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Patchnote 4.10

Patchnote 4.10
 
Le 18 juin à 05h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées afin de préparer l'arrivée du patch 4.10. À 07h00, les serveurs seront coupés et toutes les parties en cours s'achèveront sur un match nul, sans enregistrement des statistiques. Les serveurs devraient être indisponibles pendant 6h, jusqu'à 13h00 donc.
 
Salut à tous !
 
C'est jour de patch ! Nous avons beaucoup de choses à voir aujourd'hui, mais les deux thèmes principaux seront : les mises à jour de gameplay et l'aide aux tireurs. Pour commencer par le gameplay, nous sommes enfin prêts à reprendre Nidalee et Skarner, deux de nos projets prioritaires au sein de l'équipe de refonte des champions. Pour Nidalee, elle a toujours été l'un des champions les moins faciles à contrer, grâce à la longue portée de sa lance et à sa grande capacité d'esquive. Nous en reparlerons, mais Nidalee s'est avérée un grand problème pour nous, parce que nous voulions conserver pour elle un gameplay satisfaisant sans que cela contraigne les 9 autres joueurs à aligner également leur jeu sur elle. Pour Skarner, c'est un peu différent, car notre dernière mise à jour de son gameplay (dans le patch 4.2) en a fait un champion un peu plus équilibré, mais a réduit sa capacité à séduire les fans de scorpions. Les nouvelles modifications ont fait de Skarner un champion plus pugnace, plus apte à intervenir dans les assauts, et nous espérons que cela vous convaincra de le choisir de nouveau.
 
Pour aider les tireurs, nous avons introduit une masse de modifications d'objets concernant les dégâts d'attaque, le Vol de vie et la vitesse d'attaque qui devraient ouvrir les possibilités de build en début et en milieu de partie tout en réduisant le fossé entre les tireurs AD spécialisés dans le burst (oui, c'est de toi que nous parlons, Lucian) et les tireurs plus traditionnels, caractérisés par les attaques automatiques (Vayne / Tristana / etc.). Les changements vous seront détaillés ci-dessous, mais le but général était de redonner du lustre au rôle de tireur, tout en repensant la viabilité du champion. Il va y avoir beaucoup de modifications à intégrer (nous avons supprimé le debuff passif de vitesse de déplacement sur Présage de Randuin !), alors prenez le temps de bien vous informer avant de vous précipiter dans votre prochaine partie classée.
 
Oh, et j'oubliais : Soif-de-sang a désormais un nouveau passif et nous ajoutons deux nouveaux objets ! Voilà, maintenant, vous êtes au courant ! Pour en savoir plus, lisez la suite des notes de patch 4.10 !
 
Chris « Pwyff » Tom
 
Sommaire
 
 
 
 
Avec ses dégâts extrêmement élevés à la lance et sa capacité féline à s'esquiver, Nidalee est un champion à faible risque et à faible interaction depuis déjà un bon moment. En gros, l'ancien gameplay de Nidalee tournait souvent autour de la question : « Quand dois-je arrêter de jeter des lances ? », la réponse étant essentiellement : « Jamais ! »
 
Dans cette perspective, la mise à jour du gameplay de Nidalee a pour but de corriger certains points de frustration tout en lui donnant des options autres que le jet de projectiles. Nous avons également profité de l'occasion pour renforcer le côté « chasseuse métamorphe » de Nidalee, en resserrant les liens entre sa forme humaine et sa forme de couguar. De plus, en connectant les attaques de Nidalee avec la forme de couguar, nous lui imposons de trouver un équilibre entre sa grande capacité d'esquive et la tentation d'attaquer les cibles fragiles (« on bondit pour attaquer, ou on bondit pour s'enfuir »). Il y a certainement plus de contres possibles (et de jeu d'équipe pour ceux qui œuvrent autour des engagements de Nidalee) quand un couguar vous saute au visage que lorsque vous êtes harcelé par des lances à tête nucléaire.
 
