By Philidia on mercredi 19 octobre 2016
Category: News

Mise à jour de la saison 2017

 
Pour bien démarrer le cycle PBE de la présaison, qui va durer une semaine, Riot affiche sur un site la liste de tous les changements à venir. Point de détails précis ici, et il faudra suivre les mises à jour PBE pour ça. Mais en cela donne un bon résumé à ceux qui n'ont pas besoin de tous les détails.
 
Mise à jour de la saison 2017
 
Cette année, Riot a fêté ses 10 ans : c'est le moment idéal pour faire le tour de nos réussites et de nos échecs et pour nous mettre au défi de servir toujours mieux les joueurs.
 
Cela arrive à tout le monde de donner l'impression d'avoir été boosté. Même à nous ! Cela signifie que nous devons nous améliorer. Et c'est en 2017 que nous y arriverons.
 
La saison 2016 prendra fin le 7 novembre, et la saison 2017 commencera le 6 décembre !
 
Mode classé 2017
 
En 2016, nous avons fait une grosse erreur. Nous avons retiré la file solo/duo, ce qui a été perçu comme une trahison par certains de nos joueurs les plus fidèles. Cette année, nous voulons nous racheter en essayant quelque chose de radical : vous donner ce que vous avez demandé.
 
Pour le loup solitaire accro à la compétition (et son fidèle compagnon), la file solo/duo est de retour. Pour ceux qui veulent participer à la compétition en groupe, nous transformons la file dynamique en file flexible. Jouez dans ces deux files pour obtenir plus de récompenses.
 
File solo/duo
 
Vous vous souvenez du système classé de la saison 2015 ? Ce sera très semblable. Rejoignez la file seul ou avec un ami de confiance et visez l'Or (ou plus encore). La plus grosse différence avec la saison 2015, c'est que vous pourrez choisir deux postes préférés et exclure le poste qui vous plaît le moins. Le palier Challenger restera également en solo uniquement.
 

 
File flexible
 
La file flexible permet à cinq joueurs maximum d'unir leurs forces, à l'instar de la file dynamique de 2016, et les joueurs qui se classeront dans les deux files gagneront des récompenses supplémentaires à la fin de la saison. Si votre groupe arrangé recherche un jeu sérieux et compétitif, cette file est pour vous. Ou, si vous êtes un joueur solo qui veut s'améliorer dans un environnement qui récompense plutôt le jeu en équipe, la file flexible est aussi pour vous. Les matchs classés 5c5 fusionneront naturellement avec cette file et seront par conséquent disponibles 24h/24 7j/7.
 

 
Riot pls : Mode classé 2.0
 
Rediffusions et entraînement
La technologie est (enfin) prête
 
Revoyez vos plus belles victoires (et apprenez de vos erreurs) avec les rediffusions. Lancez ensuite l'outil d'entraînement : un nouvel ensemble d'options de partie personnalisée qui vous aidera à vous améliorer.
 
Rediffusions
 

 
Sauvegardez vos plus belles actions
 
Il y a environ un million d'années, nous vous avons dit que nous allions créer un système de rediffusions (les fameux « replays »). À l'occasion du lancement du client mis à jour, nous tenons enfin cette promesse.
 
Les rediffusions seront accompagnées de tous les outils auxquels vous êtes habitués en mode Spectateur, plus quelques autres. Téléchargez les rediffusions depuis l'historique de vos parties ou l'écran de fin de partie (à condition d'utiliser le même patch que lorsque la partie a été jouée), puis utilisez l'outil d'enregistrement intégré pour sauvegarder vos meilleurs moments sous forme de fichiers vidéo que vous pourrez partager n'importe où.
 
Recherche rapide
 
Vous cherchez votre quintuplé ? La chronologie annotée vous aidera à retrouver toutes les éliminations (champions, dragons, barons) et toutes les destructions (inhibiteurs, tourelles) pour revoir plus facilement vos instants favoris.
 

 
Plus d'infos sur les rediffusions
 
Outil d'entraînement
Disponible dans le client mis à jour début 2017 !
 
