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Patch 3.5 : Retour sur quelques changements

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Nouveau patch ! Un patch qui est attendu par certains car il apporte la refonte tant attendue de Karma, après une longue période sur le PBE. Je vous propose de jeter un oeil aux modifications, et à ce qui n'est pas pour l'instant dans le patch, dont vous pouvez lire l'intégralité des changements ici.
 
 
Karma Square 0
 
Karma : L'heure de la refonte
 
Espérons qu'elle puisse retrouver la scène désormais. La refonte arrive avec ce patch, et amène beaucoup de changements pour elle. Son histoire, son aspect visuel, ses sorts, tout y est passé ! Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes des joueurs. Voici les nouveautés de son kit :
 
Concentration ardente (Passif) :
Réduit le délai d’activation de Mantra chaque fois que Karma provoque des dégâts avec l’une de ses capacités (les attaques de base de Karma ne provoquent que la moitié de l’effet de réduction).
 
 
Flamme intérieure (A/Q)
Tire une boule d'énergie qui explose au contact d'un ennemi, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les ralentissant.

Bonus Mantra : 
Flamme persistante inflige des dégâts magiques supplémentaires et crée un cercle de feu dans la zone d'impact ou en atteignant sa portée maximum, ralentissant les ennemis dans le cercle. Après un court délai le cercle explose, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone.
 
 
Volonté concentrée (Z/W)
Lie Karma au champion ennemi ciblé, le révélant et lui infligeant des dégâts magiques en 2 sec. Si le lien n'est pas rompu, le champion ennemi est immobilisé.

Bonus Mantra :
Renouveau Volonté concentrée inflige des dégâts magiques supplémentaires et rend à Karma un pourcentage des PV qui lui manquent sur la durée.
 
 
Exaltation (E)
L'allié ciblé obtient un bouclier qui augmente sa vitesse de déplacement et qui absorbe des dégâts.

Bonus Mantra :
Le bouclier dégage de l'énergie, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies autour de la cible. Les champions alliés autour de la cible gagnent la moitié de ce montant en bouclier et obtiennent un bonus de vitesse.
 
 
Mantra (Ultimate)
Karma renforce sa prochaine compétence lancée dans les 8 sec, lui octroyant un effet supplémentaire.
 
 
 
L'avis de Philidia :
Je ne m'attends pas à la voir en support avec ce kit. Ce n'est pas qu'il n'est pas bien pour support, bien au contraire, mais je m'attends davantage à la voir jouée au mid dans un premier temps. Passé la période de "rush" sur elle, soit elle est puissante au mid, et se fera probablement nerfer, soit elle ne l'est pas, et restera en support. Mais on a pu voir jusqu'à présent que si des supports deviennent trop puissant, ils ne sont plus joués en support (Comme Janna le fut à une époque), et Riot est obligé de les nerfer. Du coup j'ai un peu de mal à voir comment faire en sorte qu'un support puisse être joué AP ou support, sans qu'un des deux rôles ne soit plus intéressant que l'autre.
 
 
 
 
Akali Square 0
 
Akali : Sort de ton linceul...
 
Linceul nébuleux (Z/W) :
  • Akali est désormais immédiatement camouflée/révélée quand elle entre/sort du Linceul nébuleux.
  • Akali est désormais immédiatement camouflée quand elle lance Linceul nébuleux sur sa position.
  • Akali perd désormais son camouflage quand elle lance un sort ou une attaque, et non plus quand elle inflige des dégâts.
  • Le délai avant qu'Akali ne redevienne camouflée est augmenté de 0,15 seconde.
 
 
Pas mal critiquée ces dernier temps aux US à cause de son linceul qui lui permettait de s'enfuir trop facilement du fait qu'elle pouvait en sortir et rester furtive un certain temps, Riot était déjà en train de chercher à corriger ce problème. C'est chose faite avec ce patch, et elle ne devrait plus pouvoir s'enfuir aussi facilement qu'avant, d'autant qu'un autre point a été attaqué, celui des attaques et des sorts. Jusqu'à présent Akali ne se rendait visible que lorsqu'elle infligeait des dégâts, la période pendant laquelle elle était visible était du coup très courte, et cela causait beaucoup de frustration aux joueurs de ne pas pouvoir l'attaquer pendant ce laps de temps. Elle sera désormais visible lorsqu'elle attaque ou lance un sort, et non plus seulement quand elle inflige des dégâts. Par ailleurs la durée avant qu'elle ne redevienne camouflée a été légèrement augmentée.
 