  • Visuel
    • De nouvelles icones ont été ajoutées pour toutes les compétences.
    • Un nouvel effet visuel a été ajouté pour distinguer les « chassés ».
    • Les visuels de Javelot sont modifiés pour plus de lisibilité.
    • L'indicateur visuel au sol de Guérilla a été amélioré pour être plus visible.
  • Général
    • Toutes les compétences de Nidalee en forme de couguar s'améliorent au fil des rangs d'Aspect du couguar (Ultime).
  • Prédateur (Passif)
    • Les herbes hautes augmentent la vitesse de déplacement de Nidalee de 10% pendant 2 secondes. Le bonus augmente à 30% vers les champions ennemis visibles dans un rayon de 5500.
    • Blesser des champions avec Javelot ou Guérilla les marque comme « chassés » pendant 4 secondes, ce qui confère à Nidalee une vision sur ses proies et 30% d'augmentation de vitesse de déplacement dans leur direction (dans un rayon de 5500), tout en améliorant contre elles sa prochaine utilisation de Mise à terre, Bond et Taillade.
  • Javelot (A/Q forme humaine)
    • Applique désormais le debuff « Chassé » aux champions pendant 4 secondes.
    • Largeur du projectile réduite à 30 au lieu de 60
    • Portée : 1500 unités (les dégâts atteignent leur apogée à 1300).
    • Dégâts magiques minimums : 50/75/100/125/150 (+0,4 puissance)
    • Dégâts magiques maximums : 150/225/300/375/450 (+1,2 puissance)
    • Coût : 50/60/70/80/90 pts de mana
    • Délai de récupération : 6 secondes
  • Guérilla (Z/W forme humaine)
    • Applique désormais le debuff « Chassé » aux champions pendant 4 secondes.
    • N'affecte plus qu'une cible par piège.
    • Dégâts magiques : 20/40/60/80/100 + 12/14/16/18/20% des PV actuels (+1% tous les 50 pts de puissance) en 4 secondes
    • Durée : 2 minutes
    • Coût : 40/45/50/55/60 pts de mana
    • Délai de récupération : 17/15/13/11/9 secondes
  • Charge primale (E forme humaine)
    • Soin : 45/85/125/165/205 (+0,5 puissance)
    • Bonus en vitesse d'attaque : 20/30/40/50/60% vitesse d'attaque
    • Coût : 60/80/100/120/140 pts de mana
    • Délai de récupération : 12 secondes
  • Aspect du couguar (Ultime forme humaine)
    • Aspect du couguar dispose désormais de 4 rangs et Nidalee commence la partie au rang 1.
    • Coût : Pas de coût
    • Délai de récupération : 3 secondes
  • Mise à terre (A/Q forme de couguar)
    • Bonus chassé : La première Mise à terre ciblant un champion « chassé » inflige 33% de dégâts supplémentaires.
    • Nidalee obtient +75 de portée d'attaque pour les Mises à terre.
    • Dégâts magiques minimum : 4/20/50/90 (+0,24 puissance) (+1,0 dégâts d'attaque)
    • Dégâts magiques maximum : 10/50/125/225 (+0,6 puissance) (+2,5 dégâts d'attaque)
    • Coût : Pas de coût
    • Délai de récupération : 5 secondes
  • Bond (Z/W forme de couguar)
    • Bonus chassé : Le premier Bond directement sur des champions « chassés » obtient jusqu'à 700 unités de distance en portée.
    • Tuer une unité en forme de couguar réduit le délai de récupération de Bond à 1 seconde.
    • Nidalee bondit maintenant dans la direction du curseur du joueur, au lieu d'aller dans la direction dans laquelle elle est tournée
    • Dégâts magiques : 50/100/150/200 (+0,3 puissance)
    • Coût : Pas de coût
    • Délai de récupération : 5 secondes
  • Taillade (E forme de couguar)
    • Bonus chassé : La première Taillade qui blesse un champion « chassé » réduit le délai de récupération de Bond à 1 seconde.
    • Nidalee taillade maintenant dans la direction du curseur du joueur.
    • Dégâts magiques : 70/130/190/250 (+0,45 puissance)
    • Coût : Pas de coût
    • Délai de récupération : 5 secondes
 
 
Et voilà la deuxième mise à jour de Skarner ! Nous avons longuement parlé de la nécessité de rendre Skarner plus passionnant depuis nos changements initiaux dans le patch 4.2, mais nous avions besoin de nous assurer que nous lui donnerions une plus forte identité sansrevenir à ses vieux problèmes de gameplay (notamment l'alternative « tout ou rien », le champion réussissant parfaitement ou se montrant incapable de participer vraiment à un combat).
 
