By Philidia on vendredi 23 février 2018
Category: News

RedTracker #164 : Un gros buff pour l'artisanat Hextech

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Mise à jour de l'artisanat Hextech : Un buff général
 
Riot va procéder à une mise à jour du système d'artisanat Hextech au prochain patch (8.5). Il s'agit concrètement d'un buff global du système, qui devrait accorder un peu plus de récompense, et répond à de nombreuses critiques formulées par les joueurs depuis les changements initiés lors de la présaison. Les changements sont les suivants :
 
 
Notez que Riot a également publié les tables de drop, ce qui vous permettra d'estimer vos chances sur l'ouverture des coffres :
 

 

 
La suppression de l'effet bandit sur les objets de supports
 
Sur le PBE, on a pu voir une suppression de l'effet bandit dès la première mise à jour du cycle 8.5. L'effet ne parle pas forcément à tous les joueurs, et même chez les supports, le nom de cet effet est méconnu. Il faut dire que l'effet n'est pas expliqué, et que même sur le site officiel, le lien qui renvoie vers cet effet affiche une glorieuse erreur 404. Surement un crash dû à ce que le bandit coûte...
 
L'effet bandit vient d'une maîtrise - disparue depuis le nouveau système de runes - qui vous donnait 1PO pour chaque sbire adverse mourant à proximité de votre champion, et 10PO lorsque vous attaquiez un champion adverse (3PO pour les champions à distance), avec un délai de récupération de 5sec par cible. Pour ne pas impacter les gains de PO des supports, la maîtrise a été transférée dans les objets de support à sa suppression. Alors, pourquoi donc la supprimer aujourd'hui ?
 
Fearless apporte la réponse. L'idée est de simplifier les objets de support, et d'avoir plus de PO générées via des mini-jeux qui demandent un minimum de talent, tout en évitant autant que possible que ces objets se retrouvent sur des champions qui ne devraient pas avoir à les utiliser (Les non-supports, en d'autres termes). Un changement qui contraste avec ce que Riot fait d'habitude sur les objets, dans la mesure où il y a une certaine dose d'exploration pour que tous les champions puissent avoir des builds flexibles, et puissent prendre des objets pour servir différents objectifs dans différents contextes.
 
Mais voilà, les objets de supports jouent un rôle plus important dans la structure du jeu. Lorsqu'ils sont pris par d'autres rôles que les supports, cela réduit la capacité de Riot à améliorer le rôle de support, et réduit aussi leur capacité à s'assurer que les champions qui peuvent farmer ont un bon ratio risque/récompense. Ces changements visent donc à mettre en place des protections plus fortes pour que les non-supports ne bénéficient pas autant de ces objets.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 

   Lame du voleur de sorts

 
 

   Croc de givre

 
 

   Vestige des Veilleurs

 
 

   Pièce antique

 
 

   Médaillon du nomade

 
 

   Vestige des Transfigurés

 
 

   Bouclier relique

 
 

   Brassard de Targon

 
 

   Vestige des Manifestations

 
 
Avec ces changements, Riot espère conserver les gains de PO moyens des supports, tout en augmentant le nombre d'actions qu'ils feront, de sorte à améliorer les performances de ceux qui prennent des risques et prennent l'avantage sur leurs adversaires.
 
Ces changements sont prévus pour le patch 8.6 (Et non le prochain, le 8.5).
 
Autres informations
 
 
Nouveau skin épique : Swain maître des dragons (1350RP)
 
Cela fait cinq années.
 
Cinq années que je pense à conquérir ces terres. Je ne veux plus attendre.
 
Je contrôle désormais le pouvoir divin de ces bêtes qui font pleuvoir des cieux les flammes des enfers. L'humanité ne peut rivaliser avec un dieu clairvoyant.
 
Qu'ils envoient leurs dresseurs. Leurs chasseurs. Leurs sorciers. Ils comprendront trop tard qu'ils sont de simples pions sur l'échiquier du maître.
 
 

 
Leave Comments