Votre entraînement
 
Réinitialisez instantanément vos délais de récupération pour vous entraîner à franchir les murs avec Saut éclair, ou dépensez tout l'or que vous voulez pour essayer différents builds. Nous savons que l'époque où vous deviez attendre cinq minutes devant un mur pour tenter un Saut éclair (et le rater) va vous manquer. La patience est une compétence, et nous apprécions la vôtre.
 
Vous voulez vous entraîner à achever des sbires ? Verrouillez votre personnage au niveau 1 et montrez à ces sbires ce que vous savez faire !
 
Vous voulez essayer Corki jungler, mais vous n'êtes pas sûr de survivre contre les lycans ? Testez les camps de la jungle sans avoir à recharger une partie après chaque essai !
 
 
Plus d'infos sur l'outil d'entraînement
 
Mise à jour du client
La bêta publique arrive pendant la présaison
 
Il y a très longtemps, nous avons bâti un client League of Legends et tout le monde y était à son aise. Nous avons ensuite rapidement été à l'étroit dans notre petit cottage et avons passé huit ans à tout rénover. Mais c'est fini ! Cette année, des centaines de milliers de testeurs nous ont aidés à reconstruire le client de League of Legends en repartant de zéro. Grâce à vous, notre foyer va s'améliorer. Par conséquent, durant la présaison, la bêta du client mis à jour pourra être téléchargée par tout le monde.
 
Nous l'avons construit, vous l'avez testé
 
La technologie de l'ancien client a été entièrement remplacée ; grâce à de nouvelles fondations plus fiables, nous pourrons corriger des bugs de longue date et préparer le terrain pour l'évolution de League of Legends. Nous en avons également profité pour revoir les visuels du client avec un design Hextech plus logique (et vraiment cool).
 
 
Une mise à jour magique
 
Bien que la mise à jour du client ait pour objectif principal de préparer l'avenir, nous n'avons pas pu nous empêcher d'ajouter quelques fonctions exclusives pour ceux qui effectueront la mise à niveau. Vous allez pouvoir faire glisser vos pages de runes pour les réorganiser, voir les ratios des compétences et changer vos paramètres de jeu. Oh, et toutes les futures fonctions (les rediffs et l'outil d'entraînement !) seront des exclusivités du client mis à jour.
 

 
Franchissez le pas
 
Pour mettre à niveau votre client, utilisez le message qui apparaîtra dans votre launcher durant la présaison. À tout moment pendant la bêta publique, vous pourrez toujours lancer manuellement l'ancien client, et à la fin de la bêta, tout le monde passera automatiquement au client mis à jour. Sortir de la bêta ne sera que le commencement. Le client, tout comme League of Legends, continuera d'évoluer.
 

 
Mise à jour des assassins
Cette présaison, nous allons offrir aux assassins de nouveaux outils pour qu'ils s'améliorent. Chacun pourra abattre ses cibles avec un style unique.
 
 
Refonte des assassins
 

   Katarina

Katarina est toujours une furie tourbillonnante, mais nous améliorons les capacités du Shunpo pour vous aider à réinitialiser vos délais de récupération.
Objectifs et direction
  

   Voracité (Passif)

 
Quand un champion ennemi meurt après avoir été récemment blessé par Katarina, les délais de récupération de Katarina sont grandement réduits.
 
 

   Lame rebondissante (A/Q)

 
Lance une dague, infligeant des dégâts magiques à la cible et à deux ennemis proches avant de tomber par terre.
 
Si Katarina ramasse une dague, elle inflige des dégâts magiques dans une zone autour d'elle.
 
 

   Préparation (Z/W)

 
Katarina lance une dague dans les airs et augmente sa vitesse de déplacement pendant un court instant. Après un bref délai, Katarina peut ramasser la dague.
 
 

   Shunpo (E)

 
Se téléporte instantanément sur l'ennemi, l'allié ou la dague ciblés. À l'arrivée, Katarina inflige des dégâts magiques à l'ennemi le plus proche. Si Katarina cible une dague, le délai de récupération de Shunpo est considérablement réduit.
 
 

   Lotus mortel (Ultime)

 
Katarina tournoie et projette rapidement des couteaux sur les trois champions ennemis les plus proches, infligeant des dégâts magiques colossaux sur la durée. Tous les ennemis touchés subissent Hémorragie, ce qui réduit leurs soins.
 
