Pendant que les championnats du monde se déroulent et livrent leur lot de surprises, la présaison se profile à l'horizon. Si Riot n'a toujours pas dévoilé ses plans pour les grands changements qui vont y surgir, nous avons cependant droit à des discussions sur certains éléments qui pourraient en faire partie. Et il est ici question pour Meddler de sorts d'invocateur...
La téléportation trop standardisée ?
La téléportation a fait l'objet de discussions en interne chez Riot. Ce sort créé des stratégies additionnelles intéressantes, et c'est une très bonne chose, mais c'est un sort qui est devenu dominant, et peut-être même obligatoire pour certains rôles et/ou positions, ce qui réduit la diversité au lieu d'en créer. En conséquence, un petit nerf, comme une augmentation du temps de recharge, pourraient survenir. Car Riot doit aussi évaluer à quelle fréquence la téléportation devrait être disponible, à quelle fréquence les champions avec la téléportation devraient être capables d'aller rapidement à un endroit imprévu (Par l'adversaire). Actuellement, on voit souvent des 4v2 sur la botlane ralliant le jungler et le toplaner, aussi bien sur la scène compétitive qu'ailleurs. Cela peut donner l'impression à la botlane de n'être qu'un punching ball, et cela réduit les possibilités de jouer agressivement, dans la mesure où cette agressivité peut être punie trop fréquemment. Une chose qui va évidemment être frustrante, et rendre les botlane trop passives. C'est pour Meddler l'un des arguments les plus forts en faveur de ce nerf, bien qu'il serait possible d'augmenter le temps de recharge uniquement dans les premiers niveaux pour réduire le potentiel du sort pendant la phase de laning. Cela peut se faire via le niveau du champion, via des achats d'objets, ou d'autres méthodes.
Améliorer les alternatives
Mais plutôt qu'un nerf, Riot pourrait aussi améliorer les autres sorts d'invocateur. C'est une solution à considérer pour Meddler, mais elle présente néanmoins un risque. Augmenter la puissance des sorts d'invocateur a pour effet indirect de réduire celle des kits des champions, des objets, des maîtrises, etc... Et il faut d'abord déterminer si c'est une chose qui serait bonne pour le jeu.