By Philidia on vendredi 17 avril 2015
Category: Cycle PBE

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.8

 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.8. Il est mis à jour régulièrement.
 
Dernière mise à jour : 23/04/2015 à 01h00
 
Nouveaux skins
 
Risen Fiddlesticks (1350RP)
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Forsaken Jayce (1350RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Blood Moon Zilean (975RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Master Arcanist Ziggs (1350RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Refonte de Ryze
 
Plus d'informations ici 
Et aussi ici !
 
Général
 
  • PV de base réduit à 506 au lieu de 558.48
  • PV par niveau réduit à 75 au lieu de 86
  • Régénération de mana par seconde réduite à 1 au lieu de 1.2
  • Régénération de mana par seconde par niveau augmentée à 0.2 au lieu de 0.16
  • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.9
 

   Maîtrise des arcanes (Passif)

 
Ryze accumule des effets de Maîtrise des arcanes quand il utilise ses compétences (L'effet dure 12sec). Lorsqu'il atteint le nombre maximum d'effets cumulés, Ryze est surchargé pendant 3/4/5sec et profite de quelques puissants bonus : utiliser une compétence réduit le délai de récupération de ses autres compétences de 4sec jusqu'à un minimum de temps de recharge de 0.25sec. Ryze profite également d'un bouclier qui absorbe 25 + 5 par niveau (+8% du mana max de Ryze) dégâts
 
Les dégâts infligés par les compétences de Ryze sont renforcés par son mana maximum.
 

   Court-circuit (A/Q)

 
Ryze projette une boule d'énergie runique dans la direction indiquée, infligeant 55/80/105/130/155 (+0.55AP) (+2/2.5/3/3.5/4% du mana max) dégâts magiques au premier ennemi touché.
Note : C'est désormais un skillshot
 
Coût en mana : 30/35/40/45/50
Portée : 900
Temps de recharge : 4sec à tous les rangs
 

   Prison runique (Z/W)

 
Ryze prend au piège l'ennemi ciblé, lui infligeant 65/95/125/155/185 (+0.4AP) (+2.5% du mana max) dégâts magiques et l'immobilisant pendant 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 17.5sec à tous les rangs
 

   Flux envoûtant (E)

 
Ryze lance sur une unité ennemie une boule d'énergie lente qui, après avoir frappé la cible et infligé 50/68/86/94/112 (+0.3AP) (+2% du mana max) et réduit sa résistance de 8/9/10/11/12% pendant 5sec (Cumulable jusqu'à 3 fois), se scinde en plusieurs éclairs pour frapper tous les ennemis proches et leur infliger 25/34/43/47/56 (+0.15AP) (+1% du mana max), avant de revenir sur la cible originale de Ryze, infligeant des dégâts supplémentaires en fonction du nombre d'éclairs produits.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 7sec à tous les rangs
 

   Puissance désespérée (Ultime)

 
Passive : Ryze profite passivement d'une réduction des délais de récupération de 10/20/30%
Active : Ryze canalise une puissance immense, lui donnant un effet Sort vampirique de 15/20/25% et un bonus de vitesse de déplacement de +80, en plus de voir toutes ses compétences bénéficier d'un effet de zone qui inflige 50% des dégâts infligés aux ennemis proches.
 
Temps de recharge : 80/60/40sec
 
Explications de Repertoir :
 
Passif :
Avec un passif qui donne des périodes fortes et des périodes faibles, Riot peut rendre Ryze très fort dans la période où le passif se déclenche, tout en laissant aux adversaires des opportunités de le combattre quand il n'est pas actif, de le contrôler quand il l'est.
 
Court-circuit (A/Q) :
Avec un skillshot, Ryze peut combattre à une distance plus grande, et ses adversaires ont plus d'opportunité de réduire les dégâts qu'ils subissent de sa part
 
Prison runique (Z/W) :
Ce sort est relativement inchangé, et malgré le fait que cette compétence n'offre pas réellement de contre, cela met en valeur les forces de Ryze, donc nous l'avons gardé.
 
Flux envoûtant (E) :
Nous voulions réellement réduire une partie de la nature aléatoire de ce sort, en lui donnant une utilisation claire, qui ne consiste pas à lancer le sort sur une cible, et prier pour qu'ils rebondisse sur les bonnes cibles, surtout pendant la phase de laning.
 
