By Philidia on dimanche 1 mars 2015
Category: Cycle PBE

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.5

 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.5. Il est mis à jour régulièrement.
 
Dernière mise à jour : 10/03/2015 à 17h30
 
Nouveaux skins
 
 De nouveaux skins sont arrivés, et ils sont au total de 2 pour le moment, pour Galio et Xin Zhao. Un 3ème semble prévu pour Akali cependant.
 
Galio séducteur (750RP)
 
Après les nombreuses critiques de la communauté, Riot a décidé de ne pas sortir ce skin au patch 5.5
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Xin Zhao agent secret (975RP)
 

 
Écran de chargement
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Akali chasseuse de têtes (1350RP)
  

 
Écran de chargement
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Nouveau champion : Bard, Gardien errant
  

  

 
Compétences
 

   Passif : Instinct du voyageur

 
Carillons antiques :
La présence de Bard fait apparaître des carillons dans les Champs de justice. Ramasser un carillon octroie à Bard un bref bonus en vitesse de déplacement (Hors combat), en expérience et en mana (8% du mana manquant + 15).
 
Meeps :
La présence de Bard attire à ses côtés de petits esprits appelés Meeps. Un nouveau Meep apparaît toutes les 12sec, et Bard peut en avoir 1 au maximum. Quand Bard attaque, un Meep se jette sur la cible, infligeant 30 (+0.3 AP) points de dégâts magiques supplémentaires avant de retourner dans le monde des esprits. Au fur et à mesure que Bard ramasse des carillons, les Meeps qui le suivent deviennent plus nombreux et plus forts.
 
 
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   A : Lien cosmique

 
Bard projette de l'énergie spirituelle en ligne droite, infligeant 85/115/145/175/205 (+0.5 AP) dégâts magiques et ralentissant de 60% le premier ennemi touché. Quand le Lien cosmique a touché un ennemi, le projectile d'énergie continue sa route et cherche des cibles secondaires. S'il touche un mur, il étourdit la cible initiale ; s'il touche un deuxième ennemi, il étourdit les deux cibles, et le deuxième ennemi subit 85/115/145/175/205 (+0.5 AP) dégâts magiques
 
Coût en mana : 60 à tous les rangs
Temps de recharge : 10sec à tous les rangs
 
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   Z : Don du gardien

 
Bard fait apparaître un kit de soin qui gagne en puissance pendant quelques secondes. Les champions alliés qui passent sur ce kit regagnent de 30/60/90/120/150 (+0.2 AP) à 70/110/150/190/230 (+0.45 AP) PV et reçoivent un bref bonus de +50% en vitesse de déplacement qui perd en efficacité en 1.5sec. Les ennemis peuvent détruire le kit en se tenant dessus pendant un moment. Bard peut avoir jusqu'à 3 kits actifs à la fois, qui persistent jusqu'à ce qu'un allié le prenne ou qu'il soit détruit par un ennemi
 
Coût en mana : 100/105/110/115/120
Temps de recharge : 12sec à tous les rangs
 
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   E : Route magique

 
Bard fait apparaître un portail sur le mur ciblé. Ce portail ouvre un tunnel menant de l'autre côté du mur, permettant aux champions alliés et ennemis d'emprunter ce passage à sens unique en faisant un clic droit dessus. Les alliés traversent le portail 10/20/30/40/50% plus vite que les ennemis. Le portail disparaît au bout de 10sec.
 
Coût en mana : 30 à tous les rangs
Temps de recharge : 26/24/22/20/18sec
 
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   Ultime (R) : Destin tempéré

 
Après un court délai, Bard met en stase toutes les unités (alliées et ennemies, y compris les champions, les sbires, les monstres et les tourelles) dans la zone ciblée. Les unités en stase sont immunisées contre tous les dégâts pendant 2.5sec. Les monstres épiques (Dragon et Baron Nashor) sont également mis en stase, bien que normalement immunisés aux effets de contrôle.
 