 

   LeBlanc

Bien que les combos de LeBlanc soient aussi spectaculaires qu'efficaces, elle ne mérite pas toujours son titre de « Manipulatrice ». À partir de cette présaison, elle aura donc plus d'un tour dans son sac pour duper sa proie.
Objectifs et direction
 

   Sceau de malveillance (Passif)

 
Les compétences de LeBlanc appliquent un Sceau de malveillance sur les ennemis. Après quelques secondes, le Sceau peut être consumé par ses autres compétences pour infliger des dégâts supplémentaires.
 
 

   Orbe fracassant (A/Q)

 
Tire un orbe qui blesse un ennemi. Si l'orbe déclenche Sceau de malveillance, il explose, consumant le Sceau et infligeant des dégâts au Sceau de malveillance disponible le plus proche.
 
 

   Distorsion (Z/W)

 
Fonce à l'endroit ciblé, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches à l'arrivée. Relancer Distorsion dans les quelques secondes qui suivent permet à LeBlanc de retourner à son point de départ.
 
 

   Chaînes éthérées (E)

 
Lance des chaînes illusoires dans une direction. Les chaînes s'accrochent à la première cible touchée et la blessent. Si la cible reste accrochée pendant un instant, elle subit des dégâts supplémentaires et est immobilisée.
 
 

   Imitation (Ultime)

 
LeBlanc devient invisible pendant un court instant, créant une Imitation qui prend sa place et lance une version plus puissante de l'une de ses compétences. L'Imitation ne dure que quelques instants et se dissipe si un champion ou une tourelle lui inflige des dégâts.
 
Imiter l'ultime de LeBlanc fait apparaître une Imitation à l'endroit ciblé. Une fois créée, l'Imitation ira vers le champion ennemi visible le plus proche et, à l'arrivée, lancera une version inoffensive de la dernière compétence utilisée par LeBlanc.
 

   Rengar

Les changements présaisonniers de Rengar ont pour objectif de l'aider à devenir le plus grand chasseur de League of Legends. Avec le nouveau système de Férocité et son Collier de dents tout neuf, Rengar est prêt à savourer la chasse.
Objectifs et direction
 

   Prédateur invisible / Collier de dents (Passif)

 
Quand Rengar est dans les hautes herbes, ses attaques de base le font bondir sur sa cible. Bondir pour entrer en combat génère 1 pt de Férocité. À 4 pts de Férocité, la prochaine compétence de Rengar est renforcée, lui accordant des effets supplémentaires et augmentant sa vitesse de déplacement.
 
Rengar collecte des trophées quand il élimine un champion ennemi unique. Les dégâts d'attaque de Rengar augmentent définitivement à chaque trophée collecté.
 
 

   Sauvagerie (A/Q)

 
Frappe les ennemis dans un arc de cercle devant Rengar, puis donne un coup perforant, infligeant des dégâts physiques et générant 1 pt de Férocité. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les dégâts de chaque coup sont considérablement augmentés.
 
 

   Rugissement (Z/W)

 
Rengar rugit, génère 1 pt de Férocité, inflige des dégâts magiques et récupère des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu'il a subis récemment. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, Rengar purge tous les contrôles de foule qui l'affectent et devient insensible aux contrôles de foule pendant un court instant.
 
 

   Bolas (E)

 
Lance des bolas dans une direction ciblée pour infliger des dégâts physiques, générer 1 pt de Férocité et ralentir le premier ennemi touché pendant un court instant. Si la compétence est lancée avec 4 pts de Férocité, les bolas immobilisent le premier ennemi touché pendant un court instant.
 
 

   Chasseur-né (Ultime)

 
Rengar fait appel à tous ses sens de prédateur et se camoufle pendant une longue période. Tant qu'il est camouflé, Rengar se déplace plus vite et peut voir de très loin le champion ennemi le plus proche. Rengar peut bondir sur le champion révélé pour lui asséner un coup critique garanti.
 
 

   Talon

Talon est le tout premier tueur à gages de League of Legends, et nous aiguisons davantage ses lames. Capable de franchir n'importe quel terrain avec Voie de l'assassin, rien ne pourra plus empêcher Talon d'atteindre ses cibles.
Objectifs et direction
 

   Saignée fatale (Passif)

 
Les compétences de Talon blessent les champions et les monstres épiques pendant un court instant (effet cumulable trois fois). Quand Talon lance une attaque de base sur une cible portant trois blessures, la cible saigne et subit d'importants dégâts physiques sur la durée.
 
