By Philidia on mardi 28 février 2017
Category: News

RedTracker #64 : Une situation qui s'améliore pour certains tireurs

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Tireurs : Du mieux pour certains, le milieu de saison pour les autres
 
D'après Meddler, les tireurs utilitaires (Comme Ashe ou Varus), les tireurs basés sur les compétences (Comme Ezreal), et les tireurs efficaces en laning sont dans des situations raisonnables, avec cependant quelques exceptions. Les tireurs qui utilisent beaucoup de chances de coup critique en revanche, ont besoin de plus de travail, et cela devrait arriver pendant le milieu de la saison, où Riot compte effectuer des changements sur la manière dont la pénétration d'armure fonctionne. Plusieurs approches devraient être testées, mais rien ne garantit que cela aboutira à un résultat. Si jamais c'était le cas, Riot essayera autre chose. En attendant, les quelques ajustements effectués au patch 7.4 devraient déjà affecter un peu ce genre de tireurs.
 
Les maîtrises fondamentales
 
Avec les changements sur le toucher de feu mortel présents sur le PBE, ceux sur le lien de pierre (Qui va bientôt être renommé), et ceux sur la soif de sang du guerrier, Riot essaye de modifier le fonctionnement de ces maîtrises de manière significative, et de sorte à ce que si de l'équilibrage était nécessaire par la suite, ce ne soit qu'une question de valeurs, et que les mécaniques de ces maîtrises ne posent plus de problèmes. Tout cela devrait se faire en un patch, pour accompagner les premières modifications de maîtrises du patch 7.4.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 

   Toucher de feu mortel

 
 

   Lien de pierre (Volonté - Tier 6 - Refonte)

 
 

   Soif de sang du guerrier (Férocité - Tier 6 - Refonte)

 
 
Udyr : Un petit besoin d'équilibrage
 
Udyr a besoin d'un peu d'équilibrage en général selon Meddler. Il n'est pas une grande priorité pour le moment, mais des tests ont déjà été effectués il y a quelques semaines pour voir s'il pouvait y avoir une direction viable dans le cas de changements sur lui. L'idée consistait à lui permettre d'atteindre le niveau 20, et de pouvoir investir les 2 points manquants dans le sort n'en ayant que 3. Un changement qui se montrait prometteur, mais qui suscite aussi quelques inquiétudes, dans la mesure où c'est un buff pour les fins de partie, et que ce n'est pas vraiment à ce moment-là que Udyr a besoin d'un coup de pouce, et qu'un champion dépassant le niveau 18 pourrait poser des problèmes plus importants. Cette modification sera probablement étudiée de nouveau plus tard cependant.
 
Les cycles des patchs
 
Si vous suivez régulièrement l'actualité, ou que vous faites attention aux mises à jour de votre client, alors vous devez déjà connaître le fameux rythme du patch toutes les deux semaines. Meddler a souhaité parler un peu de cet aspect du jeu, en expliquant pourquoi le développement de certains patchs s'arrête à partir d'un certain moment, et jusqu'à quel moment il est possible de réagir à certaines tendances.
 
Il faut savoir que tous les patchs sont verrouillés une semaine avant leur sortie sur les serveurs live pour être testés, pour que la compatibilité soit vérifiée, etc... Pour le patch 7.5 par exemple, cela signifie que mercredi soir sera le dernier soir où vous êtes susceptibles de voir des changements qui ne soient pas mineurs. Dans les faits, effectivement, il est rare de voir une mise à jour sur le PBE moins d'une semaine avant la sortie d'un patch. Tout cela vient évidemment du fait que des changements plus conséquents sont plus difficiles et plus longs à tester, ce qui pose problème quand il reste peu de temps avant la sortie du patch, et pousse Riot à sortir ce genre de changements en début de cycle PBE (Le soir du patchnote, en général). Finalement, Riot n'a donc qu'une semaine pour effectuer des changements sur le PBE, et donc sur le patch à venir.
 
Il existe néanmoins une exception, à savoir les ajustements sur les infobulles. Comme elles doivent être traduites dans les autres langues, il faut s'en occuper assez tôt, idéalement le vendredi qui suit le dernier patch, et au plus tard le lundi suivant. Il faut également quelques jours pour obtenir une analyse fiable de l'état du jeu après un patch. En conséquence, Riot commence à travailler sur un patch avant que le précédent ne soit sorti, avec des prévisions, et des hypothèses sur ce qu'il va se passer une fois le patch sorti. Et si jamais les prédictions sont mauvaises, alors Riot procède à des ajustements. Pour les situations inattendues, cela peut prendre un patch de plus. Si on devait résumer tout cela avec les patchs actuels, cela donnerait ceci :
 
 
Occasionnellement, Riot passe par des hotfix, mais ils ajoutent des risques de bugs, en particulier pour certains changements. Ceux sur les statistiques ne sont en général pas très risqués, mais ceux qui changent la logique du jeu sont beaucoup plus risqués. C'est pour cette raison que Riot évite autant que possible d'y avoir recours, dans la mesure où ils sont moins testés que les changements développés normalement, et peuvent contraindre Riot à désactiver des champions ou des objets.
 
Autres informations
 
 
Offre limitée : les icones de l'Ocean Week
 
Nous venons de célébrer l'événement Ocean Week 2017 en Océanie et à cette occasion, nous vous proposons l'icone Koi Nami ainsi que l'icone Nautilus Ocean Week, que vous pourrez acheter dans toutes les régions pour 250 RP pièce du 27/02/2017 à 20h00 au 18/03/2017 à 08h59.
 

 
Leave Comments