Icônes des sorts
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Améliorations sur le mode ARAM
 
Article complet ici
 
Riot a procédé à des modifications importantes sur l'abîme hurlant et le mode ARAM. Voici le post officiel sur le sujet.
 
Hey tout le monde !
 
Pendant que nous continuons à améliorer la faille de l'invocateur, nous avons trouvé une bonne opportunité d'apporter des améliorations sur l'abîme hurlant et l'ARAM. Sans plus attendre, brisons la glace et voyons ça !
 
Changement de gameplay
 
  • Nouveaux sort d'invocateur : Mark/Dash
 
Après avoir analysé les résultats du mode de la légende du Roi Poro, nous avons réalisé que le lancer de Poro a donné un bon coup de main à la viabilité de certains picks historiquement peu populaires, et a aidé à équilibrer ce mode de jeu. Après une prudente réflexion et quelques modifications, nous ramenons ce sort sur l'ARAM comme un sort d'invocateur optionnel appelé Mark/Dash.
Ce sort vous permet de lancer un projectile sur une unité ennemie. Vous pouvez ensuite Dash sur l'unité marqué par ce projectile.
 
Changements sur les objets
 

Ajout de la Soif de sang

Avec la récente refonte de la Soif de sang, il était plausible de réintroduire cet objet en ARAM pour aider les champions qui se reposent sur beaucoup d'AD pour être efficace sur la map. Le passif ne fait pas de mal non plus !
 
Suppression de la lame sanguine
 
10/10 carry AD sont d'accord avec le fait que la Soif de sang est plus grosse, meilleure, et plus sanglante que la lame sanguine. Nous ne pouvons pas argumenter avec ça, donc nous supprimons cet objet de l'ARAM.
 
Ajout de la Warmog
 
Vous avez déjà acheter une ceinture du géant en ARAM seulement pour vous rappeler que vous ne pouvez pas faire de Warmog ? Nous apporter les PV de cet objet en ARAM pour donner aux tanks un peu plus d'amour et pour les aider à survivre au poke suffisamment longtemps pour pouvoir initier au bon moment. Notez que nous allons garder un œil sur ce changement pour nous assurer que les tanks ne deviennent pas trop OP.
 
Ajout des skins boosts
 
Après avoir joué avec des commutateurs et des cadrans, nous avons ajouté avec succès les skins boosts pour l'ARAM. Dépensez 95RP et vous donnerez à tout le monde dans votre équipe un skin pour le champion qu'ils utilisent dans cette partie. Vous pouvez aussi gagner 200PI alors que vos alliés en gagneront 100.
 
Changements artistiques
 
Nous avons utilisé une partie du contenu de la faille de l'invocateur pour améliorer le thème de l'abîme hurlant et apporter une certaine cohérence entre les maps. Nous avons aussi saisi l'opportunité pour faire des améliorations visuelles globales, améliorer les performances, et corriger quelques bugs.
 

 
 Le nouveau sort d'invocateur...
 

 
 Les améliorations visuelles...
 

 
 Encore des améliorations visuelles !
 

 
Et pour suivre le fond ajouté pour la faile de l'invocateur, l'abîme hurlant a désormais le sien !
 
Sort d'invocateur Mark/Dash
 
Icônes :
 

 
Fonctionnement :
 
Mark : Lance une boule de neige à grande portée, qui inflige 50/60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/180/190/200 dégâts bruts au premier ennemi qu'elle touche (50 au niveau 3, 200 au niveau 18). Si elle touche un ennemi, il est possible de lancer Dash se déplacer jusqu'à l'unité touchée rapidement. Utiliser Dash réduit le temps de recharge de Mark de 25%. Le projectile de Mark n'est pas arrêté par les boucliers antisorts. Temps de recharge : 20sec (18sec avec la maîtrise utilitaire)
Dash : Déplace votre champion jusqu'à l'unité marquée
 

 
En vidéo :
 
 
Chroma packs
 
Vous pouvez lire l'annonce sur les Chroma packs ici
  
On les a vu récemment être annoncés, et ils sont arrivés ! Le fonctionnement n'est pas bien compliqué...
 

 
L'achat se fait dans la boutique, sous l'onglet "Packs" ou Bundles en Anglais.
 