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Temps de recharge : 130/115/90sec
 
Note de Philidia : La portée de ce sort est très grande. À vue de nez ça semble similaire à celle des ultimes de Lux/Ziggs. La zone touchée quand elle, fait à peu près la taille de la rupture de Cho'Gath.
 
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Compétences en vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Voix
 
 
Sélection des champions
 
{mp3}20150303/bard{/mp3}
 
Histoire
 
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une traduction non-officielle

Bard voyage à travers les royaumes, au delà de l'imagination des mortels. Certains des plus grands savants de Valoran ont passé leur vie à essayer de comprendre les mystères qu'il cache. Cet esprit énigmatique a reçu de nombreux noms tout au long de l'histoire de Valoran, mais ceux de Vagabond Cosmique et de Grand Gardien n'abritent qu'une partie éphémère de son véritable objectif. Lorsque la structure inconnue de l'univers est menacée, Bard dirige toute existence loin de l'anéantissement.
 
Skin (Elderwood Bard => 975RP)
Comme tous les champions, Bard dispose d'un skin à sa sortie.
 
Note de Philidia : À l'heure ou j'écris l'article (07h00), il faut 5 personnes pour lancer une partie sur le PBE, ce qui ne me laisse aucune possibilité pour prendre des images en jeu, que j'ai donc récupéré chez S@20.
 

 
Écran de chargement
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Écran de login :
 
 
Chaîne : FrostyNinja
  
Nouvelles icônes pour les sorts de Katarina
 
 
 
 

 
De gauche à droite : Voracité (Passif), Lame rebondissante (A/Q), Acier sinistre (Z/W), Shunpo (E), Lotus mortel (Ultime)
 
Mise à jour visuelle de Kassadin
 
Annonce de Ququroon :
 
L'homme qui a juste marché dans le néant reçoit une mise à jour visuelle ! Kasadin est un très vieux champion, donc, qui avait besoin de quelques améliorations. Bien qu'ancien, Kassadin a une personnalité et une thématique qui a des notes que nous avons essayé de conserver avec cette mise à jour, au lieu de les recréer. Comme d'habitude, notre objectif avec cette mise à jour était de renforcer ce qu'il y a déjà en jeu.
 
Dans cette mise à jour, nous voulions amener dans l'ère moderne son modèle, ses textures, ses animations, et ses icônes. Il a reçu quelques améliorations de ses effets il n'y a pas très longtemps, mais ils ont également reçu une petite mise à jour. Ses skins ont également reçu un peu d'amour, y compris un petit coup sur sa lame.
 
Skin de base
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Kassadin du festival
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Kassadin des profondeurs
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Kassadin humain
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Kassadin héraut
 

 
 En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 

 

 
De gauche à droite : Pierre du néant (Passif), Orbe du néant (A/Q), Lame éthérée (Z/W), Pulsation (E), Fissure (Ultime)
 
Nouvelles animations d'attaque
 
 
Chaîne : SurrenderAt20
 
Nouvelles bannières pour la faille de l'invocateur
 
Des bannières ont été ajoutées, et semblent prévues pour s'afficher sur la faille de l'invocateur, probablement en vue d'une personnalisation de la map, et notamment des bases de chaque équipe.
 
Bannières Swag et Yolo
 

 
Bannières Cerf et Hibou 
 

  
Aperçu en jeu :
 

 
Donc ça, c'est les bannières côté rouge. Je ne les ai pas vu côté bleu, mais c'est bien pour décorer la faille. Et il semble qu'il y en ait de prévu aussi pour les murs de la base !
 
Nouvelle vague de mise à jour de textures
 
Toujours dans l'idée que les champions s'adaptent mieux à la nouvelle faille de l'invocateur, une nouvelle vague de mise à jour de textures a eu lieu. Les concernés sont Taric, Warwick, Janna, et Cho'Gath
 
Comme d'habitude, ne disposant pas de tous les skins sur le live, les images de comparaisons viennent de S@20
 
Cho'Gath
 

 
Cho'Gath du cauchemar
 

 
Explications bonus sur la jungle ici
 
 
Cho'Gath Gentleman
 

 
Cho'Gath du Loch Ness
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Cho'Gath jurassique
 

