Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Une nouvelle mise à jour de mi-patch a été effectuée par Riot. Comme toujours avec ces "hotfix", il est difficile de savoir quand ils sont réellement implantés, ces derniers ne nécessitant pas de patch pour le client, et ne mettant pas à jour les infobulles.
Épée vespérale de Draktharr
Nous voulions faire de l'Épée vespérale de Draktharr un meilleur achat mais nous nous sommes trop emballés. Réduire le pic de dégâts de Traqueur nocturne est un correctif rapide pour freiner la domination que les joueurs apprécient tant en milieu de partie ; d'autres changements arriveront également dans la mise à jour 7.15.
- Dégâts de traqueur nocturne réduits à 55-360 au lieu de 105-360 (Les dégâts se font toujours en fonction du niveau du porteur de l'objet)
- Correction d'un bug sur l'UI de Kayn qui pouvait parfois l'empêcher de se transformer complètement.
- Correction d'un bug qui faisait que l'ultime de Kled lui faisait faire n'importe quoi lorsqu'il l'utilisait en même temps que l'ultime de Kayn.
Le bug avec Kled en vidéo
Sans grande surprise, Riot a mis en place un hotfix pour l'épée vespérale de Draktharr, sans attendre le patch suivant. D'autres changements sont prévus pour le prochain patch (7.15), mais des changements rapides étaient nécessaires en premier lieu, l'objet étant très problématique depuis les modifications du patch 7.14. Riot en a donc réduit les dégâts, un peu tardivement du fait qu'il est plus long de voir les effets de changements sur un objet par rapport aux effets de changements sur un champion.
La réduction des dégâts n'est donc qu'une première étape pour réduire les problèmes présents depuis le patch 7.14, et d'autres changements sont à venir, comme on a pu le voir sur le PBE, avec des dégâts réduits et la suppression du ralentissement pour les champions à distance. L'idée n'est pas de rendre l'objet inutilisable sur ce type de champions, mais de faire en sorte que sa puissance soit plus appropriée, de sorte à ce qu'il reste viable sur les champions AD à distance utilisant beaucoup leurs compétences pour infliger des dégâts. Bien sûr, des annulations sont encore possible, tout dépendra des résultats du hotfix.
Riot continue à surveiller Kayn, et il ne semble pas qu'il aura besoin de changements au patch 7.15. Les performances des joueurs continuent à s'améliorer au fur et à mesure qu'ils jouent avec lui, et ils font beaucoup moins d'erreurs qu'au début. Le patch 7.15 ne contiendra donc que des corrections de bugs pour lui. En revanche, et du fait que la forme assassin semble un peu trop faible par rapport à la forme Darkin, Riot prévoit un buff du ratio AD d'intrusion obscure (Ultime) en forme assassin.
Quelques changements de fin de cycle sont arrivés, ou ont été retirés :
- Lee Sin/Rek'Sai : Les nerfs prévus sur ces deux champions ont été annulés, du moins pour le patch 7.15. L'idée était d'apporter plus de diversité dans la jungle, mais les changements sur l'enchantement titan cendré semblent avoir déjà eu cet effet. Nerfs annulés donc, mais Riot se réintéressera à la situation une fois le patch 7.15 sorti.
- Udyr : Les nombreux changements sur Udyr ont été retirés du PBE, et ne feront pas partie du patch 7.15. Cela vient du fait que Riot n'a pas encore assez confiance dans la direction prise par ces changements, en particulier sur le fait qu'Udyr devrait être ou non un split pusher. Il faudra davantage de tests et de discussions, en particulier parce que nous sommes dans une période où l'équilibrage est focalisé sur la scène professionnelle. Il ne serait pas surprenant en tout cas de voir les changements revenir plus tard.
- Malphite : Les changements qui étaient prévus étaient supposés permettre à Malphite d'arriver sur la scène professionnelle en tant que contre à certains champions comme Jax ou Irelia, mais ces derniers n'étant pas beaucoup joués, il était peu probable qu'ils accomplissent leur but, et bien plus probable qu'ils perturbent les joueurs normaux.
- Yorick : Riot souhaite s'accorder plus de temps pour voir l'impact des derniers changements sur lui. Le buff du ralentissement de brume endeuillée (E) était de toute façon surement trop poussé. Mais de nouveaux changements devraient arriver sous peu.
- Karthus : Riot aimerait beaucoup qu'ils soit visibl sur la scène professionnelle, mais il est déjà très puissant pour les joueurs normaux, et Riot ne veut pas prendre le risque de le rendre trop puissant.
- Cho'Gath : Il est désormais trop puissant (Les buffs sont allés un peu trop loin), et Riot a prévu en conséquence un nerf de piques vorpales (E), aussi bien sur les dégâts de base que les dégâts en fonction des PV max de la cible. Meddler signale au passage que Cho'Gath n'était pas loin d'être inclut dans le hotfix qui a nerfé Nunu et Singed.
Rappel des changements sur Cho'Gath :
- Piques vorpales (E)
- Dégâts réduits à 20/30/40/50/60 au lieu de 20/35/50/65/80
- Dégâts en fonction des PV max de l'adversaire réduits à 3% au lieu de 4%
Autres informations
- Rengar a peu de chances de faire partie des junglers recevant un buff dans les prochains patchs, ce dernier étant déjà fort actuellement, et ayant bien profité des derniers changements sur la létalité.
- Riot teste actuellement une portée réduite pour les compétences d'Azir, avec quelques buffs pour compenser cette réduction. Cela semble être prometteur, mais il n'y a pas encore assez de certitude pour prendre le risque de faire ces changements.
- L'armure de ronces (Le nouveau composant de la cotte épineuse depuis le patch 7.14) semble un peu trop puissant. Plus d'observations sont nécessaires, mais il ne serait pas surprenant de voir un nerf arriver pour le patch 7.16. La cotte épineuse est également surveillée de la même manière.
- Les buffs de mana par niveau et de dégâts d'attaque sur Lissandra visent à améliorer son farm en phase de laning, à lui permettre d'harass un peu plus ses adversaires, et à lui donner un peu plus de mana en fin de partie. Rien d'autres n'est prévu pour le moment, pour ceux qui s'attendaient à un changement de passif.
- Une annonce sur les prochains objectifs de Riot en terme de refontes devrait arriver aujourd'hui. Elle devrait aussi donner quelques détails sur le prochain champion.
- Le prochain champion, qui est actuellement en développement, est réalisé par Squad5, le concepteur d'Ivern.
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour moLulusque, Graves pistolet à eau et Fiora starlette des plages.
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois d'août ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières
Promos anticipées :