Avant de procéder à ces modifications, nous avons entendu vos demandes d'un retour de Skarner à son ancien rôle de tank spécialisé dans le contrôle de foule, au détriment de son rôle de duelliste infligeant des dégâts. Au bout du compte, ces changements devraient donner à Skarner une plus forte identité en tant que tank perturbateur, tout en lui permettant de participer à un combat d'équipes, même s'il a du retard. Nous avons bien sûr dû revenir en arrière sur certains pouvoirs offensifs de Skarner pour renforcer sa capacité de nuisance, mais cette fois il devrait conserver sa capacité d'action en solitaire.
 
  • Visuels
    • Textures mises à jour pour le modèle de base et les skins. Skarner dispose aussi désormais d'effets graphiques qui le rendent brillant comme le diamant.
    • De nouveaux effets visuels ont été ajoutés à la compétence Z de Skarner et à sa nouvelle compétence passive.
    • De nouvelles icones ont été ajoutées pour toutes les compétences.
  • Piqûre cristallisante (Passif)
    • Les sorts de Skarner qui infligent des dégâts appliquent un debuff « Venin cristallin » aux champions ennemis et aux grands monstres pendant 5 secondes.
    • Si Skarner place une attaque de base sur une cible ayant 3 charges de Venin cristallin, il inflige 20-105 pts de dégâts magiques supplémentaires et étourdit la cible pendant 0,5/0,75/1 seconde.
    • Après avoir été étourdies, les cibles ne peuvent plus subir le debuff Venin cristallin pendant 6 secondes.
  • Taillade de cristal (A/Q)
    • Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Taillade de cristal de 0,5 seconde (doublé contre les champions).
    • L'Énergie cristalline confère désormais un bonus de +3/4/5/6/7% en vitesse de déplacement par effet cumulé (jusqu'à 3 effets).
    • Dégâts physiques de base réduits à 20/32/44/56/68 (+0,4 dégâts d'attaque) au lieu de 25/40/55/70/85 (+0,8 dégâts d'attaque)
    • Dégâts magiques supplémentaires réduits à 20/32/44/56/68 (+0,2 puissance) au lieu de 24/36/48/60/72 (+0,4 puissance)
  • Exosquelette cristallin (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 13/12,5/12/11,5/11 secondes au lieu de 16 secondes à tous les rangs
  • Brèche (E)
    • Dégâts réduits à 40/60/80/100/120 (+0,4 puissance) au lieu de 80/120/160/200/240 (+0,7 puissance)
    • Délai de récupération réduit à 12 secondes au lieu de 14 secondes
  • Empalement (Ultime)
    • Empalement consume tous les effets Venin cristallin et inflige 50/75/100 pts de dégâts magiques par effet consumé.
    • Délai de récupération réduit à 110/100/90 secondes au lieu de 130/120/110 secondes
 
Galio Square 0   Galio
 
  • Général
    • Résistance magique par niveau augmentée à 1.25 au lieu de 0
 
Explications :
Les fans de gargouilles du monde entier ont réclamé de la résistance magique par niveau pour Galio, et vu la modification de Graal impie d'Athene (un objet qui est généralement considéré comme essentiel pour Galio), nous avons décidé de lui durcir un peu la peau.
 
Gragas Square 0   Gragas
 
  • Rage d'ivrogne (Z/W)
    • Gragas ne perd plus sa réduction des dégâts s'il est interrompu pendant qu'il boit.
    • La bulle d'aide a été mise à jour pour spécifier que les dégâts variables (pourcentage des PV max) contre les monstres sont limités à 250.
 
Explications :
Gragas sait mieux que jamais boire sous le feu ennemi. Gragas risquera toujours de perdre son buff de dégâts s'il est interrompu pendant qu'il boit, mais il lui sera plus facile d'utiliser son Z pour tanker dans une rixe.
 
Karthus Square 0   Karthus
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Dévastation semblait donner plus de vision que ce n'est effectivement le cas.
  • Le fichier audio de Mur de douleur ne sera plus interrompu par les ordres de déplacement.
  • Le cri d'un certain oiseau a été ajouté à la danse de Statue de Karthus.
  • Les effets visuels de Requiem sont désormais plus visibles, de façon à ce que vous puissiez vous résigner correctement à la mort.
 
Explications :
Nous donnons suite à la mise à jour graphique de Karthus en corrigeant quelques bugs et en faisant quelques ajouts de dernière minute. Nous gardons également un œil sur la lisibilité des sorts de Karthus.
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
  • Sceau de malveillance (A/Q)
    • Sceau de silence renommé en Sceau de malveillance
    • N'inflige plus Silence à la cible.
 
