By Philidia on mercredi 16 janvier 2013
Category: News

Nouvelles pénalités contre les leavers de la sélection en ranked

 
À défaut d'être parfaitement compréhensible, le nouveau système apporte au moins des nouveautés intéressante, et je pense qu'il est utile de découvrir deux des pénalités dans le nouveau système ranked.
 
 
Les leavers à la sélection des champions :
La vague de ban n'ayant pas suffit, et le taux de leaver étant toujours trop grand aux yeux de Riot, le nouveau système comporte une pénalité simple. Lorsque vous vous rapprochez d'une division supérieure, et que vous entamez la série de matchs qui va décider si oui ou non vous passez à la division supérieure, un leave à la sélection de champion annulera tout bonnement cette série de matchs, et vous devrez à nouveau refaire une série de victoire pour avoir accès à cette série de matchs pour la promotion. Cette mesure est sévère mais Riot l'estime nécessaire pour réduire radicalement le problème.
 
Le "Elo decay" :
Déjà présent depuis longtemps, cette pénalité vous fait perdre de l'elo si vous cessez de jouer pendant un moment à partir de 1400 elo. Cette pénalité est toujours présente, mais Yegg n'a évoqué sa présence que dans le tier "Challenger", le plus élevé donc. Ce qui signifie que si un joueur devient inactif suffisamment longtemps, son classement baissera, et il pourra être expulsé de la division challenger pour laisser rentrer un des meilleurs joueur diamant.
 
 
Ces mesures sont une bonne nouvelles pour les gens qui ont subit pendant un bon moment les provocations de trolls poussant à leave avec des picks foireux. Espérons que cela fonctionnera.
En attendant, si d'autres informations arrivent sur le sujet, vous en serez les premiers informés !
 
 
Voir la discussion (1)
Voir la discussion (2)
Leave Comments