By Philidia on jeudi 16 février 2017
Category: News

RedTracker #59 : Les refontes de classe préparent l'avenir

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Un nouveau support "classique" pour cette année
 
Meddler indique qu’un des nouveaux champions qui sortira cette année sera un support centré sur un style de jeu plus classique pour cette classe : c’est-à-dire centré sur l’aide aux alliés/être une nuisance pour les ennemis plutôt que sur des dégâts, et qui fonctionnera bien en duo. Meddler précise qu’il faut différencier la position de support et ce que les joueurs entendent par support (les champions à buffs/soins que Riot appelle “enchanteurs”) : Pour lui le champion prévu sera principalement joué en botlane et aura une meilleure synergie avec un allié à ses côtés.
 
Faux positifs lors de la dernière vague de ban pour utilisation de logiciels tiers
 
Une vague de bans pour utilisation de logiciels tiers a récemment eu lieu. Après vérification néanmoins, Riot a découvert que certains des comptes bannis pendant cette vague l'avaient été alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher. Cluvie évoque un problème de détection, qui a donné lieu à ces bans. Ces comptes devraient à l'heure actuelle avoir été débannis, et leur propriétaire ont normalement reçu un email sur le sujet. Contacté par LoLTracker, Riot nous a également précisé que les comptes bannis devraient avoir reçu 5 coffres et clés Hextech en guise de compensation pour cette erreur.
 
Refonte de classe : Une préparation pour l'avenir
 
Reav3 explique que le but de la refonte des tanks n'est pas de changer tous les champions de la classe en question, mais de la définir en sélectionnant quelques champions, et de créer de bonnes versions de ce que devrait être un tank, tout en adaptant mieux les objets. Il devient ainsi plus facile par la suite de créer de nouveaux champions, ou des refontes, et ces dernières peuvent être gérées par l'équipe en charge de l'équilibrage, comme ce fut fait pour Alistar et Shyvana.
 
Tanks : Comment gérer la réduction des dégâts et la jungle ?
 
Avec la refonte des tanks, Riot espère réduire les dégâts infligés par les tanks, ou du moins les dégâts "faciles" à infliger. Pour se faire, Statikk cite l'exemple du fracas meurtrier (A/Q) de Sion, qui inflige des dégâts non-négligeables, mais qui nécessite une canalisation, et qui peut être facilement évité. Ce genre de compétence facilite d'ailleurs la tâche pour la jungle, puisque les monstres ne cherchent pas à éviter. Il reste cependant simple d'augmenter les dégâts d'une compétence contre les monstres si c'est nécessaire. Statikk précise toutefois que l'exemple de Sion est un peu extrême, et qu'il y a d'autres moyens comme les skillshots simples pour éviter que les dégâts d'un tank soient trop faciles à infliger.
 
Autres informations
 
 
Leave Comments