Explications :
LeBlanc est un champion tout en puissance : déplacement omnidirectionnel, burst élevé, sélection précise de la cible, chapeau cool ; il était donc difficile de lui conférer des contres efficaces sans altérer cette identité. Nous avons choisi ici une approche plus directe parce que nous voulions que LeBlanc reste un champion intéressant à jouer et à voir jouer, mais supprimer le silence sur son A signifie que ses ennemis ont une chance de contre-attaquer quand elle utilise ARZE (ou ZARE ou ZRAE pour les coups bien troussés à longue distance) aux pourtours du combat. Cela dit, LeBlanc reste sur notre radar tandis que nous surveillons ce qu'entraînent les changements que nous lui avons apportés.
 
Lucian Square 0   Lucian
 
  • Flamboiement (Z/W)
    • Ratio AD réduit à 0.3 au lieu de 0.6
 
Explications :
Aux plus hauts niveaux de jeu, Lucian a tendance à se montrer un tireur très polyvalent avec de nombreux dégâts sur sa voie, une mobilité élevée, une bonne montée en puissance, et un bon degré de sécurité dans les combats d'équipes. Compte tenu de l'ampleur des changements apportés aux objets des tireurs, cependant, nous n'avons pas voulu apporter d'autres modifications. Pour le moment, nous pensons que Lucian aura besoin d'autres changements pour avoir de vraies faiblesses, mais une réduction de sa compétence Z (qui a été conçue comme utilitaire, pas comme burst) nous paraît rester en phase avec de possibles modifications à l'avenir.
 
Pantheon Square 0   Pantheon
 
  • Météore (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel Pantheon pouvait utiliser ses sorts d'invocateur avant d'atterrir. Notamment, Saut éclair pouvait être utilisé avant l'atterrissage pour repositionner la zone des dégâts d'atterrissage de Pantheon.
 
Explications :
Entre parenthèses, cela peut également affecter la capacité de Pantheon à embraser ses adversaires quand il s'abat depuis les airs.
 
Sivir Square 0   Sivir
 
  • Général
    • Mana de base augmenté à 250 au lieu de 246
    • Mana par niveau augmenté à 50 au lieu de 43
    • Régénération du mana par niveau augmentée à 0.9 au lieu de 0.5
 
Explications :
Nos précédentes modifications des coûts en mana ont joué leur rôle (à savoir réduire le jeu non-interactif de Sivir sur les voies), elles ont également rendu sa réserve de mana trop limitée pour les combats d'équipes en fin de partie, et c'est ce que nous cherchons à compenser maintenant.
 
Thresh Square 0   Thresh
 
  • Fauchage (E)
    • Affiche désormais la bonne icone de buff.
 
Explications :
Apparemment, quand l'attaque de base de Thresh se chargeait via Fauchage, elle n'utilisait pas la bonne icone de buff. Cette modification ajoute de la... CLARTÉ !
 
Tristana Square 0   Tristana
 
  • Saut roquette (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 60 au lieu de 80
    • Vérifie désormais plus précisément les emplacements d'atterrissage proches quand vous sautez près d'un mur (ou par-dessus).
  • Tir à impact (Ultime)
    • La portée augmente maintenant avec le niveau (comme Tir de précision/Tir explosif).
 
Explications :
Nous offrons à Tristana des buffs de modernisation pour mettre en valeur ses meilleurs atouts (ÉCRASE-LES TOUS, TRISTANA !). Pour plus de contexte, le changement apporté à Saut roquette ne signifie pas que vous réussirez tous vos sauts de mur, mais vous devriez avoir davantage de chances de réussir quand vous l'utiliserez à proximité d'un élément du décor. Si vous ratez toujours vos sauts de mur, approchez avant de sauter !
 
Tryndamere Square 0   Tryndamere
 
  • De nouvelles icones ont été ajoutées pour toutes les compétences.
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Général
    • Dégâts de base réduits à 49 au lieu de 52
  • Venin mortel (Passif)
    • Dégâts réduits à 1/2/3/4/5/6 (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) au lieu de 2/4/6/8 (aux niveaux 1/6/11/16)
  • Embuscade (A/Q)
    • Le temps nécessaire pour se camoufler sans subir de dégâts est désormais de 1.5 secondes au lieu de 1.25 secondes
    • Le temps maximum nécessaire pour se camoufler tout en subissant des dégâts est désormais de 6 secondes au lieu de 3 secondes
 
Explications :
Selon nous, Twitch a une puissance remarquable en fin de partie, mais il est aussi fort en début de partie et sait faire preuve de prudence tout au long de la partie. Concernant cette sécurité, le camouflage fourni par Embuscade permettait à Twich de s'enfuir, y compris alors qu'il était déjà attaqué par l'ennemi. Nous pensons que les changements apportés aux objets de dégâts d'attaque profiteront à Twitch, mais notre objectif premier est ici de fournir davantage de chances de l'empêcher de se camoufler (en lui tapant fort dessus !).
 