 

   Diplomatie Noxienne (A/Q)

 
Bondit sur une cible, infligeant des dégâts physiques. Si la compétence est lancée à portée de mêlée, Talon inflige à la place un coup critique à la cible. Chaque fois que Diplomatie noxienne tue une unité, Talon récupère quelques PV.
 
 

   Ratissage (Z/W)

 
Projette une volée de lames qui infligent des dégâts physiques et reviennent après un court délai. Au retour, les lames infligent plus de dégâts physiques et ralentissent brièvement tous les ennemis touchés.
 
 

   Voie de l'assassin (E)

 
Cibler du terrain permet à Talon de faire un saut périlleux par-dessus. Talon ne peut ensuite pas franchir le même terrain pendant une très longue durée.
 
 

   Assaut ténébreux (Ultime)

 
Projette des lames autour de Talon, augmentant sa vitesse de déplacement et le rendant invisible pendant quelques secondes. Quand Talon redevient visible, les lames reviennent vers lui, infligeant des dégâts physiques chaque fois qu'elles traversent un ennemi. Si Talon brise son invisibilité en lançant une attaque de base ou en utilisant Diplomatie noxienne, les lames se dirigeront vers l'emplacement de sa cible.
 
  
Changements mineurs
Objectifs des mises à jour mineures et direction
 

   Akali : Akali se téléporte sur une courte distance, laissant un Linceul nébuleux à son point de départ.

   Ekko : La compétence passive d'Ekko ne ralentit plus, mais Chronofracture déclenche Convergence parallèle quand Ekko remonte le temps.

   Fizz : Le requin de Fizz grandit avec la distance parcourue par Pêche au gros.

   Kha'Zix : Les évolutions de Kha'Zix évoluent elles aussi. Le A, le Z et le R reçoivent une mise à jour pour être mieux adaptés à l'élimination des cibles isolées.

   Shaco : Le clone de Shaco dépose trois Boîtes surprises et fait fuir les ennemis quand il meurt.

   Zed : Quand il tue un champion ennemi avec Marque de la mort, Zed gagne définitivement une partie des dégâts d'attaque de sa victime.

 
Objets d'assassins
 
Actuellement, les objets d'assassin AD ne font pas grand-chose d'autre qu'accroître la force de frappe brute de leur porteur. Même si les assassins ont toujours besoin d'objets puissants pour finir leur travail, nous mettons à jour leurs objets afin que ceux-ci permettent de mieux préparer un assaut, de mieux traquer des cibles et de mieux tendre des pièges, et pas seulement de faire plus mal.
 

 
Létalité
 
La pénétration d'armure fixe a été remplacée par la stat « létalité ». Il s'agit essentiellement de la même chose, mais la pénétration de la létalité augmente avec le niveau de l'adversaire. Cela réduit les risques d'effet boule de neige, ce qui signifie que nous pouvons augmenter cette stat chez les assassins, plus que nous aurions pu le faire avec la pénétration d'armure fixe !
 

 
Mécaniques de furtivité
 
La mise à jour des assassins semblait être le moment propice pour revoir la furtivité dans League of Legends. De façon générale, on peut distinguer deux sortes de furtivité : celle à longue/moyenne durée (Evelynn) et celle à courte durée (Wukong). Nous officialisons maintenant cette distinction afin d'améliorer la cohérence des champions répartis dans chacun de ces camps.
 
Camouflage
 
Le camouflage est quelque chose de stratégique. Son efficacité est maximale quand il sert à se déplacer sans être vu, en passant d'une victime à l'autre. Evelynn possède cette mécanique depuis un moment, et nous l'étendons à présent à Rengar et Twitch.
 
 
Invisibilité
 
L'invisibilité est un élément tactique et cette mécanique est plus courante que le camouflage. Les effets d'invisibilité ne durent pas assez longtemps pour que leurs utilisateurs puissent passer d'une voie à une autre, mais ils sont parfaits pour les manœuvres offensives (que ce soit pendant un combat ou pour lancer un combat). Des champions tels que Wukong et LeBlanc possèdent cette mécanique.
 