 
Une fois débloqués, il suffit de sélectionner la couleur de votre choix sur l'écran de sélection des champions, dans l'onglet skins !
 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
Lucian (Skin classique)
 
 
Lee Sin poing du dragon
 
 
Autres Chroma packs
 
Leona bain de soleil
 

 
Blitzcrank
 

 
 
Garen
 

 
Fizz
 

 
Jax Némésis
 

 
Nouveaux contenus mystères
 
Les wards et les icônes ont désormais leur propre contenu mystère ! Les icônes mystères coûtent 150RP (250RP pour les icônes en général), et les wards mystères 380RP (640RP pour les skins de wards en général)
 

 
Nouvelle vague d'améliorations de textures
 
Note importante : Il s'agit de la dernière vague d'amélioration de texture !
 
Poppy
 

 
 Poppy noxienne
 

 
Lollipoppy
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Shaco
 

 
Shaco le fou
 

 
Shaco royal
 

 
Shac noisettes
 

 
Shaco mécanique
 

 
Shaco aliéné
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Shyvana
 

 
Shyvana écailles de fer
 

 
Shyvana chamane
 

 
Shyvana aux flammes noires
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Teemo
 

 
Teemo l'elfe heureux
 

 
Teemo éclaireur
 

 
Teemo blaireau
 

 
Teemo astronaute
 

 
Teemo lapin
 

 
Super Teemo
 

 
Teemo panda
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Images : Surrender@20
 
Nouvelles icône d'invocateur
 
Une nouvelle icône d'invocateur, à l'effigie du baron Nashor, est apparue. Pas d'information sur sa disponibilité ou sur sa manière de l'obtenir.
 

 
Il y a également d'autres icônes d'invocateurs, pour les championnats de milieu de saison.
 

 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Bard

 
  • Lien cosmique (A/Q)
    • Portée augmentée à 1000 au lieu de 950
    • Vitesse du projectile augmentée à 1550 au lieu de 1500
  • Don du gardien (Z/W)
    • Les packs de soins ont désormais un indicateur signalant combien Bard en a posé
 

 

   Dr. Mundo

 
  • Sadisme (Ultime)
    • L'infobulle indique désormais combien de PV Mundo va regagner au total
 

 

   Graves

 
 

   Jinx

 
 
Explications :
N'oubliez pas, les dégâts de l'ultime de Jinx atteignent leur maximum une seconde après son lancement. Les dégâts maximums sont inchangés, ces changements impacteront donc uniquement les ultimes lancés au corp à corp.
 

   Kha'Zix

 
  • Pique du néant (Z/W)
    • PV rendus à Kha'Zix lorsqu'il est dans la zone de l'explosion augmentés à 60/85/110/135/160 au lieu de 40/70/100/130/160
 

   Mordekaiser

 
  • Métal hurlant (Z/W)
    • Si Mordekaiser lance le sort sur lui-même, Métal hurlant tentera de buff l'allié le plus proche (En plus de Mordekaiser)
    • Temps de cast supprimé si le sort est lancé sur un allié (Il n'y a déjà pas de temps de cast si le sort est lancé sur Mordekaiser)
 

   Nunu

 
 

   Ryze

 
Attention ! Ryze a eu une refonte sur ce cyle PBE ! L'équilibrage ci-dessous est basé sur cette dernière !
 
  • Général
    • PV par niveau rétablis à 86 au lieu de 75
    • PV de base rétablis à 558 au lieu de 506
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 65/90/115/140/165 au lieu de 55/80/105/130/155
  • Prison runique (Z/W)
    • Durée de l'immobilisation ajustée à 0.75/1/1.25/1.5/1.75sec au lieu de 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5
    • Temps de recharge réduit à 14sec au lieu de 17.5sec
  • Flux envoûtant (E)
    • Nombre de cibles secondaires possibles à toucher augmentées à 6 au lieu de 4
    • Dégâts initiaux ajustés à 50/66/82/98/114 au lieu de 50/68/86/94/112
    • Dégâts secondaires ajustés à 25/33/41/49/57 au lieu de 25/34/43/47/56
 

   Sion

 
 