Zed Square 0   Zed
 
  • Marque de la mort (Ultime)
    • Zed ne se téléporte plus à un endroit aléatoire s'il lance Marque de la mort sur un champion en train de faire un bond en avant (par exemple : la Charge audacieuse de Xin Zhao).
 
 
Cette mise à jour apporte des modifications importantes aux objets, visant tout particulièrement ceux associés au rôle de tireur. Comme indiqué dans l'intro, notre objectif est d'élargir les choix en termes d'objets de dégâts d'attaque et de vitesse d'attaque. Nous avons tout particulièrement remarqué que, dans la saison 2014, le Vol de vie est en train de devenir une donnée indispensable pour les tireurs, avec Soif-de-sang en priorité. La présence écrasante de Soif-de-sang favorise les champions AD à burst et conditionne l'avancée sur chaque voie selon le camp qui obtient l'objet en premier. Le fait que les joueurs cherchent à tout prix à acheter Soif-de-sang en premier fait qu'il y a une réduction de la puissance des tireurs en milieu et fin de partie, car ils négligent l'amplification de leurs dégâts (avec les critiques ou la vitesse d'attaque). Nous en avons également profité pour procéder à quelques ajustements sur des objets tels que Mailles du gardien et Présage de Randuin, afin qu'ils ne soient plus aussi handicapant pour les champions qui reposent sur les attaques automatiques.
 
Ces changements ont pour objectif principal de faire en sorte que tous les builds des tireurs soient égaux, sans que l'un d'eux semble bien plus puissant que les autres. Cela nous a aussi permis de faire deux choses sympathiques :
  • Suite aux changements apportés à la Lame de Doran, les tireurs peuvent ajuster leurs besoins en Vol de vie en prenant plusieurs Lames de Doran afin de mieux se régénérer lors de la phase de laning, sans avoir à économiser pour obtenir Soif-de-sang ou Lame du roi déchu le plus tôt possible.
  • Nous avons fait en sorte que tous les objets de fin de partie destinés aux tireurs puissent se baser sur le BF Glaive, avec une base de 80 pts de dégâts d'attaque. De ce fait, quand vous achetez un BF Glaive, vous savez qu'il vous servira à acheter un puissant objet de fin de partie. Il ne vous restera plus qu'à choisir si vous voulez bénéficier d'un effet utilitaire défensif ou offensif.
 
 
EssenceReaver   Nouvel objet : Faux spectrale
 
  • Recette : Sceptre vampirique + Pioche + 975 PO (=2650PO)
  • +50 dégâts d'attaque
  • +10% vol de vie
  • +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété passive UNIQUE : Convertit de 2% à 8% des dégâts infligés par vos attaques de base en mana. Cet effet augmente en fonction du mana qu'il vous manque.
 
Dorans Blade item   Lame de Doran
 
  • Les attaques de base ne restaurent plus les PV à chaque coup.
  • Ajout d'un vol de vie de 3%
  • PV réduits à 70 au lieu de 80
  • Dégâts réduits à 7 au lieu de 8
 
Vampiric Scepter item   Sceptre vampirique
 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 10%
 
Bilgewater Cutlass item   Sabre vicié
 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 12%
 
Blade of the Ruined King item   Lame du roi déchu
 
  • Propriété active
    • Dégâts réduits à 10% des PV max au lieu de 15%
    • Vitesse de déplacement volée à l'adversaire réduite à 25% au lieu de 30%
  • Dégâts passifs en fonction des PV actuels augmentés à 8% au lieu de 5%
  • Vol de vie réduit à 10% au lieu de 15%
 
The Bloodthirster item   Soif-de-sang
 
  • N'augmente plus les dégâts d'attaque et le Vol de vie à chaque unité tuée.
  • Le Vol de vie peut maintenant vous surcharger en PV, vous conférant un bouclier sanglant absorbant 50-450 pts de dégâts (selon le niveau du champion). Le bouclier commence à disparaître après 15 secondes en dehors d'un combat.
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 70
  • Vol de vie augmenté à 15% au lieu de 12%
  • Coût total augmenté à 3500PO au lieu de 3250PO
 
