By Philidia on samedi 24 août 2013
Category: PBE

Patchnote PBE 3.11 (24/08)

 
Un nouveau patchnote est sorti sur le PBE. Après la mise à jour d'équilibrage apportée par le patchnote 3.10a, c'est désormais une nouvelle vague de changements, toujours portés sur l'équilibrage, qui est arrivée. Découvrons ça en détail.
 
 
N'oubliez pas que les changements du PBE sont des tentatives, et donc sujets à modifications, ou annulation. Les valeurs numériques n'ont comme d'habitude pas été communiqués par Riot.
 
 
 
 

 
Draven
 
Résumé :
Actuellement nous savons que le passif de Draven pourrait être un peu plus puissant, fonctionnellement, et visuellement. Donc nous testons avec ce dernier si nous pouvons en faire quelque chose de plus utile en late game. Ce changement n'interviendra pas au prochain patch.
 
 
 

 
Fiora
 
Résumé :
Les joueurs de Fiora ont souffert avec valses de lames, qui est un ultime, mais qui peut être interrompu juste en perdant la vision de la cible. Ces changements permettront de continuer à utiliser l'ultime, sans qu'il soit interrompu.
 
 
 

 
Galio
 
Résumé :
L'ultime de Galio est quelque chose que nous surveillons et pour lequel nous avons quelque mesures en réserves, mais il est actuellement très contraignant pour lui, tant au niveau du mana que du temps de recharge.
 
 
 

 
Olaf
 
Général :
 
Déchireuse (A/Q) :
 
Frappes vicieuses (Z/W) :
 
Frappe sauvage (E) :
 
Ragnarok (Ultime) :
 
 
 

 
Tresh
 
Note de Philidia :
Le sort est buggé sur le PBE à l'heure actuelle, la bulle d'aide aussi. Donc je n'ai mis aucune valeur numérique, mais vous avez l'idée.
 
 
 

 
Zac
 
Résumé :
C'est un changement un peu compliqué pour Zac, mais nous avons sentis que c'était la meilleure chose à faire pour lui, plutôt que de continuer à nerfer les valeurs numériques sur ses sorts à cause de sa grande puissance. Lorsque nous avons conçu Zac, notre principale préoccupation étaient que ses blobs seraient difficile à utiliser si nous n'ajustions pas les chiffres autours d'eux en faveur de Zac (Comme la distance à laquelle les blobs sont considéré comme étant ramassés, qui était plus grande que celle à laquelle le blob est considéré comme écrasé par l'adversaire). Mais dans le jeu compétitif, nous avons clairement vu que ce n'était pas un problème, tout comme dans le jeu normal, et la capacité de Zac a intimider ses adversaires en lane, avec la régénération que lui confèrent ses blobs est tout simplement trop puissante. Nous avons donc recodé les blobs de Zac de plusieurs manière pour que ses adversaires aient autant de chances de les écraser que lui de les ramasser.
 
 
 
Général
 
Buff de vitesse d'attaque
 
Résumé :
Certains champions ont précédemment vu leurs buff de vitesse d'attaque ne s'activer qu'après une première attaque de base, alors que le sort avait bien été lancé. Cette correction signifie que les champions avec ce genre de buff (Graves, Twitch, etc...) verront leur vitesse d'attaque augmenter immédiatement, au lieu qu'elle n'augmente qu'après leur première attaque de base.
 
 
 
Forêt torturée et brèche de cristal
 
 
Attention ! Ces changements n'interviennent que sur la forêt torturée et la brèche de cristal (Dominion)
 
 

 
Épée sanguine :
 
Recette modifiée :
 

 + 

 + 500PO = 2175PO (Coût total)

 
(Pioche de mineur + Sceptre vampirique + 500PO)
 
 
 

 
Nidalee
 
Guérilla (Z/W) :
 
Résumé :
Les pièges de Nidalee offre trop de vision et de contrôle sur les maps où les wards ne sont achetables. La durée à été réduite pour être adaptées au durées des parties de Dominion et de la forêt torturées, qui sont plus courtes.
 
 
 

 
Teemo
 
Résumé :
Tout comme les pièges de Nidalee, les pièges nocifs de Teemo offre trop de vision et de contrôles sur la map. Durée réduite en conséquence.
 
 
 
Brèche de cristal (Dominion)
 
Attention ! Les changements suivant ne s'applique que sur la brèche de cristal !
 

 
Lulu
 
Résumé :
L'utilité de croissance prodigieuse est considérable pour une équipe, et donnait trop de puissance à Lulu, qui l'avait à tous les combats.
 
 
 

 
Wukong
 
Résumé :
Wukong avait trop de statistiques défensives gratuitement, ce qui lui permettait de prendre des objets offensif sans être inquiété. L'augmentation du temps de recharge de cyclone est due aux mêmes raisons que pour Lulu et croissance prodigieuse.
 
 
 

 
Kassadin
 
Résumé :
Kassadin est moins frustrant depuis les derniers changements, mais encore un peu trop puissant. La durée réduite du silence devrait le ramener à un niveau normal, tout en le gardant compétitif.
 
 
 

 
Kha'Zix
 
Résumé :
La mécanique de cible isolée est trop facilement accessible sur Dominion. Avec ces changements, Kha'Zix sera toujours une grosse menace, mais son adversaire aura le temps de réagir.
 
 
 

 
Yorick
 
Résumé :
Yorick en lane solo a quelques gros contres, mais s'il n'est pas contré, il écrase généralement son adversaire. Ces changement sont fait dans le but de réduire son harass et son sustain.
 
 
 
 
À propos des items sur les tours...
 
Non non ! Je l'ai bien vu, mais j'attendais d'avoir des explications de Riot avant de publier quoique ce soit, histoire que ça ne spécule pas trop sur le sujet :)
 
Donc, si vous avez vu ça, sur le PBE, ou ailleurs :
 

 
 
Petite explication de Xelnath :
 
Je voulais juste que vous sachiez que j'ai ajouté des objets décoratifs aux tours. Ces derniers montrent les mécaniques de fonctionnement des tours, mais il n'y a aucun changement sur leur fonctionnement, ce sont des choses qu'elles ont toujours eu.
 
En gros, il s'agit juste de montrer aux joueurs comment marchent les tours, et il sera également plus facile de constater un changement dans un patch. N'allez pas croire que vous allez pouvoir acheter des objets aux tours hein :)
 
 
Et donc, qu'est ce que les tourelles ont comme améliorations ?
 
Pour celles de la faille de l'invocateur (Je ne connais pas les autres) :
 
 
 
Voila voila, on se retrouve plus tard pour d'autres infos :)
 
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