Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Cette année, la présaison sera mise en place beaucoup plus tôt sur le PBE. Sa sortie sur les serveurs live est toujours prévue pour le patch 7.22 (Qui devrait arriver au début du mois de novembre), mais beaucoup de son contenu, y compris les nouvelles runes, devrait être sur le PBE d'ici fin septembre ou début octobre. Cela n'empêchera pas Riot de poursuivre l'équilibrage du jeu et de mettre en place d'autres nouveautés, mais il devrait être en tout cas possible de voir ce qui est prévu pour la présaison sur le PBE d'ici peu de temps.
En plus des runes, il devrait y avoir les changements sur les statistiques de base de chaque champion (Un peu d'AD pour les champions utilisant leurs attaques de base, potentiellement de l'armure pour tout le monde, etc...). Pas de changement sur les kits, Riot préfère agir une fois que tout sera en place, plutôt que d'essayer de prédire ce qu'il va se produire. Il est possible qu'il y ait également des changements sur le fonctionnement des PO et de l'expérience dans le jeu, mais pas encore de détails précis pour le moment.
Puisque Riot est proche de montrer la totalité du système de runes, c'est également le moment pour parler de son avenir. Il faut savoir que dans le passé, Riot n'a pas effectué beaucoup d'équilibrage sur les maîtrises, et quasiment aucun sur les runes. Pour ces dernières, Riot voulait surtout éviter de frustrer les joueurs qui payaient ces runes au prix fort. Mais comme elles sont désormais gratuites pour tous, il faut s'attendre à ce que Riot n'hésite pas à agir dessus, et effectue dans un premier temps des modifications ou des remplacements de runes, et à plus long terme, que Riot ajoute de nouvelles runes (Et il pourrait y avoir plus de 3 runes fondamentales par arbre), et même, à plus long terme encore, qu'un nouvel arbre de rune fasse son apparition.
Riot travaille actuellement sur de potentiels changements pour Galio. L'idée serait de se focaliser sur ce qui le distingue des autres tanks, à savoir la résistance aux dégâts magiques, et le fait de pouvoir faire un build AP, de sorte à en faire un tank moins "générique", et plus puissant lorsqu'il est pris contre les bonnes compositions ennemies. Meddler ne peut garantir que ces changements arriveront jusqu'à nous, d'autant qu'ils sont encore assez loin de pouvoir être mis en place, mais c'est une chose sur laquelle Riot travaille en ce moment. Cela pourrait se traduire en jeu par des ratio AP plus grands sur certaines compétences, et un bouclier de Durand (Z/W) plus efficace contre les dégâts magiques que contre les dégâts physiques.
Riot travaille également sur des changements pour Orianna, qui auraient dû avoir été mis en place quelques patchs plus tôt. Ils visent à empêcher dissonance (Z/W) et onde de choc (Ultime) de se lancer avant que la sphère n'arrive à la destination indiquée par le joueur avec attaque (A/Q). Cela devrait éviter des ultime et des dissonances ratées parce que lancées un peu trop tôt, et aussi permettre à l'adversaire de mieux les anticiper, et donc d'avoir plus de possibilités de contre. Il est possible que ces changements soient couplés avec d'autres ajustements d'équilibrage.
La refonte d'Azir est désormais sur le PBE, et Meddler donne quelques rappels sur le sujet :
- Ces changements devraient être dans le patch 7.19.
- Riot ne cherche pas à changer fondamentalement le style de jeu d'Azir. Il s'agit donc plutôt d'un gros équilibrage.
- Le plus gros problème que cherche à résoudre Riot sur Azir, est qu'il n'a pas de faiblesse claire. Une portée plus limitée comme celle apportée par la refonte devrait pouvoir en devenir une.
- La réduction de portée passe principalement par la portée réduite de sables conquérants (A/Q) et de la distance plus réduite à laquelle un soldat d'Azir se désactive.
- Riot réduit également la durée du bouclier de sables mouvants (E) et supprime le fait que les soldats repoussent les adversaires après le lancement de partition impériale (Ultime), de sorte à réduire la facilité avec laquelle Azir peut s'en sortir.
- En contrepartie, ses dégâts devraient augmenter, notamment via l'ajout d'un bonus de vitesse d'attaque lorsque 3 soldats ou plus sont invoqués.
- Comme avec toutes les refontes, l'équilibrage initial pourrait ne pas être bon, mais la direction est ce sur quoi Riot s'est focalisé. Meddler s'attend en tout cas à ce que des ajustements soient nécessaires au patch 7.20.
Autres informations
- Les "biscuits" remplaçant les potions devraient faire partie des runes, mais dans une forme un peu différente.
- Les changements prévus sur Ryze devraient arriver avant le patch 7.22, et potentiellement au patch 7.20.
- Il devrait y avoir des sources de pénétration magique et de létalité dans le nouveau système de runes.
- Cette année, la jungle ne devrait pas recevoir de changements au-delà de simples ajustements de dégâts/PV des camps.
Quel Gardien des étoiles représente le mieux la lumière qui brille dans votre cœur ?
L'ambition est une soif insatiable de victoire. C'est aussi l'une des nombreuses qualités d'un champion. La route vers la gloire est un voyage sans fin, mais le nom des plus persévérants restera gravé dans l'histoire.
Que se passe-t-il quand on réunit la Gâchette folle et l'expert en Hexplosifs ? Ça fait « boum » ! Découvrez la nouvelle bande dessinée qui va faire détoner Piltover. (
Lien)