 
B. F. Sword item   BF Glaive
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 50 au lieu de 45
 
Infinity Edge item   Lame d'infini
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 70
 
Mercurial Scimitar item   Cimeterre mercuriel
 
  • La propriété active confère désormais également un bonus en vitesse de déplacement aux personnages à distance.
  • Dégâts d'attaque augmenté à 80 au lieu de 60
  • Coût total augmenté à 3800PO au lieu de 3700PO
 
 
Dagger item   Dague
 
  • Vitesse d'attaque augmentée à 15% au lieu de 12%
  • Coût augmenté à 450PO au lieu de 400PO
 
Berserkers Greaves item   Jambière du berzerker
 
  • Vitesse d'attaque augmentée à 25% au lieu de 20%
  • Coût total augmenté à 1000PO au lieu de 950PO
 
Zeal item   Zèle
 
  • Vitesse d'attaque augmentée à 20% au lieu de 18%
  • Coût total réduit à 1100PO au lieu de 1175PO
 
Wits End item   Au bout du rouleau
 
  • Vitesse d'attaque augmentée à 50% au lieu de 42%
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2400PO
 
Youmuus Ghostblade item   Lame spectre de Youmuu
 
  • La propriété active dure maintenant 6 secondes sur les champions à distance également (auparavant, elle durait 4 secondes sur les champions à distance et 6 sur ceux de mêlée).
 
Modification des recettes
  • Suite aux changements de prix de la Dague et du Zèle, nous avons modifié le coût des recettes des objets suivants, mais leur coût total reste inchangé :
    • Dardeur
    • Danseur fantôme
    • Épée du divin
    • Rasoir de Madred
    • Lanterne de Wriggle
    • Ouragan de Runaan
    • Force de la trinité
    • Poignard de Statikk
    • Lame du roi déchu
 
 
Wardens Mail item   Mailles du gardien
 
  • Propriété passive - Acier froid
    • Réduction de vitesse d'attaque réduite à 10% au lieu de 15%
 
Randuins Omen item   Présage de Randuin
 
  • Propriété passive - Acier froid
    • Ne réduit plus la vitesse de déplacement de l'attaquant.
    • Réduction de vitesse d'attaque réduite à 10% au lieu de 15%
 
 
 
À haut niveau, le Creuset de Mikael était souvent l'objet essentiel (sans compter la Pierre de vision et un objet générant des PO) que la plupart des supports tentaient d'obtenir le plus vite possible, ce qui signifiait que les équipes concentrées sur l'engagement avec de longs délais de récupération avaient des difficultés à initier le combat si l'ennemi utilisait le Creuset pour mettre en sécurité la cible agressée. Cela privilégiait beaucoup plus les équipes capables d'attraper leurs cibles plusieurs fois (Elise, Morgana, etc.), car le Creuset ne peut être utilisé qu'une fois. Utilisé systématiquement dans chaque partie, le Creuset rendait aussi les choses deux fois plus pénibles pour les tireurs privilégiant l'utilitaire (comme Ashe ou Varus et leurs capacités de contrôle redoutables). Les changements apportés au Creuset permettent d'en faire un objet de luxe, plutôt de milieu ou fin de partie, contre les équipes centrées sur l'engagement. Désormais, ce n'est plus un achat indispensable dans chaque partie.
 
Cela nous permet également d'ajouter un nouvel objet de support de milieu de gamme, l'Encensoir ardent ! Cet ajout nous réjouit tout particulièrement, car l'Encensoir apporte de nombreuses possibilités aux personnages de support, notamment aux champions disposant de soins et de boucliers, comme Alistar, Janna, Sona ou Soraka.
 
ArdentCenser   Nouvel objet : Encensoir ardent
 
  • Recette : Idole interdite + Feu follet éthéré + 550 PO (=2200PO)
  • Propriété passive UNIQUE : Les soins et boucliers que vous lancez sur une autre unité augmentent sa vitesse d'attaque de 25% pendant 6 secondes.
  • Propriété passive UNIQUE : +8% vitesse de déplacement
  • +30 puissance
  • +10 régénération du mana / 5sec
  • +10% réduction des délais de récupération
 
Forbidden Idol item   Idole interdite
 
  • Coût total réduit à 700PO au lieu de 750PO
 
Mikaels Crucible item   Creuset de Mikael
 
  • Coût total augmenté à 2450PO au lieu de 1600PO
  • Recette modifiée : Calice d'harmonie + Idole interdite + 870 PO
  • Régénération du mana / 5sec augmentée à 20 au lieu de 12
  • Réduction des délais de récupération augmentée à 10% au lieu de 0%
 
Locket of the Iron Solari item   Médaillon de l'Iron Solari
 
  • La valeur du bouclier actif est désormais calculée à partir du niveau du champion qui le reçoit si ce dernier est d'un niveau supérieur au propriétaire de l'objet.
 
