By Philidia on jeudi 1 février 2018
Category: News

RedTracker #158 : Merci aux tipeurs !

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Merci aux Tipeurs !
 
Le mois de février commence, et c'est le moment de remercier les Tipeurs de décembre, que nous avons oublié de remercier en janvier... Merci donc à :
 
 
Pour rappel, des changements concernant les contreparties sont prévues prochainement, avec - si tout va bien - l'arrivée de la possibilité de vous identifier comme contributeur dans les commentaires. Ce sera l'occasion de retravailler les contreparties, qui ne sont pas franchement terribles à certains paliers. En attendant, la carte que les tipeurs du palier à 20€ ont déjà dû recevoir !
 

 
La carte du mois de janvier, qui est en cours de réalisation, sera à l'effigie de Xayah et Rakan :)
 
L'ouverture de la botlane : Pourquoi ?
 
Comme expliqué dans les précédent RedTracker [], Riot cherche à ouvrir la botlane aux autres classes que les tireurs. Les réactions des joueurs sont partagées, et Meddler a donné quelques détails sur le raisonnement de Riot.
 
Ce que Riot essaye de faire :
 
 
Pourquoi Riot pense qu'ils devraient le faire :
 
 
Par la suite, Riot devrait travailler sur la possibilité pour les tireurs d'aller plus souvent sur les lanes autres que la botlane. À condition bien sûr, qu'ils n'en expulsent pas les classes qui ont une préférence pour la toplane ou la midlane.
 
Azir : Nerf de dernière minute
 
Un nerf sur le PBE vient d'être mis en place pour Azir, et vise à réduire ses capacités de zone, et sa capacité à tuer les vagues de sbires. L'objectif est de diminuer les dégâts qu'il inflige aux cibles secondaires de ses attaques de base, et de réduire ainsi sa puissance en laning (Push, roam), et sa capacité de siège en fin de partie
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
 
Kalista : Une réduction de portée pour le milieu professionnel
 
Le nerf de portée de Kalista a finalement été annulé par Riot. Le but était initialement de réduire sa puissance sur la scène professionnelle, sans trop impacter le jeu "normal". Réduire sa portée semble être une bonne approche, dans la mesure où les professionnels sont très sensibles aux changements de portée. Riot n'a cependant pas encore assez confiance dans les autres changements visant à compenser ce nerf. En conséquence, ces changements ne feront pas partie du patch 8.3, mais reviendront au patch 8.4, avec une approche différente.
 
Viktor : Attention à ne pas y aller trop fort
 
La réduction du délai de récupération de rayon de la mort (E) de Viktor a été retirée du PBE dans sa dernière mise à jour. Meddler explique qu'il y avait une certaine inquiétude de trop buff Viktor. Reste donc pour l'heure la réduction du délai de récupération de la tempête du chaos (Ultime) et l'augmentation du bouclier de siphonnage (A/Q). L'idée reste de rendre Viktor un peu plus résistant, du fait que la portée de ses compétences nécessite de s'approcher un peu plus que les autres mages. Si jamais ces buffs ne suffisaient pas, Meddler a signalé que le buff du rayon de la mort pourrait revenir au patch 8.4, et également que les augmentations de Viktor ne devraient pas être modifiées pendant le passage sur les objets pour mages prévus pour le patch 8.4.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
 
Rengar : Un peu de contexte
 
Les changements de Rengar sur le PBE ont été retirés du PBE à l'approche du patch 8.3, comme prévu, ces derniers n'étant censés arriver qu'au patch 8.4. Néanmoins, avec les changements actuels, August pense qu'on est proche du résultat final pour esprit sauvage (A/Q) et chasseur-né (Ultime). Il y a cependant quelques points sur lesquels travailler, notamment :
 
 
La prochaine itération de Rengar devrait avoir beaucoup moins de buffs pour Rengar AP. Bien sûr, l'idée n'est pas non plus de rendre Rengar AP pire qu'il n'est actuellement. Globalement, plusieurs des changements prévus devraient l'aider, même sans ajouter des ratios AP (Comme la nouvelle synergie entre esprit sauvage (A/Q) et le fléau de liche).
 
Urgot : Bonne situation, et apparition au mid
 
Urgot semble actuellement dans une bonne situation, et a depuis peu commencé à s'incruster sur la midlane. Il y semble assez efficace, et ce n'est apparemment pas un problème. C'est même une bonne chose qu'il ait un autre endroit que la toplane où aller, du moment qu'il ne domine pas tout le monde sur cette lane.
 
À long terme, Riot aimerait investiguer sur quelques objets réservés aux champions en mêlée, pour leur donner la possibilité de fonctionner sur des champions comme Urgot. Des exceptions à la règle, en clair, puisque certains de ces objets correspondent bien à ces champions (Comme le gage de Sterakk par exemple). Il est aussi possible qu'Urgot voie sa vitesse d'attaque de base augmentée, sa situation à ce niveau ayant changé depuis le nouveau système de runes.
 
Autres informations
 
 
Leave Comments