By Philidia on lundi 16 avril 2018
Category: News

RedTracker #177 : Équilibrage et jeu professionnel

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Collision avec les unités : Avantages et inconvénients
 
Si vous avez déjà vécu une situation où vous tentiez de fuir, mais avez été bloqué par une grosse vague de sbire, ou pire, que vous étiez sur le point d'obtenir un penta, mais qu'un sbire égaré vous a fait perdre les quelques Teemo de distance manquant pour placer le coup fatal, alors vous vous êtes sûrement déjà demandé à quoi servait vraiment la mécanique de collision avec les unités tant elle peut se montrer frustrante. Voici quelques réponses avec Phroxz0n :
 
Avantages
 
 
Inconvénients
 
 
Globalement
 
 
L'équilibrage pour le jeu professionnel
 
Si vous venez souvent ici, vous devez déjà le savoir, Riot fait de l'équilibrage principalement pour les paliers platine et supérieur. Parfois pour le jeu professionnel. Une chose qui cause une certaine frustration, du fait que le jeu soit impacté négativement par des décisions qui ne concernent pas tout le monde. Mais ceux qui n'aiment pas ces changements parce que cela ne les concerne pas ne sont cependant pas seuls, et il existe des joueurs qui aiment ces changements, ou s'en fichent :
 
 
Cela n'englobe pas tous les joueurs, mais l'idée est de montrer que certains joueurs apprécient que le jeu professionnel soit considéré dans l'équilibrage, sans qu'ils ne soient des professionnels eux-mêmes.
 
Idéalement, Riot aimerait ne pas avoir à faire autant de changements sur les champions en fonction de leurs performances dans le jeu professionnel. Mais Riot veut que le jeu professionnel soit excitant à regarder, et les équipes professionnelles veulent gagner, plus ou moins sans tenir compte de la tactique. Là où le conflit se produit est que les joueurs professionnels favorisent les champions génériques et forts, sans trop de faiblesses prononcées, et essayent ensuite de battre l'adversaire sur la macro. Pourquoi prendre Zed quand on peut prendre Ryze, qui a prouvé de nombreuses fois qu'il avait moins de faiblesses lorsqu'il était joué dans un environnement avec un ping très faible, et dans une équipe bien coordonnée ? Pour rendre Zed viable dans le jeu professionnel, il faudrait le buff significativement pour compenser ses faiblesses, ce qui en ferait un permaban en soloQ. Comme ce n'est pas une bonne option, Riot cherche une autre voie pour équilibrer les champions en donnant moins de focus au jeu professionnel. Parmi les solutions à explorer, il y a la possibilité de bannir plus de 10 champions dans la phase de draft. Mais cela nécessitera des tests au préalable.
 
Autres informations
 
 
La France aux European Masters
 
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