 
Comme le Creuset de Mikael est plus cher et comme il voit sa régénération de mana et sa réduction des délais de récupération améliorées, nous avons voulu nous attaquer au Graal impie d'Athene car il s'agit d'un objet très efficace, tout particulièrement pour les champions AP qui explosent les vagues de sbires sur la voie du milieu (Ziggs, pour ne citer que lui). Nous avons décidé de réduire les statistiques défensives du Graal plutôt que les valeurs offensives, afin qu'il ressemble un peu moins à un objet de push idéal et afin que les joueurs adverses aient plus de chances de riposter. Le buff ajouté au Morellonomicon permet simplement d'en améliorer l'efficacité en tant qu'objet de fin de partie.
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athene
 
Résistance magique réduite à 25 au lieu de 40
Régénération du mana / 5sec réduite à 10 au lieu de 15
Régénération de mana en cas de kill/assist augmenté à 15% au lieu de 12%
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 75
  • Régénération du mana / 5sec réduite à 10 au lieu de 12
 
 
Teleport   Téléportation
 
  • Délai de récupération si utilisé sur une tour augmenté à 240sec au lieu de 200sec
 
Explications :
Bien que nous soyons satisfaits des changements apportés à la Téléportation, nous pensons que le sort est un peu trop puissant dès lors qu'il s'agit de défendre une voie. Nous l'avons notamment constaté dans les parties compétitives, où beaucoup de top laners utilisent Téléportation en permanence pour faire stagner la phase de laning initiale au lieu de s'en servir pour mettre la pression n'importe où sur la carte.
 
Heal   Soins
 
  • Durée du bonus de vitesse de déplacement réduite à 1sec au lieu de 2sec
 
Explications :
Suite à la disparition du debuff de vitesse de déplacement sur Présage de Randuin, nous avons constaté que Soins offrait un peu trop de sécurité aux tireurs s'en prenant à un combattant, alors nous en réduisons légèrement l'effet.
 
Exhaust   Fatigue
 
  • Correction d'un bug à cause duquel le sort Fatigue ne donnait pas d'assistance quand il était utilisé sur des cibles immunisées contre le ralentissement (mais tout de même affectées par l'effet de réduction des dégâts).
 
 
   Armure renforcée
 
  • La bulle d'aide a été corrigée pour bien indiquer que cette maîtrise réduit les dégâts totaux des coups critiques.
 
map-banner-sr
 
 
DragonPortrait   Dragon
 
  • PO de base augmenté à 180 au lieu de 145
  • PO par niveau réduite à 10 au lieu de 15
 
Explications :
En augmentant légèrement la récompense en PO du dragon, nous souhaitons donner toujours plus de valeur à cet objectif de début de partie. Cela signifie également que les équipes qui changent continuellement de voie devront faire des compromis stratégiques plus importants pour sécuriser leur voie.
 
 
  • Les bots débutants du mode Coop vs IA seront toujours du côté violet.
 
Explications :
Grâce à la mise à jour des bots effectuée lors du patch 4.6, nous avons pu libérer les bots de leur coin violet et offrir un peu plus de variété aux joueurs. Cette nouveauté a beaucoup plu aux fans du mode Coop vs IA, mais cela peut être légèrement déstabilisant pour les nouveaux joueurs qui ne maîtrisent pas encore le déroulement des parties. Afin de satisfaire tout le monde, les bots débutants du mode Coop vs IA seront à nouveau toujours dans l'équipe violette, tandis que les bots intermédiaires continueront d'être parfois du côté bleu.
 
