Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot vient tout juste de commencer à examiner le curseur du jeu en vue de mettre à jour ce dernier, qui commence à montrer son âge. L'idée est d'en avoir un en tests internes pendant un long moment, puis de le mettre sur le PBE une fois qu'il semblera prêt pour un deuxième round de feedbacks. Meddler estime que ce deuxième round devrait arriver d'ici un ou deux mois. Riot y va volontairement lentement puisqu'un changement d'interface aussi important que le curseur ne doit pas être pris à la légère, surtout après avoir passé beaucoup de temps à utiliser la précédente version, qui s'est durablement installée dans les consciences.
La question que se pose actuellement Riot sur la phase avant l'apparition des sbires, où les joueurs en profitent parfois pour envahir la jungle adverse, est si elle vaut la minute qu'elle consume. Si elle permet effectivement des invades, du counter jungle, ou la pose de wards, la plupart du temps elle se résume à une ou deux wards posées, suivi d'un alt tab, ou d'un spam de /dance. En conséquence, il est légitime de se demander s'il ne serait pas mieux de supprimer cette phase pour démarrer la partie plus vite, dans la mesure où c'est souvent une pause dans le jeu actuellement. Cela demanderait évidemment des ajustements au niveau des timing des reliques, des champions qui ont besoin de temps pour préparer le premier camp, les effets qui encouragent le counter jungle et les invasions de jungle adverse (Pour que cela puisse encore arriver d'une certaine manière), etc...
Si Riot prenait cependant la décision de supprimer cette phase, cela n'arriverait pas avant la présaison, et cela reste pour l'heure dans la catégorie de ce à quoi Riot pense, et pas dans la catégorie des choses sur lesquelles Riot s'est engagé.
Pour les intéressés qui auraient des doutes sur ce qui passera dans le patch 8.10 et ce qui attendra le patch 8.11 dans la marée du changement du PBE, voici les détails :
8.10
- L'équilibrage des champions (Sauf les changements sur les stats de base des tireurs)
- Les changements sur le carapateur, l'écho runique, et le talisman du chasseur
- Les changements sur les PO reçues en cas d'interruption
- Quelques autres ajustements qui arriveront plus tard sur le PBE
8.11
- Les changements sur les objets AD
- Les changements sur les stats de base des tireurs
- La nouvelle rune "Hall of Blades" dans l'arbre de domination
- D'autres ajustements qui n'arriveront pas sur le PBE avant le cycle 8.11
Sur le Reddit dédié aux mains de Lissandra, Meddler a publié une proposition et demandé l'avis des joueurs sur le sujet. Il faut dire que Lissandra attend ça depuis longtemps. La proposition est la suivante :
- "Iceborn"
- Toutes les 15sec, la prochaine attaque de base de Lissandra inflige 15-90 (+20% AP) dégâts magiques bonus. Les dégâts sont doublés si le mouvement de la cible est altéré par Lissandra.
- Chaque fois que Lissandra altère le mouvement d'un ennemi, le délai de récupération d'Iceborn est réduit de 3sec pour les champions, et de 1.5sec pour les sbires
D'après Meddler, les récents changements sur le mana des mages ont eu l'effet escompté, à savoir assez neutre sur l'équilibrage. Mieux encore, cela inclut les mages joués en support, ce qui est une petite surprise pour Riot. De leur côté, on s'attendait plutôt à devoir effectuer des ajustements après ça. Toutefois, le tableau n'est pas entièrement blanc, et il y a quelques exceptions avec certains mages qui utilisent beaucoup de mana de manière répétée, comme Anivia, Cassiopeia, ou encore Malzahar, ainsi que quelques autres. Pour l'heure, Riot attend de voir si le problème ne vient pas de changements de builds pas encore expérimentés par les joueurs, ou s'il faut faire quelque chose pour eux.
Certains la compare avec tempo mortel, d'autres avec attaque soutenue, et la cible d'une rune comme le hall of blades actuellement sur le PBE reste mystérieuse. Meddler a apporté quelques éléments d'explications :
Attaque soutenue :
- J'inflige des dégâts soutenus et peut ou doit en reporter une partie.
- Je peux échanger une part de ma puissance personnelle pour donner plus de puissance à mon équipe.
- Je veux être dans l'arbre de précision, mais les autres options ne répondent pas à mes besoins (N'apprécie pas la vitesse d'attaque, n'est pas un bon utilisateur de la rune conquérant, n'a pas besoin de vitesse de déplacement et/ou de régénération).
Tempo mortel :
- J'inflige des dégâts soutenus et mes attaques de base sont vraiment importante. Je peux éventuellement en reporter une partie.
- Je veux de la puissance personnelle.
- Je peux parfois dépasser le maximum de vitesse d'attaque.
Hall of blades :
- J'utilise mes attaques de base au moins de manière modérée, mais je veux aussi être dans l'arbre de domination principalement.
- Je veux infliger mes dégâts rapidement, au moins avec quelque chose proche d'un burst, ou je m'attends à des combats très courts.
- J'ai éventuellement des combo à placer avec des attaques de base (Comme Xin Zhao).
Autres informations
- Syndra semble un peu plus forte depuis le retour en arrière sur l'impact de son passif sur sphère noire (A/Q). Son style de jeu devrait également être plus sain du fait qu'il n'est plus aussi facile de placer un ultime avec beaucoup de sphères.
- La rune jeu de jambes devrait recevoir une réduction de sa régénération pendant la majorité de la partie. Les valeurs de départ et de fin resteront les mêmes, mais l'augmentation sera retardée dans les premiers niveaux.
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Mecha Sion Zéro.
Les meilleures équipes du monde vont s'affronter en Allemagne et en France pour la suprématie de mi-saison. Obtenez le T-shirt officiel du Mid-Season Invitational 2018 de League of Legends, disponible pendant une période limitée.