By Philidia on mercredi 23 août 2017
Category: News

RedTracker #117 : Le grand bazar de la présaison

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Malphite : Changements en attente
 
Des changements ont été expérimentés sur Malphite au cycle précédent, le rendant plus résistant aux dégâts physiques dans certaines circonstances (Bouclier actif, activation de frappes brutales). Ces changements se sont montrés prometteurs, mais Riot cherche d'autres changements à faire sur lui, et s'ils n'ont donc pas été mis en place au patch 7.17, ils devraient revenir au patch 7.19 pour de nouvelles expérimentations. Riot souhaite se montrer prudent, les performances de Malphite étant actuellement acceptables.
 
Présaison et équilibrage
 
Comme chaque année, le jeu va avoir droit à une présaison. Celle de cette année devrait être la plus grande en terme de changements que le jeu a connu, du fait du nouveau système de runes, qui va affecter à la fois les champions et les objets. Et si Riot travaille à des compensations pour tous ces concernés, Meddler préfère dire que la présaison risque fort d'être comme d'habitude un grand bazar, les tests internes et le PBE ne pouvant pas donner une image fiable de la situation du jeu en terme d'équilibrage.
 
Riot se tient donc prêt à réagir aussi vite que possible, qu'il s'agisse de runes trop puissantes ou trop faibles, de champions trop affectés par les changements, etc... Et il faut s'attendre à des vagues de hotfix entre les patchs dans le cas où certaines choses seraient beaucoup trop "en dehors des limites", et ne pourraient pas attendre le patch suivant.
 
Ryze : De nouveaux changements à venir
 
Riot s'apprête à (encore) faire des changements sur Ryze. Ces derniers visent à réduire l'écart de performances entre le jeu en équipe organisée (à niveau professionnel en particulier), et le jeu en solo. L'approche devrait être la même que celle qui a été utilisée pour Shen plus tôt cette année, à savoir des transferts de puissance entre compétences, pour ajuster ses forces et ses faiblesses, plutôt que de faire de grands changements dans la manière dont ses compétences fonctionnent.
 
Pas de date précise sur le jeu, Riot ne s'attend de toute façon pas à ce que tous ses problèmes soient corrigés après ces changements. Quoiqu'il en soit, Riot s'intéresse pour le moment à ses capacités de farm, et à la coordination nécessaire pour son ultime. Notez qu'il ne s'agit pas d'une refonte (Et qu'il n'est pas prévu d'en faire une nouvelle sur lui pour l'instant).
 
Autres informations
 
 
Leave Comments