hors pair, chose qui se retranscrit mal dans ses mécaniques, ce qui le rendait assez "basique". Pour remédier à cela, Riot lui a ajouté une nouvelle compétence qui lui donne une attaque avec une portée considérable, et a modifié son ultime pour mettre plus en valeur sa capacité à initier un duel, même pendant les teamfights.
 
Enfin, Riot voulait rendre Xin Zhao plus flexible, et lui donner la capacité de contribuer à tous les stades de la partie, avec des outils qu'il peut utiliser lorsqu'il ne réussit pas sa partie, et qu'il est derrière. Pour cela, Riot lui a donné une place plus significative dans les teamfights. Jusqu'à présent, sa réussite dans ces moments était dépendante de ses statistiques, et de si l'adversaire avait ou non des contrôles pour se protéger de lui. Riot a donc cherché à lui donner plus de choix que simplement foncer dans le tas sur sa cible, ce qui devrait lui permettre de contribuer à la réussit e de son équipe en toutes circonstances.
 
Les changements
 
Nouveau : Détermination (Passif)
 
 
Nouveau : Wind Becomes Lightning (Z/W)
 
 
Modifiée : Charge audacieuse (E)
 
 
Nouveau : Crescent Guard (Ultime)
 
 
Ce changement permet à Xin Zhao de repousser les autres cibles que sa cible principale, et de devenir immunisé aux dégâts des champions en dehors de sa zone. Il peut ainsi faire son duel tranquillement avec sa cible, du moins jusqu'à ce que les adversaires rentrent dans sa zone pour l'attaquer.
 
Enfin, Xin Zhao reçoit avec cette refonte de nouvelles animations, effets sonores et visuels, et même de nouvelles icônes. Il ne s'agit pas d'une grande refonte comme celle d'Urgot ou de Warwick, mais Riot a profité de l'opportunité pour améliorer son aspect visuel et sonore, ce qui lui permettra également d'avoir un nouvel artwork, uniquement pour son skin de base, et un peu après la sortie de sa refonte, cependant.
 
Leave Comments