By Philidia on vendredi 11 août 2017
Category: News

RedTracker #114 : Inquiétudes autour des émotes

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Tipeee : Merci aux donneurs de juillet !
 
Le mois de juillet étant passé, il est temps de remercier ceux qui nous ont soutenu pour ce mois-ci, comme convenu dans notre Tipeee. Voici donc les pseudos de nos tipeurs, que nous remercions :
 
 
Note importante : Nous avons envoyé à certains tipeurs des cartes, qui nous ont été retournées par la poste pour défaut d'adressage. Des messages ont été envoyés sur Tipeee aux concernés. Merci de bien vérifier vos messages si vous n'avez pas reçu de cartes le mois précédent. Dès que l'adresse correcte nous aura été confirmée, nous renverrons les cartes.
 
Un grand merci à eux de soutenir le site, et de nous permettre de le faire vivre ! Si vous souhaitez participer vous aussi, vous pouvez vous rendre ici. Chaque don nous aide à maintenir le site !
 
Ornn : Nouveaux détails
 
 
Vayne : des changements annulés qui reviendront plus tard
 
Rappel des changements testés sur le PBE (Et annulés depuis) :
 

   Vayne

 
 
Ces changements (Annulés, pour rappel) ont servi d'expérimentation. Riot a obtenu les informations voulues avec les tests, et les a retirés ensuite. D'après Axes, Vayne a besoin de nerfs à certains endroits, et de buffs à d'autres endroits. Il y aura donc bien des changements, mais pas au patch 7.17, et peut-être pas au patch 7.18 non plus, dans la mesure où il s'agit du patch sur lequel seront joués les championnats du monde, et que Riot évite les trop gros changements dans ces moments. La liste de changement devrait donc revenir, mais pas sous la même forme. Certains changements seront conservés, mais d'autres non, et comme d'habitude, Axes ne donne pas plus de détails sur le sujet.
 
Axes en profite néanmoins pour signaler que ce genre de changements vient du fait que Riot est très permissif sur les expérimentations menées sur le PBE. Cela semble provoquer de la confusion et des réactions parfois démesurées des joueurs, et dans la mesure où Riot peut aujourd'hui faire ce genre de tests entièrement en interne sans les mettre en place sur le PBE, il y a des discussions à avoir sur ce sujet précis, qui n'a jusqu'à présent pas été une priorité.
 
Émotes : Des réactions mitigées, et une clarification de Riot
 
Suite à la présentation des émotes, beaucoup de voix se sont élevées pour dire que cette fonctionnalité risquait surtout d'être utilisée pour de mauvaises raisons. Et suffisamment pour que Riot réagisse sur le sujet, tout d'abord par la voix de Tim Teemo. Ce dernier a précisé qu'il sera possible de mute les émotes en cas de problèmes, et que Riot est prêt à limiter la fréquence de leur utilisation si jamais elles étaient trop spammées. En attendant, les émotes devraient rester un bon moment sur le PBE, le temps d'obtenir plus de retour de la communauté, qui se montre sceptique vis-à-vis de l'arrivée de cette fonctionnalité.
 
Quoiqu'il en soit, Riot souhaite donner une chance au système, tout en donnant la possibilité à ceux qui n'apprécieraient pas ce dernier de le bloquer, tout comme il est déjà possible d'ignorer les pings des autres joueurs. Le blocage est qui plus est facile à ajuster pour Riot. Il est possible d'utiliser un système de "munitions", comme les pings, et d'ajuster le délai entre chaque utilisation d'émotes, le délai de blocage, etc...
 
GhostCrawler est lui aussi intervenu sur le sujet. Il est certain que les émotes sont quelque chose de très différent de ce qu'on a l'habitude de voir sur le jeu. Jusqu'à présent, Riot s'était montré conservateur, mettant à jour des champions, en sortant d'autres, réalisant des skins, etc... Mais sans prendre de réels risques qui pouvaient changer le jeu. Et le jeu a besoin d'évoluer pour les joueurs, donc il faut prendre parfois quelques risques, et espérer que ces fonctionnalités auront été suffisamment bien travaillées pour ne pas avoir un mauvais impact sur le jeu. Qui plus est, GhostCrawler est convaincu que Riot est plus efficace en essayant de nouvelles choses, en répondant aux réactions des joueurs, et en continuant à essayer jusqu'à ce que le système semble solide. C'est ce modèle que Riot a suivi pour la mise à jour de la faille de l'invocateur, et aussi celui-là qui est utilisé pour n'importe quelle grande fonctionnalité.
 
Sceptique sur l'idée la première fois qu'elle a été évoquée il y a quelques années, GhostCrawler a cependant changé d'avis après des tests internes, où les joueurs appréciaient le système, et l'utilisaient à bon escient. Et Riot s'est dit qu'il fallait donner d'autres options de communication aux joueurs, dans la mesure où le texte seul ne montre pas d'émotion, et surtout dans un jeu où la communication n'est pas toujours facile. Et s'il est certain que des problématiques peuvent apparaître comme cela fût vu avec le spam de pings, et que Riot ne veut pas remplacer ça par autre chose, GhostCrawler ne veut pas non plus en arriver à priver les joueurs de toute communication, et qu'il ne soit même plus possible de dire quelque chose comme "Bien essayé, mais tu t'es raté".
 
Finalement, le système ne sera pas pour tout le monde, et cela convient à Riot.
 
Autres informations
 
 
En savoir plus : événement Monde des boss d'arcade
 
Dans ce Monde des boss d'arcade, tout le monde est le bienvenu. Découvrez toutes les informations utiles sur les dates, missions, récompenses, butins d'artisanat et passes pour l'événement à venir (Lien).
 
Leave Comments