By Philidia on mardi 4 décembre 2018
Category: News

RedTracker #234 : La situation des tireurs

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
La situation des tireurs
 
Meddler a souhaité parler de la situation des tireurs. Voici donc ce que Riot voit en ce moment, ce qu'ils en pensent, et les changements potentiels en découlant :
 
Données et observations
 
 
Ce que Riot en pense :
 
 
Ce que Riot prévoit :
 
 
Funneling : Toujours sous surveillance
 
Pour rappel, le funneling est une stratégie qui consiste à accorder à une position (Généralement le jungler) plus d'expérience et de PO qu'en tant normal, en lui laissant une source supplémentaire (Comme une lane avec le jungler). Cette stratégie s'est surtout fait connaître avec le duo Yi jungle et Taric mid, où Taric retenait juste les vagues de sbires pour que Yi les prenne ensuite, et où ce dernier pouvait profiter de son ultime, une fois son pic de puissance atteint, très tôt dans la partie. Une stratégie difficile à contrer, et qui impliquait peu d'interactions avec l'équipe adverse.
 
Du fait des problèmes que posait cette stratégie, Riot a rapidement lutté contre, en mettant en place un debuff sur les objets de jungler qui réduisait énormément les PO données par les sbires sur les lanes si vous aviez le plus gros score de sbire de l'équipe. Cela a bien fonctionné, mais cela punissait aussi parfois des joueurs qui n'utilisaient pas cette stratégie. L'idée était que ce debuff soit temporaire, et il a été retiré au patch 8.23, du fait des changements de la présaison.
 
Riot pense qu'aujourd'hui, cette stratégie devrait être bien moins puissante qu'avant, dans la mesure où ne pas contester une lane peut donner un avantage bien plus grand qu'avant avec les palissades des tours, et les PO qu'elles donnent. Qui plus est, le farm est désormais pris en compte dans la prime d'interruption, et rend la mort d'un champion utilisant cette stratégie bien plus pénalisante.
 
Il est possible que cela ne suffise pas à garder cette stratégie sous contrôle cependant, dans une pénalité plus explicite, même si ce n'est pas aussi puissant qu'avant. Riot travaille ainsi sur une solution avec une approche différente, dans le cas où il serait nécessaire d'agir vite. Le concept possible serait une version plus focalisée du debuff qui existait avant la présaison, et distinguerait mieux les champions utilisant cette stratégie de ceux ayant juste une bonne partie, et prenant un peu de farm en laning en protégeant une tour, en faisant du splitpush, etc... La nouvelle version du debuff actuellement en tests internes consiste à réduire les PO gagnées sur les sbires si vous en avez gagnées plus avec eux qu'avec les monstres de la jungle. Mais tout cela ne sera mis en place que si le funneling redevient un problème.
 
Autres informations
 
 
Les packs du mois de novembre sont arrivés !
 
Obtenez ces packs limités, disponibles dès maintenant et jusqu'au 7 décembre à 8h59. Tous les packs contiennent les champions ainsi que les skins.
 

 
Pack Petit dive entre amis - 50 % de réduction, soit 2136 RP (3541 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Skins inclus :
 
 

 
Pack Bonjour et adieu — 50 % de réduction, soit 1909 RP (3476 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Skins inclus :
 
 
Pack KS à gogo - 50 % de réduction, soit 2324 RP (4133 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Pack Brûlure lente - 50 % de réduction, soit 2024 RP (3638 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Raid du Nexus, Neeko, Solstice et All-Stars
 
Le mois de décembre vous réserve bien des surprises. Pour que vous puissiez vous y retrouver, voici tous les liens dont vous aurez besoin pour finir cette année en beauté.
 
Raid du Nexus
 
Le Raid du Nexus fait son grand retour jusqu'au 22 janvier à 8h59 !
 
Ce mode expérimental au rythme débridé (15-20 minutes) vous propose des combats constants et des événements spéciaux sur une carte à deux voies compacte.
 
Participez au Raid du Nexus et découvrez des événements incroyables :
 
 
Remporter un événement vous donne accès à des récompenses complètement barges :
 
 
Neeko
 
Pourquoi choisir un seul champion quand vous pouvez être tous les champions en même temps ? Neeko, Caméléon curieux, arrivera avec le patch 8.24 ! Retrouvez également son skin Neeko merveille hivernale, parfaitement adapté à la saison.
 
Pour en savoir plus sur Neeko, cliquez ici.
 
K/DA Akali édition prestige
 
Le Solstice apporte son lot de nouveaux skins (Neeko, Maître Yi, Soraka, Dr. Mundo et Twitch), de chromas dorés pour les anciens skins du Solstice, d'icones/emotes/balises, et bien sûr, le skin de K/DA Akali en édition prestige.
 
All-Stars 2018
 
Enfin, découvrez toutes ces nouveautés en action pendant l'événement All-Stars 2018. Du 6 au 8 décembre, 70 des meilleurs pros et de nos partenaires de League viendront des quatre coins du monde pour fêter la fin de la saison 2018 à Las Vegas. Avec la sortie de Neeko et des nouveaux skins du Solstice, les pros ne manqueront pas de vous surprendre ! Pour en savoir plus sur l'événement All-Stars 2018, cliquez ici.
Leave Comments