By Philidia on jeudi 30 juillet 2015
Category: News

Nouveaux objets pour combattants à venir

 
Après avoir réussi, avec un succès satisfaisant, une vague de changements sur les objets pour mages, c'est désormais aux objets pour combattants que Riot souhaite s'attaquer. Ces changements devraient arriver sur le PBE dans les prochaines semaines, et Meddler a commencé à donner des infos sur ce que cherche à faire Riot, bien qu'il n'y ait pas encore de changelist.
 
Les objectifs de ces changements
 
Meddler a commencé par récapituler ce que visent à faire les changements à venir. Ainsi, Riot compte changer ou mettre en place de nouveaux objets, qui :
 
 
Ce genre d'objets devrait s'avérer bons surtout pour les combattants avec des mobilités très réduites, comme Udyr, Garen, ou Darius, qui n'ont pas de dash leur permettant d'arriver immédiatement jusqu'à leur cible. D'après Meddler, ce genre d'objet devraient leur donner des opportunités ponctuelles d'approcher leurs cibles facilement, et non une mobilité constante, qui serait plus problématique, surtout sur les champions dont c'est supposé être la faiblesse.
 
Un patch 5.15 léger
 
Si vous suivez régulièrement le PBE, vous avez dû vous apercevoir qu'en dehors de la refonte de Fiora, il n'y a pas eu énormément de changements sur le PBE depuis le début du cycle, qui touche à sa fin, vendredi soir étant en général le jour du dernier patch PBE. Riot verrouille ensuite les changements pour commencer à faire des tests et préparer la mise en place du patch correspondant.
 
Ce patch 5.15 sera donc plus léger que d'habitude, mais Meddler explique que plusieurs projets (Y compris celui des objets cité ici) devraient arriver dans le cycle pour le patch 5.16 ou 5.17. Il faudra donc guetter avec attention le milieu de la semaine prochaine, où le nouveau cycle PBE devrait démarrer.
 
Les carry AD dans tout ça
 
Après s'être occupé des objets pour support dans la présaison 4, de ceux pour les junglers dans la présaison 5, de ceux pour les mages il y a peu de temps, et maintenant de ceux pour les combattants, il ne restera que ceux pour les carry AD (À priori, bien que rien n'empêche Riot de continuer à sortir des objets pour d'autres rôles). Même si ce n'était pas le sujet, Meddler a signalé que ce genre de vague de changements devrait également intervenir sur les carry AD. Un bon moment pour se souvenir de la refonte d'Ashe et de ses coups critiques, qui ont été repensés à ce moment. Est-ce que Riot profitera d'une potentielle vague de changements pour changer au passage cette statistique et son fonctionnement ? Rien n'est moins sûr. D'après Meddler, changer cette statistique ne résoudrait pas les problèmes dont souffrent les objets pour carry AD. Si les coups critiques doivent changer, il faudra donc attendre un autre moment.
 
Quoiqu'il en soit, on sait déjà que Riot a en tête certains objets comme la faux spectrale, qui aurait bien besoin de changements pour devenir un objet à mettre dans un build plus souvent.
 
Leave Comments