By Philidia on jeudi 22 août 2013
Category: Patchnotes

Patchnote 3.10a

 
Un nouveau patch est arrivé. Je vous propose de le découvrir en détails. Notez aussi l'arrivée de la vidéo du spotlight de Lucian.
 
[youtube]2rIiuLXXGEg[/youtube]
 
La mise à jour est divisée en plusieurs partie, de sorte à éviter des problèmes de stabilité, la finale du championnat du monde étant proche. Ce patch ne contient du coup que de l'équilibrage.
 
 

Notes de patch 3.10a

 

 

LeBlanc

Contexte :Avec ses compétences inhabituelles, sa mobilité sans équivalent et sa fragilité, LeBlanc a toujours été un champion difficile à maîtriser. C'est bien sûr délibéré, mais les changements que nous lui avons apportés dans le patch 3.9 l'ont rendue encore plus vulnérable, notamment pendant la phase de laning. Ces quelques buffs mineurs devraient la rendre plus attrayante et fluide à jouer.
 

 

Maître Yi

Contexte :
Le nouveau Maître Yi a rapidement fait la preuve de sa puissance, et si nous avons vite compris qu'il allait falloir rabattre un peu de sa superbe, nous avons cherché à le faire intelligemment, en créant des fenêtres d'opportunité pour Maître Yi et pour ses adversaires, au lieu de réduire simplement ses dégâts globaux. Nous aimons la mécanique de la réinitialisation de Highlander, mais la réduction d'un chiffre donné avait pour conséquence de permettre aux bons joueurs d'enchaîner les Assauts éclairs sans fenêtre de vulnérabilité après avoir éliminé un champion. Ces changements signifient que Maître Yi doit placer quelques attaques de base après avoir obtenu sa réinitialisation pour lancer un nouvel Assaut éclair, ce qui donnera à ses adversaires une chance de se défendre. Les buffs de Méditation lui permettent de faire le lien entre les Assauts éclairs de façon défensive si nécessaire et offrent plus d'options viables pour les choix de compétences.
 
Généralités Coup double Méditation Style Wuju Highlander

 

Riven

Contexte :
Riven, avec Ailes brisées, a commencé à traverser les murs après quelques corrections apportées au moteur. Ayant observé cette nouvelle manière de jouer, nous avons décidé de la soutenir tout en définissant de façon claire les interactions avec l'environnement. Cela devrait promouvoir chez Riven un type de jeu très mobile porté sur les escarmouches, nous allons donc faire des essais d'équilibrage dans ce sens et nous annulerons cette modification si cela affecte trop sa puissance. 
 
Généralités Ailes brisées

 

Shen

Contexte : 
Très présent en compétition, Shen est un peu trop résistant en fin de partie, au point que même les champions spécialisés dans les dégâts ont du mal à percer ses boucliers. Ce petit nerf devrait réduire une partie des capacités de Shen en duel. De plus, les modifications apportées à Soutien indéfectible ont pour but d'améliorer la cohérence avec laquelle nous gérons les compétences fondées sur un déplacement. Plus spécifiquement, le Soutien indéfectible de Shen pourra être interrompu par les immobilisations, comme Portail de Twisted Fate. Nous continuerons d'évoluer dans le même sens à l'avenir.
 
Feinte Soutien indéfectible

 

Twitch

Contexte : 
Actuellement, les duels en phase de laning sont trop systématiquement en faveur de Twitch, même quand il est forcé d'utiliser Catalyse avant d'avoir atteint toutes les charges de Venin mortel. Ces modifications devraient équilibrer la puissance du Semeur de peste en début de partie sans affecter sa capacité à combattre en équipe.
 
Catalyse

 

Zac

Contexte :
Auparavant, le rayon de récupération de Zac était si large que ses blobs lui rendaient parfois des PV même s'il ne bougeait pas après avoir utilisé une compétence. La modification du rayon des blobs crée davantage de possibilités de contre-attaque sur les voies, car Zac et ses adversaires doivent désormais avancer spécifiquement vers les blobs pour récupérer des PV ou empêcher le soin. La partie Ténacité de Boing ! a été supprimée pour permettre plus de gameplay dans les combats, notamment en donnant aux ennemis la chance de verrouiller Zac au sol en protégeant des cibles vulnérables.
 
 Division cellulaire Boing !
Objets
 
REMARQUE : si une statistique ou une valeur n'est pas mentionnée, c'est qu'elle ne change pas.
 

 

Sabre vicié


 

Lame du roi déchu


 

 

Médaillon de l'Iron Solari


 

 

Visage spirituel


Passif Glacial de Phage & Force de la trinité

Contexte : Après les nerfs appliqués à la Lame du roi déchu, nous voulions créer davantage d'outils pour aider les bruisers à coller à leur cible. Nous nous sommes finalement concentrés sur la mobilité en cours d'escarmouche en tant que statistique utile à tous les champions.
 

 

Phage

 

 

Force de la trinité

 

 

Maillet gelé


Cartes
 

Faille de l'invocateur


Forêt torturée et Brèche de cristal


Abîme hurlant

Leave Comments