By Philidia on vendredi 23 octobre 2020
Category: News

RedTracker #329 : L'évaluation de la personnalisation du contenu du jeu

Thèmes abordés : Présaison, contenu abandonné de TFT, mise à jour de mi-patch (TFT), évaluation du travail de Riot

Quelques pensées sur LoL : 23 octobre - League of Legends

Évaluation de notre travail - Partie 3 : la personnalisation

Cliquez pour retrouver les articles précédents concernant le gameplay et la partie technique. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la personnalisation. Cela inclut une gamme de contenu qui n'impacte pas le gameplay, ainsi que son obtention. On y retrouve les skins, le butin, les passes d'événement, les Éternels, etc. Pour nous, les éléments de personnalisation possèdent deux objectifs : d'une part, ils sont une source considérable de satisfaction auprès des joueurs, et d'autre part, c'est principalement grâce à eux que nous pouvons payer nos factures ainsi que financer l'entretien et le développement de LoL.

Tout d'abord, pour ce qui est de l'aspect financier, nous évaluons le succès selon les critères suivants :

Néanmoins, comme dit plus haut, les recettes ne sont pas notre seul objectif. Notre objectif est d'être une entreprise prospère, tout en nous assurant que les joueurs qui achètent notre contenu en soient satisfaits. Il y a plusieurs points auxquels nous nous intéressons à ce sujet :

Présaison

Maintenant que nous sommes sur la dernière ligne droite pour la présaison, nous nous concentrons sur la correction des bugs ainsi que l'équilibrage. Notre dernier grand changement a été de réduire les dégâts des objets, notamment ceux provenant des effets passifs et actifs uniques, afin que le niveau de puissance des objets soit globalement le même que dans le système actuel.

Nous allons apporter quelques changements préventifs à quelques champions dans les cas où nous sommes certains des conséquences que vont avoir les modifications des objets (par ex. les champions qui ont des interactions uniques avec les coups critiques ou qui dépendent du mana de Brillance). Cependant, pour la plupart d'entre eux, nous allons attendre de voir où ils se situent une fois les builds finalisés, et nous ajusterons les kits et les objets au besoin.

Contenu de TFT qui a été abandonné

Enfin, voici quelques éléments que nous avons essayés dans TFT, et pourquoi ils n'ont jamais vu le jour officiellement.

Mécaniques d'ensemble (par ex. hexagones élémentaires ou unités Élues)

Ensuite, un bonus

Enfin, des compétences de champion

Mise à jour de mi-patch (TFT)

Notes de patch 10.21 de Teamfight Tactics

19/10/2020 - Équilibrages

 L'erreur est humaine. Une combinaison de changements récemment apportés à de nombreux types, objets et champions a transformé les Êtres divins en composition totalement monstrueuse. Nous revenons sur certains des changements qui donnaient beaucoup trop de puissance à cette composition. Akali fait aussi l'objet d'équilibrages pour réguler sa puissance et s'assurer que tous ces changements ne la placent pas en position de domination absolue. 
  • Adeptes - Réduction de la durée du bonus de vitesse d'attaque : 2.5/4/7 secondes ⇒ 2/3.5/6 secondes
  • Êtres divins - Réduction des dégâts : 50% ⇒ 40%
  • Akali - Dégâts de Vague de kunais : 150/225/400 ⇒ 150/225/350
  • Médaillon de l'Iron Solari - PV du bouclier : 350/450/600/800 ⇒ 300/375/500/800
  • Poignard de Statikk - Dégâts supplémentaires : affecte les ennemis subissant un contrôle de foule ou bénéficiant d'un bouclier ⇒ affecte les ennemis bénéficiant d'un bouclier

Autres informations 

Leave Comments