By Philidia on dimanche 13 août 2017
Category: News

RedTracker #115 : Des PV bonus plus si bonus que ça

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Vayne : Pas de changements au patch 7.17
 
Déjà évoqués dans le précédent RedTracker, les changements sur Vayne sont presque certains de ne pas faire partie du patch 7.17. Certains changements se sont avérés prometteurs, comme le fait d'empêcher roulade (A/Q) d'infliger un coup critique, ce qui retire un côté burst du kit de Vayne, en particulier contre les cibles les plus fragiles. Quoiqu'il en soit, Meddler explique qu'il n'y a plus assez de temps pour affiner ces changements pour le patch 7.17, mais que Riot reviendra dessus plus tard.
 
Qui plus est, Meddler signale qu'il est vrai qu'une part non-négligeable de joueurs n'aime pas jouer contre Vayne, et que cela vient sûrement du fait que lorsqu'elle est bien dans sa partie, elle est extrêmement difficile à combattre, et très frustrante, malgré des performances moyennes en général. Riot pense que c'est une tendance spécifique aux champions axés sur les dégâts sur une seule cible, qui semble plus frustrants que ceux qui n'ont pas cette focalisation, peu importe leur niveau de puissance.
 
Janna, Taric, et encensoir ardent
 
L'encensoir ardent recevra un nerf au patch 7.17 (Nerf plutôt attendu). De ce fait, Riot risque fort de ne pas toucher à Janna et à Taric pour ce patch, le temps de voir l'impact de l'encensoir ardent sur leurs performances, en particulier après le nerf de la pièce antique. Une fois que l'impact du nerf aura été observé, Riot déterminera si des changements sont toujours nécessaires. Malgré tout, Meddler explique qu'il est toujours prévu d'ajouter plus de manières de montrer son talent avec Janna. Cependant, les changements récemment testés sur le PBE ne semblent pas remplir cet objectif, et il est probable que Riot essaye autre chose par la suite.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 

   Janna (Changements annulés dans la mise à jour PBE du 11/08)

 
 

   Encensoir ardent

 
 
Timing du patch 7.18
 
Le cycle PBE 7.18 (Ou le délai entre le patch 7.17 et 7.18, si vous préférez) devrait durer 3 semaines, au lieu des 2 semaines habituelles. Cela vient du fait que Riot doit avoir une fois dans l'année un cycle de 3 semaines pour ajuster le timing des patchs prévus pour la présaison. Le cycle 7.18 est un bon moment pour le faire, dans la mesure où il s'agit du patch des championnats du monde, et que ce dernier permettra à Riot de réaliser plus de tests pour un maximum de stabilité, et un minimum de risques de bugs.
 
Ajustements sur l'armure roncière
 
Des ajustements sont en préparation pour l'armure roncière, pour le patch suivant. Cela comprend une correction de bug qui affecte son interaction avec l'enchantement titan cendré, et une modification qui change la manière dont les PV gagnés temporairement sont traités par le jeu. Ces derniers seront divisés entre les PV de base, et les PV bonus, au lieu d'être intégralement des PV bonus. Par exemple, un champion avec 1500PV de base, et 1000PV bonus, obtiendrait alors 1500PV de base supplémentaires, et 1000PV bonus, au lieu de 2500PV bonus. Cela impact les cas comme Cho'Gath et le médaillon de l'Iron Solari qui se base sur les PV bonus. L'armure roncière restera donc un combo puissant avec ces bonus, mais ne donnera pas autant de puissance. Les proportions n'ont pas encore été déterminées avec certitude, mais Meddler a indiqué que l'intégralité du bonus pourrait être considérée comme des PV de base si cela s'avérait nécessaire.
 
Notez que ce changement n'affectera pas les objets se basant sur les PV max, comme l'hydre titanesque, ou la Warmog.
 
Leave Comments