 
Balises de contrôle
 
Maintenant que Rengar et Twitch ont rejoint le camp des as du camouflage, nous pouvons redonner un peu de puissance aux champions furtifs. Pour lutter encore mieux contre la vision ennemie, nous avons donc transformé les Balises de vision en Balises de contrôle. Elles octroient toujours de la vision à votre équipe, mais elles gênent désormais beaucoup plus la vision ennemie : les Balises de contrôle révèlent et désactivent les balises et pièges ennemis proches. En revanche, elles ne révèlent pas les champions invisibles.
 
 
Mises à jour de gameplay
 
Les années précédentes, on pouvait avoir l'impression que la présaison n'était rien de plus qu'une mise à jour annuelle de la jungle, alors qu'il s'agit vraiment du meilleur moment pour essayer des changements de grande ampleur. Cette année, nous vous proposons... une mise à jour de la jungle. En fait, cela fait longtemps que nous cherchons un moyen de rendre la jungle intéressante et utile pendant toute la durée de la partie. Cette saison, la végétation de la jungle va donc pousser, les supports découvriront de nouveaux objets et nous accompagnerons tout cela de changements mineurs pour les maîtrises.
 
Jungle luxuriante
 
Ces plantes poussent dans des zones précises de la Faille et accordent des bonus utiles tout au long de la partie.
 
Pomme de pin explosive
 
Repousse les unités proches quand on la détruit. Utilisez-la pour sauter vers le camp de monstres suivant ou pour fuir un ennemi.
 
 
Fleur de vision
 
À sa destruction, libère du pollen dans la direction opposée à l'attaquant, et le pollen révèle les unités sur son passage. Servez-vous-en pour faire une reconnaissance !
 
 
Fruit revigorant
 
À sa destruction, fait tomber un fruit. Mangez ce fruit pour récupérer des PV et du mana pendant que vous traversez la jungle.
 
 
Ajustements dans la jungle
 
Puisque les plantes ressemblent à certains bonus de Châtiment (pas tous), nous rationalisons tout cela en supprimant les buffs de Châtiment. Désormais, Châtiment vous soignera quand vous le lancerez sur un grand monstre, quel qu'il soit. Nous apportons également quelques changements mineurs aux camps pour que tous aient vraiment leurs spécificités.
 
Sentinelle bleue et roncier rouge
 

 
Les buffs bleu et rouge ont expulsé les petits monstres qui vivaient dans leurs camps. Ça leur fait plus de place.
 
Corbins
 

 
Désormais, six corbins voudront vous picorer jusqu'à la mort
 
Lycans
 

 
Pas grand-chose de neuf par ici. On continue !
 
Gromp
 

 
Gromp a perdu son poison, mais il enrage désormais au début du combat. Attendez-vous à vous faire léchouiller.
 
Krugs
 

 
Les krugs se divisent désormais en de plus petits krugs au fur et à mesure que vous les tuez. Ils sont tenaces, les bougres.
 
Maîtrises
Le seul vrai gros changement des maîtrises concerne l'arbre Volonté, mais d'autres ajustements sont prévus ! Pensez à lire les notes de patch de la présaison pour connaître tous les détails.
 
Maîtrises fondamentales de volonté
 

 
Objets
 
En matière de défense et d'effet utilitaire, le halo d'Égide de la légion était sans pareil, au point d'être devenu incontournable pour tous les supports. Nous supprimons le halo et ajoutons de nouveaux objets qui vous proposeront d'autres façons de soutenir votre équipe de façon plus active.
 

 
Maîtrise du champion
 
Durant chaque saison classée, vous pouvez gagner un coffre Hextech gratuit par champion. Si vous (ou un membre de votre groupe arrangé) obtenez une note S- ou mieux et si vous n'avez pas déjà obtenu un coffre avec votre champion, vous gagnez un coffre ! Décrochez d'excellentes notes avec tout un tas de champions différents pour gagner jusqu'à 52 coffres gratuits par an.
 
Quand la saison classée 2017 commencera, vous pourrez à nouveau gagner un coffre Hextech gratuit avec tous vos champions.
 
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