 
 
 
Udyr Square 0
 
Udyr : Des ajustements
 
Coût en mana de toutes les postures réduit de 55/50/45/40/35 à 47/44/41/38/35.
 
Agilité du singe (Passif) :
Augmente désormais la vitesse de déplacement de 5 par effet cumulé, au lieu d'augmenter l'armure et la résistance magique de 4%.
Vitesse d'attaque par effet cumulé augmentée de 10% à 15%.
 
Posture de la tortue (Z/W) :
Ne rend plus de mana quand vous infligez des dégâts.
Peut désormais infliger des dégâts critiques.
PV du bouclier augmentés de 60/95/130/165/200 à 60/100/140/180/220.
 
Posture de l'ours (E) :
Udyr peut désormais traverser les unités quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
Udyr effectue désormais une petite charge lors des attaques assommantes quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
Vitesse de déplacement augmentée de 15/18/21/24/27% à 15/20/25/30/35%.
Durée du bonus en vitesse de déplacement réduite de 2/2,5/3/3,5/4 secondes à 2/2,25/2,5/2,75/3 secondes.
Les attaques en Posture de l'ours ne peuvent plus s'annuler en cours d'action.
 
Posture du phénix (R) :
La projection de flammes dans une zone conique a désormais également lieu lors de la première attaque en Posture du phénix, et non plus seulement toutes les 3 attaques.
N'octroie plus de bonus en dégâts d'attaque et puissance pendant 5 secondes après l'activation.
Flammes dans la zone conique : ratio de puissance augmenté de 0,15 à 0,45.
Mise à jour de l’effet de feu sur la zone conique pour le rendre plus visible
 
 
Un autre considérablement affecté par ce patch. Udyr n'est pas très populaire en ce moment, et c'est donc ainsi que Riot a effectué des tests sur le PBE pour lui apporter des ajustements. Le gros des modifications est principalement venu sur la posture de l'ours, où Riot a procédé à une modification pour lui permettre d'atteindre sa cible et de placer quelques attaques de base en plus.
 
 
 
 
Les oubliés de la MAJ : État des lieux
 
 
Trundle Square 0
 
Trundle : Toujours sur le PBE
 
Destiné à une refonte visuelle, Trundle est encore sur le PBE pour des tests vis à vis de cette dernière. Le nouvel artwork est arrivé récemment, et cela ne devrait plus tarder à arriver sur nos serveurs.
 
 
 
 
Sejuani Square 0
 
Sejuani : Bientôt prête pour le PBE, encore quelques tests
 
Les dernières nouvelles sur elle viennent toujours du thread ouvert par Meddler, et celui-ci a annoncé dernièrement qu'elle devrait bientôt arriver sur le PBE avec sa nouvelle version (Visuelle et gameplay). Les changements de son gameplay devraient être minimes, et consister plus en des ajustements qu'en une véritable refonte, en revanche elle aura bien une vraie refonte visuelle.
 
 
 
 
HowlingAbyss 1
 
Abîme hurlant : Désactivée sur le PBE
 
La map n'est pas encore prête, et celle-ci a même été désactivé du PBE le temps d'y apporter des améliorations. Pas encore de date quand à son arrivée sur nos serveurs. Il va falloir s'armer de patience.
 
 
 
C'est tout pour ce résumé ! Notez que le patch a été retardé d'une journée pour l'Europe, comme cela a été indiqué sur les forums anglais, et n'arrivera donc que dans la nuit du 28 au 29 mars. Les parties ranked seront désactivées à 2h30 du matin, et les serveurs seront down à 4h00 du matin, pour une durée estimée à 6h, donc jusqu'à 10h du matin.
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Le nouvel artwork de Trundle est arrivé !
 
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