 
La modification a été retirée du patchnote officiel, et n'a pas été mise en place. Elle est laissée ici à titre informatif (Pour quand elle sera activée)
 
  • Les joueurs ne pourront entrer dans la file classée en duo qu'avec des joueurs situés à moins d'un palier complet d'écart, au-dessus ou en dessous d'eux. Exemple : un joueur Argent III ne pourra jouer en duo qu'avec des joueurs se trouvant entre les paliers Bronze V et Or I.
  • Dans le cas des joueurs encore non classés mais qui avaient un classement en file solo lors de la précédente saison, ce dernier sera utilisé pour déterminer leur éligibilité dans la file duo.
  • Les joueurs encore non classés et sans classement en file solo pourront jouer en duo avec des joueurs Or, Argent ou Bronze.
 
Explications :
Nous allons ajouter une nouvelle restriction pour la file classée en duo. Les joueurs ne pourront plus entrer dans cette file avec des équipiers situés à plus d'un palier complet d'écart (au-dessus ou en dessous d'eux). La grande majorité des duos respectent déjà cet écart, mais cette restriction nous permettra d'empêcher les abus potentiels que nous avons pu constater précédemment.
 
Dans le cas de joueurs encore non classés, ce nouveau système leur permettra de jouer en duo avec des joueurs Or, Argent ou Bronze, le temps d'évaluer leur niveau de compétence. Une fois qu'ils seront placés, les restrictions habituelles seront mises en place.
 
 
  • Dans le créateur d'équipe, le capitaine pourra maintenant voir une liste de joueurs proposés qu'il pourra inviter dans sa partie. Nous allons tester cette fonctionnalité, qui a pour principe de suggérer des joueurs avec lesquels vous devriez vivre de belles expériences.
 
 
  • Les joueurs qui utilisent leur clavier pour faire des achats dans la boutique ne verront plus celle-ci se fermer si l'achat a échoué.
  • Correction d'un bug qui forçait parfois les joueurs à déverrouiller deux fois la caméra pour que le paramètre soit validé.
 
 
b2ap3_thumbnail_Alistar_Splash_7.jpgb2ap3_thumbnail_Draven_Splash_3.jpg
 
Alistar libéro (750RP)
Gragas superfan (750RP)
Lucian buteur (750RP)
Maokai gardien de but (750RP)
Twisted Fate carton rouge (750RP)
Draven prime time (975RP)
 
(Prix basés sur ceux du PBE. Ils sont normalement les mêmes à la sortie)
 
Nouvelle faille de l'invocateur sur le PBE !
Mise à jour sur le PBE (17/06)
 
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    Aenarion · 9 years ago
    Yop

    Merci pour ton boulot, et check ça !

    Lame d'infini

    Dégâts d'attaque [u]augmentés[/u] à [u]70[/u] au lieu de [u]80[/u]
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Corrigé ! Merci
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    Zenÿth · 9 years ago
    Merci Philidia,

    Je te signale une incohérence entre le patchnote du site officiel et le tien il te manque les ratios AD sur la mise à terre de nidalee

    http://na.leagueoflegends.com/en/news/game-updates/patch/patch-410-notes
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Effectivement, j'ai corrigé. Mais je suis persuadé que le ratio n'y était pas quand j'ai jeté un oeil au patch la première fois x)
  • This commment is unpublished.
    frilous · 9 years ago
    je viens de tester la "restriction" des DuoQ, je suis Plat5 et mon amis est Silver3, il a put me rejoindre dans la création d'équipe et ainsi que dans la fille d'attente, un bug ou je n'ai pas compris cette restriction ?...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ça n'a peut être pas été activé, j'ai pas eu d'infos sur le sujet en tout cas.
  • This commment is unpublished.
    Nesiko · 9 years ago
    Pour le truc des files Duo, ça a pas annoncé ici : http://euw.leagueoflegends.com/node/17688
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Ils l'ont supprimé du patchnote les enfoirés ! Et à chaque fois j'ai l'impression de perdre la boule à force de prendre leur patchnote et de ne pas être fichu de le faire correctement, mais en fait ya des modifs après qu'ils l'aient posté u_u
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    Zhao · 9 years ago
    Non sérieux ils ont même touché au passif de Twitch. J'ai plus cas aller me pendre, même la regen de vie passive suffit à contrer les dégâts du poison en début de game sans parler du vol de vie sur la Doran maintenant. Bon je retourne déprimer dans mes égouts ==> ~
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 9 years ago
      Idem. Je dis pas qu'il ne fallait pas nerfer Twitch, mais là c'est trop! Il n'a plus de dégat en early, et il a plus d'escape.. Fallait faire soit l'un soit l'autre mais pas les deux je pense.
  • This commment is unpublished.
    defhy · 9 years ago
    Faux spectrale : nouvel item op ?
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