 
Janna
 

 
Janna des tempêtes
 

 
Janna reine de givre
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Janna Hextech
 

 
Janna victorieuse
 
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Taric
 

 
Taric émeraude
 


Taric du 5ème âge
 

 
Taric hémolithe
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
 Warwick
 

 
Warwick gris
 
 

 
Urf le lamantin
 
 

 
Grand méchant Warwick
 

 
Warwick de la toundra
 

 
Warwick sauvage
 

 
Warwick de feu
 

 
Warwick hyène
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Nouvelles icônes d'invocateurs

Pas de précisions sur la manière de les obtenir, ni sur ce à quoi elles sont liées
 

 
Animations pour les wards classiques
 
Elles avaient déjà été mises en place une fois, avant d'être retirées. Espérons qu'elles sont là pour de bon cette fois !
 
 
Chaîne : SkinSpotlights
 
Améliorations des animations de fin de partie
 
Ces animations étaient prévues pour la sortie de la nouvelle faille de l'invocateur. Elles n'ont cependant pas été prêtes à temps, et Riot avait signalé vouloir s'en occuper plus tard. On dirait que c'est enfin le moment !
 
Côté bleu :
 
 
 
Côté rouge :
 
 
 
En jeu :
 
 
Chaîne : FrostyNinja
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Azir

 
 

   Bard

 
  • Lien cosmique (A/Q)
    • Dégâts ajustés à 75/110/145/180/215 au lieu de 85/115/145/175/205
    • Temps de recharge ajusté à 11/10/9/8/7sec au lieu de 10 à tous les rangs
  • Destin tempéré (Ultime)
    • Vitesse du projectile réduite à 1800 au lieu de 2000
 

   Gragas

 
 

   Kassadin

 
  • Fissure (Ultime)
    • Portée augmentée à 500 au lieu de 450
    • Coût en mana réduit à 50 au lieu de 60
    • Temps de recharge ajusté à 6/4/2sec au lieu de 5/4/3sec
 

   Lissandra

 
 

   Nautilus

 
 

   Nidalee

 
 

   Shyvana


  • Souffle de flamme (E)
    • Dégâts bonus des attaques de base sur les cibles touchées augmentés à 2.5% au lieu de 2%
 

   Sion

 
 

   Skarner

 
 

   Sona

 
  • Crescendo (Ultime)
    • Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/150/200
 

   Tristana

 
 

   Trundle

 
  • Tribut du roi (Passif)
    • Portée augmentée à 1400 au lieu de 1000
  • Royaume gelé (Z/W)
    • Régénération des PV augmentée à 20% au lieu de 8/11/14/17/20%
 

   Urgot

 
 

   Varus

 
  • Flèche perforante (A/Q)
    • Le temps de recharge du sort commence désormais quand Varus charge son coup plutôt que lorsque la flèche part
 
Explications de Meddler :
Pour Meddler, Varus doit être basé sur le poke et l'initiation à portée moyenne, via son ultime, et sa flèche perforante (A/Q). L'idée ici est de permettre à Varus d'avoir plus de possibilités de casts du sort, notamment en fin de partie, et de rendre les flèches chargées plus intéressantes (Puisque le temps de recharge sera plus long sur une flèche non chargée).
 

   Veigar

 
  • Coup malin (A/Q)
    • Vitesse du projectile augmentée à 2200 au lieu de 1700
  • Profanation (E)
    • Interrompt désormais les dash comme celui de Shen, Lee Sin, Graves, etc... (Mais pas les téléportations)
 
 

   Vi

 
 

   Volibear

 
 

   Xin Zhao

 
 
 

   Zac

 
 

   Zilean

 
 

   Nouvel objet : Mandrake ward (Il était présent au cycle précédent, il est revenu avec ce cycle)

 
 
 
Chaîne : SurrenderAt20
 
Rappel des explications de Xypherous :
Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
 
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisables.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.
 
Explications de Philidia :
L'objet a été désactivé, et ne sera donc probablement pas dans le patch 5.5 !
 

