By Pepszoid ! on jeudi 13 juillet 2017
Category: News

RedTracker #103 : Mise à jour des pings en approche

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Mise à jour des ping
 
Comme précédemment évoqué, le jeu va recevoir un nouveau ping, celui pour indiquer les Wards, mais une autre mécanique sera mise à jour : chaque objet sera ping-able pour qu'il s'affiche dans le chat, alors qu'actuellement seuls certains objets précis le font. À la base, les objets étaient sélectionnés pour être ajoutés à la liste des objets ping-ables dans le but d'éviter du spam inutile venant des joueurs, comme avec des objets du style de l'épée longue. Cette possibilité n'est, au final, pas utilisée tant que ça, et il y a de toute manière d'autres choses à spammer pour ceux qui le veulent (allié mort, rappel prêt...). Cette restriction sera donc supprimée pour encourager des communications supplémentaires, comme par exemple : signaler des composants significatifs d'un objet aux autres joueurs pour signaler son pic de puissance.
 
Quelques sorts seront aussi étudiés pour déterminer si l'affichage de leurs munitions dans le chat serait meilleur que leur délai de récupération (on pense notamment aux roquettes de Corki ou aux barils de Gangplank), puisque c'est une partie importante du sort. Toutefois, cette modification pourrait arriver plus tard. 
 
Note : Ces changements sont arrivés sur le PBE
 

 
Qualifications sur le 7.15
 
Le patch 7.15 sera le patch où la majorité des matchs de qualifications pour le Mondial seront joués. Ce qui veut dire que l'équilibrage sera plus tourné qu'à l'accoutumée vers les pro. Une partie de cette équilibrage va concerner de petits changements pour un nombre important de champions, qui sont soit trop dominants dans le contexte actuel, soit presque viables mais-ce-n'est-pas-encore-ça. Des changements comme une réduction des PV de base de Thresh ou une augmentation des dégâts du passif de Gangplank sont de bons candidats. Il y a entre 10 et 20 champions sur la liste, mais tous ne seront pas sur le PBE immédiatement. À noter qu'il y a aussi une évaluation de l'impact qu'auraient ces buffs/nerfs sur les parties des joueurs en général, le but étant de ne pas donner de buff pour un champion plutôt fort actuellement dans le jeu normal (exemple : Pantheon) même s'il n'est pas viable en milieu pro.
 
Autres changements du 7.15
 
D'autres changements arriveront au 7.15. Même si certains sont déjà apparus sur le PBE, il est possible qu'ils n'arrivent qu'à partir du 7.16, à cause d'un temps limité pour le test et de la taille éventuelle du patch. Les changements à considérer sont :
 
 
Note : Les changements pour Nasus ont débarqué sur le PBE :
 

   Nasus

 
 
Plus de détails sur les Runes
 
Riot devrait nous donner plus de détails cette semaine sur une nouvelle rune, inspirée à nouveau d'une maîtrise.
 
Pour ceux intéressés par le développement des Runes, Riot vient juste de finir une série de recherche dans des laboratoires de joueurs en Corée, avec des joueurs pros, streamers, ex-pros, managers de sites communautaires, autres... pour tester le nouveau système. Riot a reçu beaucoup de retours, qui seront utiles pour améliorer le système. D'autres séries de tests ont été précédemment effectuées dans des laboratoires en Chine avec des choix aléatoires de joueurs répartis en 2 groupes (Argent/Or et Platine/Diamant), et avant cela, d'autres séries de tests aux États-Unis ont été faites, où il y a eu à la fois des joueurs des équipes de LCS mais aussi des joueurs tirés aléatoirement et qui sont dans la région de Los Angeles.
En sachant l'impact colossal que pourrait avoir les Runes, Riot veut un bon nombre de feedbacks venant d'une large étendue de joueurs, mais aussi de joueurs différents entre eux (joueurs réguliers et pros, avec des niveaux différents, de différentes régions, qui soient théorycrafteurs ou non...). Il y a des labos similaires pour un bon nombre d'autres contenus, incluant des notions telles que les nouveaux champions/VGU ou alors des fonctionnalités comme les tournois ou l’honneur. Les runes sont une des mécaniques les plus grandes (ou même LA plus grande) et la plus sensible à passer au travers des labos, ce qui est à la fois très utile et super cool.
 
Des concepts arts d'Urgot
 
Memememe a publié quelques croquis effectués pendant le développement de la refonte d'Urgot. On peut y voir que Riot ne manquait pas d'imagination !
 

 
Autres informations
 
 
Chiffres du Mid-Season Invitational 2017
 
364 millions de spectateurs individuels, 4.3 millions de spectateurs connectés simultanément pendant la période de pointe, 2.5 millions de spectateurs pour la finale entre G2 et SKT, 1.7 millions de dollars de contributions, les chiffres du Mid-Season Invitational de cette année sont impressionnants !
 
Tous les bugs de Mordekaiser
 
NightWind, membre chez Loltracker, a publié un post référencant TOUS les bugs qu'il a pu trouver sur Mordekaiser, et les classant par gravité dans plus de 17 catégories. Avec plus de 151 257 caractères, ce qui fait environ 84 pages word, vous allez en avoir pour votre argent. A l'heure où j'écrit ces lignes, le post est à 13 600 upvotes sur Reddit, ce qui est un très bon chiffre.
 
Meep gratuit pour tout achat, derniers jours
 
Cette jolie peluche de Meep s'accroche à vous pour vous suivre dans tous vos voyages enchanteurs de cet été, et elle est GRATUITE pour tout achat pendant une durée limitée.
 

 
 
Libérez la rage de Kayn, gagnez 2 icones spéciaux
 
L'un sortira vainqueur... l'autre sera consumé. Kayn est disponible dès maintenant.
 
Lors du carnage qui aura bientôt lieu, les joueurs de Kayn les plus redoutables pourront gagner deux icones d'invocateur en édition limitée pour avoir accompli ces missions :
 

   La voie de l'ombre

 
Déverrouillez l'icone Assassin de l'ombre en réalisant les objectifs suivants :
 
 

   La voie du Darkin

 
Déverrouillez l'icone Rhaast Darkin en accomplissant les objectifs suivants :
 
 
Ces missions seront disponibles du 12 juillet à 17h00 au 14 août à 8h59 et ne seront jouables que si Kayn est déverrouillé. Les objectifs pourront être réalisés dans n'importe quel ordre et dans n'importe quel mode PvP avec matchmaking (mais pas dans les parties Coop vs. IA ou personnalisées). Terminez les deux missions pour obtenir les deux icones !
 

 
Apprenez-en plus sur l'ombre et sa faux ci-dessous :
 
 
Le focus sur Kayn est également sorti :
 
 
 
Enfin, un pack regroupant Kayn et son skin, est disponible !
 
Pack Kayn chasseur d'âmes - 1837 RP (disponible du 12/07 à 17h00 au 18/07 à 8h59)
 

 
 
Leave Comments