   Twitch

 
  • Ratatata (Ultime)
    • Correction d'un bug qui empêchait Twitch d'infliger des dégâts à certaines structures (Notamment le Nexus) lorsqu'il était sous l'effet de Ratatata
 

   Yasuo

 
 

   Arc courbe

 
 

 

   Au bout du rouleau

 
  • Prix de la combinaison réduit à 550 au lieu de 750 (Le prix total reste le même, du fait de l'augmentation du prix de l'arc courbe)
 

 

   Couperet noir (Refonte)

 
 
Explications d'Axes :
Le couperet noir est un état un peu grossier depuis un moment. Lorsqu'il est efficace pour son coût, il rend efficace pour tuer... N'importe qui, puisqu'il donne des outils à burst grâce à la pénétration d'armure fixe (Vous vous rappelez l'époque des 6 couperets noirs ?). À cause de ça, nous devons modifier l'objet pour qu'il remplisse pleinement un rôle dans lequel il est actuellement médiocre (Apporter des dégâts vs réduire l'armure des tanks).
 
Cela nous amène à aujourd'hui. Pour l'heure, nous donnons à l'objet une identité plus cohérence. Spécifiquement, il est efficace contre les tanks. Le maximum d'armure qu'on peut "supprimer" est augmenté, et ses stats correspondent mieux à des champions qui passent beaucoup de temps en combat, avec plus de réduction des temps de recharge et plus de PV, au prix de dégâts d'attaque réduits, et d'une pénétration d'armure fixe supprimée. Cela devrait permettre au couperet noir d'être efficace dans certaines situations, sans pour autant dominer toutes les situations.
 
Plus d'explications sont disponibles ici
 

   Enchantement : Dévoreur

 
  • Prix de la combinaison réduit à 300 au lieu de 500 (Le prix total reste le même, du fait de l'augmentation du prix de l'arc courbe)
 

 

   Gloire du juste

 
  • PV réduit à 600 au lieu de 650
 

   Lame du roi déchu

 
  • Prix de la combinaison réduit à 700 au lieu de 900 (Le prix total reste le même, du fait de l'augmentation du prix de l'arc courbe)
 

 

   Machette du chasseur

 
  • Régénération des PV / sec réduite à 6 au lieu de 7
  • Nouveau : Régénération des PV / sec augmentée à 12 au lieu de 6 lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV
 
Explications :
Ces modifications reviennent depuis déjà plusieurs cycles. Il faut encore des tests visiblement !
 

   Ombres jumelles (Dominion et Forêt torturée uniquement)

 
  • Coût de la combinaison augmenté à 730 au lieu de 630 (Coût total : 2400 au lieu de 2300)
 

   Orbe de divination

 
  • La ward générée par son utilisation ne peut plus être ciblée par les alliés
 

   Ouragan de runaan

 
  • Prix de la combinaison réduit à 500 au lieu de 600
  • Prix total augmenté à 2500 au lieu de 2400 (Conséquences de l'augmentation du prix de l'arc courbe)
  • Nouevelle propriété passive UNIQUE : Les attaques de base infligent désormais 10 points de dégâts (Les 2 attaques bonus aussi)
 
Explications :
J'ai testé en jeu pour être sûr, les 2 attaques bonus infligent bien les 10 points de dégâts de la propriété passive qui s'est rajoutée. Le retrait de ces 10 points de dégâts bonus sur les 2 attaques bonus est donc compensé par cette nouvelle propriété passive. C'est donc un buff, dans la mesure où les attaques de base ne profitaient pas de ce bonus avant cette modification.
 

 

   Présage de Randuin

 
  • Actif modifié : Ralentit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 35% et les rends affectés par acier froid pendant 3sec. Pour chaque champion ennemi touché, le porteur reçoit +15% de vitesse d'attaque pendant 6sec (60sec de récupération)
 
Explications :
En clair, l'effet ralentissant dure une seconde de plus de base, mais la durée ne peut plus être augmentée en fonction de votre armure et de votre résistance magique. L'effet qui donne de la vitesse d'attaque lui, est nouveau.
 

   Tours de l'abîme hurlant

 
  • Extérieures : Dégâts augmentés à 185 au lieu de 160
  • Inhibiteur : Dégâts augmentés à 195 au lieu de 160
  • Nexus : Dégâts augmentés à 175 au lieu de 130
 
 
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