By Philidia on jeudi 31 mai 2018
Category: News

RedTracker #188 : Merci aux tipeurs !

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Merci aux tipeurs !
 
Comme chaque mois, on remercie les tipeurs du mois précédent. Un peu retard cette fois, mais voici un remerciement aux tipeurs du mois d'avril ! Merci donc à :
 
 
Si vous avez contribué, vous devriez normalement avoir votre badge de tipeurs/super tipeur (En fonction du montant) dans les commentaires si vous ne l'aviez pas déjà. Les tipeurs à 20€ recevront sous peu une carte à l'effigie d'Irelia :
 

 
Le mois prochain, la carte devrait être à l'effigie de Pyke ! Alors, merci à tous les tipeurs qui nous soutiennent et aident le site à vivre. Envie de contribuer ? C'est par ici !
 
PBE : Un mauvais endroit pour l'équilibrage
 
Le fait que le PBE ne soit pas plus souvent utilisé pour l'équilibrage est quelque chose qui revient souvent dans les interrogations des joueurs. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois par Riot, et la réponse ne change pas : le PBE n'est pas une bonne représentation du jeu "normal".
 
Mais cette fois, et pour pousser plus loin ce fait, Meddler a fourni des données. Elles comparent l'impact des changements relatifs à l'équilibrage sur le PBE et sur les serveurs live. Les serveurs lives sont représentés par la première image, et le PBE par la seconde. Les champions qui figurent sur ces données sont ceux qui ont reçu des changements au patch 8.9. Les données des serveurs lives sont celles récoltées juste après la sortie du patch, et celle du PBE sont celles de presque tout le cycle PBE (Pour rappel, un cycle PBE dure environ deux semaines). Le winrate est exposé sur le graphique. On voit en premier la différence par rapport au précédent cycle sur le même serveur (Le winrate de Dr. Mundo dans le cycle 8.9 sur le PBE est donc comparé à celui du cycle 8.8 sur le PBE, et pas aux serveurs live en 8.8). En deuxième, c'est le winrate une fois les changements faits, et en dernier, le nombre de parties jouées.
 

 
Dans certains cas, on peut voir que l'impact d'un changement est similaire entre le PBE et les serveurs live (+1.5% sur le PBE et +2% sur les serveurs live). Mais la plupart des changements donnent un résultat très différent sur les deux serveurs, et parfois même extrêmement différent, comme avec Shyvana, Mundo, Leona, Rammus, etc... Cette différence est due à plusieurs facteurs :
 
 
Il y a encore d'autres facteurs qui jouent sur ce résultat, mais le PBE reste utile à Riot. Il ne l'est juste pas sur l'équilibrage. Il permet plutôt :
 
 
Donner le farm de la midlane au jungler : La stratégie émergente
 
Vous avez sûrement dû entendre parler d'une stratégie comprenant un Taric au mid, et un maître Yi en jungler, où Taric farme le moins possible, et laisse ce farm à Maître Yi en plus de sa jungle, ce qui lui donne une avance considérable sur le jungler adverse, et les autres lanes. Il peut alors envahir la jungle adverse avec peu de possibilités pour le jungler de l'autre équipe de pouvoir se défendre, ou effectuer des ganks très efficaces du fait de son avance. Par ailleurs, l'ultime de Taric lui assure une immunité plus qu'utile en teamfight.
 
Côté Riot, voici ce qui se dit :
 
 
Critiques et dégâts bruts : Une relation qui ne date pas d'hier
 
Avec l'arrivée de la nouvelle lame d'infini, une part des dégâts des coups critiques est convertie en dégâts bruts. Mais cette idée ne date pas d'hier. Riot a en fait expérimenté un changement complet de mécanique, où les coups critiques faisaient en fait que les dégâts infligés devenaient des dégâts bruts. Sans surprise, l'efficacité des tireurs contre les tanks a augmenté. Cependant, la majorité des joueurs utilisant des objets apportant des chances de coup critique étaient très insatisfaits des changements, du fait d'un farming plus lent, d'une trop grande perte de dégâts contre les cibles fragiles, et de la difficulté de voir les bénéfices, même contre les tanks, là où les coups critiques classiques ont un impact clair en contraste. Le juste milieu semble se trouver là où Riot a placé la barre avec la nouvelle lame d'infini, qui reprend les avantages du concept, sans que les joueurs n'aient à faire de trop grands sacrifices.
 
Il reste possible que Riot s'intéresse de nouveau au problème plus tard, mais Meddler ne veut pas faire de promesses sur le sujet pour l'instant.
 
Autres informations
 
 
Pyke est disponible !
 
Il vient pour se venger. Il vient pour vous noyer.
 
Nulle part où s'enfuir, nulle part où se cacher.
 
Prenez garde à l'Éventreur… Pyke est disponible !
 
Pack Pyke spectre des sables | 1837 RP
 

 
Disponible dès maintenant et jusqu'au 8 juin à 8h59. Inclus dans le pack :
 
 
Chromas
 

 
Incarnez les teintes du sable virevoltant avec le pack de chromas de Pyke spectre des sables pour 3062 RP à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 juin à 8h59 (après cette période, il sera disponible pour 3550 RP).
 
Inclus dans le pack :
 
 
Les chromas sont aussi disponibles à l'unité pour 290 RP pièce :
 
 
Hantez les quais-abattoirs
 

 
Redécouvrez le Pont du boucher dans un mode ARAM sur le thème de Bilgewater à l'occasion de la Malédiction des noyés, notre nouvel événement disponible dès maintenant. Des missions exclusives, des capsules, des skins et bien plus encore attendent d'être pillés !
 
En savoir plus
 
Découvrez qui est Pyke et apprenez-en plus sur son histoire et son gameplay :
 
 
Focus sur Pyke
 
Certains champions veulent juste voir le monde se noyer. Regardez l'Éventreur des abysses à l'œuvre.
 
 
BOUM. Jinx pyrotechnicienne s'est évadée du coffre !
 
Attrapez Jinx avant qu'elle ne disparaisse à nouveau !
 

 
Vous avez posé avec le Baron Nashor !
 
À l’occasion du MSI PARIS 2018, Edgar Mueller a donné vie au plus emblématique monstre de la faille de l’invocateur : le baron Nashor. Une oeuvre de 8m x 16m vue par tous les fans présents.
 
Leave Comments