By Philidia on lundi 4 septembre 2017
Category: News

RedTracker #121 : Une autre gestion de l'équilibrage pour l'an prochain ?

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Le nouveau système de runes et les nouveaux joueurs
 
Avec le nouveau système de runes, on peut s'interroger sur la capacité des nouveaux joueurs à apprendre comment s'en servir. Meddler a donné quelques bonnes informations sur le sujet, et les nouveaux joueurs ne pourront pas modifier leurs runes au début, et auront à la place une page par défaut généralement appropriée pour le champion qu'ils jouent. Après avoir joué un petit nombre de parties, ils pourront choisir des pages "pré-construites", et après avoir joué encore un peu, ils pourront utiliser le système comme tout le monde. Le nombre de parties reste à déterminer, mais c'est ce qui est prévu pour le moment pour éviter de les plonger trop subitement dans le bain.
 
Coffres du niveau 1 à 30 et joueurs déjà niveau 30
 
Suite à l'annonce de l'arrivée des coffres pour chaque gain de niveau entre 1 et 30, Cactopus a signalé que les joueurs déjà niveau 30 ayant obtenu des PI à ce moment, ils n'auront pas de coffre, ces derniers contenant de toute façon entre ces niveaux presque uniquement des fragments de champions, convertibles en essences bleues, qui seront la même chose que les PI une fois le nouveau système en place. Donner des coffres aux joueurs déjà 30 dans ces circonstances n'aurait donc que peu de sens.
 
Modifier les voix : Plus compliqué qu'il n'y parait
 
Dans les retours des joueurs, on retrouve souvent l'amélioration des voix des champions selon Meddler. Si Riot est souvent à l'écoute d'améliorations pour le jeu, les voix constituent une exception difficile à gérer. Presque tous les éléments du jeu peuvent être ajustés facilement dans toutes les langues du jeu. Les effets visuels sont réalisés par des Rioters, tout comme les effets audios, l'équilibrage, l'histoire des champions, etc... Mais les voix des champions sont réalisées par des acteurs qui ne travaillent pas chez Riot, et ont donc d'autres prestations à effectuer. Ce qui signifie qu'il est difficile d'ajouter quelque chose d'aussi simple qu'une réplique pour un champion. Il faut trouver un moment qui colle avec les acteurs en question pour qu'ils puissent être enregistrés dans un studio, et il y en a beaucoup, puisqu'il y a beaucoup de champions à multiplier par le nombre de langages du jeu. Cela rend n'importe quelle action autour des voix compliquées, surtout qu'il peut également arriver qu'un acteur décède, comme ce fut le cas lors de la refonte de Nasus, l'acteur qui avait fait sa voix originale étant décédé au moment de la refonte.
 
Potentiels changements sur la gestion de l'équilibrage et des changements dans les patchs l'an prochain
 
Il est possible que Riot change la gestion des changements à travers les patchs l'an prochain, et Meddler souhaite obtenir l'avis des joueurs. Actuellement, tous les patchs se ressemblent plus ou moins, avec de l'équilibrage, des corrections de bugs, et souvent une mini-refonte, ou un nouveau champion, ou une refonte, etc... Et Riot aimerait passer à cycle alternant de gros patchs et de petits patchs. Les petits patchs seraient constitués d'équilibrage léger pour les champions vraiment trop forts ou vraiment trop faibles, n'affectant pas trop le jeu et ne demandant pas trop de tests, et les gros patchs contiendraient plus d'équilibrage, des mini-refontes, des changements sur les objets, des ajustements sur les runes, etc...
 
Le volume moyen de changement devrait rester le même sur une longue période, mais plus concentré dans certains patchs. Un des bénéfices de cette méthode serait la possibilité pour Riot de passer plus de temps sur les correctifs à long terme (Refontes, mini-refontes, changements sur les systèmes de jeu, etc...) et moins sur les petits ajustements qui ne corrigent pas toujours les problèmes fondamentaux. Un des inconvénients de cette méthode serait en revanche que les problèmes seraient corrigés potentiellement plus lentement qu'actuellement.
 
La mini-refonte d'Azir au patch 7.19
 
La mini-refonte d'Azir devrait être dans le patch 7.19. Les tests se sont poursuivis, et Riot se dit confiant sur les résultats. Pour rappel, aucune de ses compétences ne sera remplacée, et il s'agira donc plus d'un gros équilibrage, focalisé sur la réduction de la portée de ses compétences pour créer de meilleurs possibilités de contre, et un jeu plus basé sur la prise de risques, en augmentant sa puissance ailleurs. La seule inquiétude restante vient du ressenti de la prise de risque, assez illogique pour un empereur.
 
Quoiqu'il en soit, voici les changements les plus susceptibles d'arriver :
 
 
Autres informations
 
 
Nami : au cœur des abysses
 
Après la disparition de l'Aquamancien, Nami surmonte ses peurs et plonge dans les abysses pour protéger les siens. (BD à lire ici)
 
Leave Comments