   Nouveau : Luden's echo (Il était présent au cycle précédent, il est revenu avec ce cycle)

 
  • Recette : Baguette trop grosse + Feu follet éthéré + 650PO (Total : 3100PO)
  • +120 puissance
  • +7% vitesse de déplacement
  • Propriété passive UNIQUE : Vous gagnez des charges en bougeant ou en lançant des sorts. À 100 charges, le prochain sort qui touche une cible consomme toutes les charges accumulée pour infliger 100 (+0.15 AP) dégâts magiques bonus sur un maximum de 4 cibles.
 
 
Chaîne : SurrenderAt20
 
Explications :
Les explications de Ricklessabandon sur l'objet sont disponibles ici.
 

   Nouvel objet : Bami's Cinder

 
 

   Nouvel enchantement : Cinderhulk

 
(Pour jungler)
 

   Cape solaire

 
 

   Denohminateur

 
 

   Enchantement : Colosse

 
  • Supprimé (Remplacé par Cinderhulk)
 

   Gloire du juste

 
 

   Manteau de corbin

 
 

   Portail de Zz'Rot

 
 

   Tourelles

 
 

   Grand corbins

 
  • Dégâts du grand Corbin réduit à 45 au lieu de 55
 

   Corbins

 
  • Dégâts réduits à 16 au lieu de 20
 

   Grand loup

 
  • PO donné à la mort augmentées à 53 au lieu de 42
 

   Loups

 
  • PO donné à la mort augmentées à 16 au lieu de 12
 

   Gromp

 
  • Dégâts réduits à 83 au lieu de 90
  • Les dégâts du buff donnés par Gromp en utilisant le châtiment/smite tiennent désormais compte des PV bonus de celui qui le reçoit
 
Explications de Fearless (Pour tous les changements de la jungle)
 
Hey tout le monde
 
Nous avons quelques gros changements pour les tanks junglers sur le PBE Aujourd'hui. Comme vous avez pu le voir sur nos posts concernant la jungle, nous sommes à la recherche de solutions pour résoudre les problèmes rencontrés par les tanks, et nous avons pour cela un pack composé d'un nouvel enchantement tanky et de modifications sur Gromp qui récompensent davantage les junglers tanks que les autres.
 
Premièrement, qu'est-ce qui n'allait pas avec l'enchantement colosse ? D'abord, il n'améliorait pas clairement les vitesse des nettoyage de la jungle pour les tanks par rapport aux autres junglers. Les autres avait des dégâts supplémentaires, mais les tanks devenaient juste plus tanky. Cet enchantement a aussi échoué à être la base des builds tanky, car c'était simplement un pack de stats qui pouvait rendre n'importe qui plus tanky.
 
C'est là qu'intervient Cinderhulk
 
Ce nouvel enchantement se fait à partir du Bami's Cinder, un nouveau composant qui apporte +300PV et un mini aura de cape solaire (Qui est maintenant Immolate). Cela donne aux tanks un boost à la fois dans leur durabilité et dans leur capacité à nettoyer la jungle. Une fois amélioré en Cinderhulk, l'enchantement donne aux champions une version d'Immolate qui s'améliore au fil du combat, récompensant ceux qui sont content d'être au milieu d'un combat et de rester là. Les PV de base sur CinderHulk sont plus faible que sur le colosse (350 au lieu de 500), mais Cinderhulk donne désormais +25% de PV bonus. Cela signifie que les jungles tanks deviennet plus résistants en prenant un build tank.
 
Par ailleurs, nous voulions que le buff apporté par Gromp via le châtiment/smite en fasse plus pour les tank qui ont besoin d'un boost en puissance, sans en faire un boost universel. Le poison de gromp s'améliore désormais avec les PV bonus de son propriétaire, ce qui permet aux tanks d'avoir un vitesse de nettoyage de la jungle améliorée quand ils en ont besoin.
 
Ces objets sont prévus pour le patch 5.5, donc nous cherchons à avoir beaucoup de feedbacks et de rapport de bugs pour les améliorer, et nous assurer qu'ils sortiront dans les temps.
 
Explications bonus sur la jungle ici
 
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