By Philidia on mardi 19 mars 2013
Category: PBE

Nouvelles mesures contre les AFK en sélection sur le PBE

 
Depuis quelques mois, Riot planche sur une solution pour éviter et sanctionner les AFK lors de la sélection des champions (Et aussi IG, mais ça viendra plus tard). Il semble que cette solution soit enfin arrivée, puisque Rjcombo (Lead Features Designer), a fait un post sur le forum PBE US pour signaler la mise en place d'un nouveau dispositif visant à réduire et à sanctionner les afk en sélection des champions.
 
 
Le fonctionnement du système :
 
 
 
 
La différence normal/draft
 
Le système se comporte évidemment différent en normale et en draft. En normal, tous les joueurs n'ayant pas sélectionné leur champion à la fin du timer reçoicent la pénalité. En draft par contre, seul le premier joueur à ne pas avoir sélectionné de champion avant la fin du timer reçoit la pénalité. Si d'autres afk étaient dans le lot, ils ont le bénéfice du doute pour cette fois.
 
 
 
Pas besoin de lock !
 
Attention, vous n'avez aucunement besoin de vérouiller votre champion pour éviter le système. En sélectionner un suffira amplement. Par ailleurs, si vous souhaitez prendre un champion au hasard de votre plein gré, il y a toujours le bouton dédié à cet usage, l'icône point d'interrogation dans la liste des personnages, actuellement en bas à droite. Cependant, Rjcombo n'a pas précisé si ce bouton resterai en ranked après l'implantation du nouveau système.
 
 
 
Voir la discussion
Leave Comments