Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Nous sommes sur le cycle 7.9, le prochain contenu du 7.10 est actuellement en phase de test sur le PBE. Le travail qui a été fait ayant commencé avant la sortie de la mi-saison, il est probable qu'il y ait des changements à faire. Ces changements sont dispo sur le PBE sur
cet article. Ils y incluent :
- Ivern : baisse de la vitesse de déplacement, augmentation du coût en mana et point de vie des camps pris.
- Rakan : transfert une partie de la puissance de Valse guerrière (E) vers Rémige rayonnante (A/Q) et probablement Entrée triomphale (Z/W) : baisse du bouclier du E alors que la portée du A est augmentée de 100 et les dégâts du Z sont augmentés
- Rumble : transfert une partie des dégâts de Lance-flammes (A/Q) vers les dégâts des auto-attaques de Rumble sous surchauffe, avec pour objectif de rendre sa phase de laning plus interactive (les auto-attaques attirent l'aggro des minions). De plus, des travaux sont en cours pour rendre Rumble plus sain dans le jeu sans toutefois toucher à sa puissance actuelle.
Une des choses que Meddler a fait remarquer, c'est que la canalisation de l'invocation du nouvel Héraut de la Faille est interruptible. Lorsqu'il a tenté de l'invoquer durant un teamfight, dans le but d'apporter plus de pression, quelqu'un l'a promptement interrompu (l'a contrôlé avec des CC), ce qui a annulé l'invocation. L'item a par la suite été supprimé de son inventaire. Il nous conseille d'apprendre de ses erreurs, soit en reculant un peu lorsque l'on invoque le Héraut, soit de supprimer l'avantage important qu'a l'ennemi s'il s'avance trop près pour invoquer son carapateur de poche.
Suite à la récente sortie du 7.9, des conclusions commencent à en sortir :
- Sejuani : clairement trop forte. Riot a fait des changements de dernière minute juste avant la validation du patch il y a une semaine, et des tests internes entre ce moment-là et aujourd'hui montrent une Sejuani décidément très forte. Tellement puissante qu'un hotfix incluant des nerfs est en préparation. Y sont inclus une réduction de ses PV de base (600-560), une augmentation du CD du passif (15/12/9 au lieu de 9 à tous les niveaux) et réduction des dégâts de base du Z (20-40+30-170 au lieu de 30-50+40-180). Les détails sont encore à l'étude, ce hotfix pourrait de ce fait légèrement différer.
- Zac : probablement jugé trop faible par une part non-négligeable de joueurs. Zac va être étudié, et en fonction des résultats un hotfix de buffs pourrait éventuellement être déployé. Il pourrait contenir : une augmentation du temps de ralentissement de son A/Q (0.5s par déclenchement au lieu de 0.25s) et une augmentation des dégâts du E (80-280 au lieu de 80-240, il semble que cette valeur ait été un nerf inutile).
- Héraut de la Faille : trop tôt pour émettre un avis. Dans la plupart des parties les joueurs ne l'optimisent pas à son plein potentiel, que cela soit en jouant avec ou contre lui. Riot garde un œil avant de tirer des conclusions, car il peut avoir un impact assez élevé sur la partie.
- Nouveaux Items : rien ne semble faire passer les compteurs au rouge. Cela dit, il faut un certain temps d'adaptation pour des nouveaux objets pour les amener à leur plein potentiel, donc il est possible qu'il y ait de possibles mais subtils stuffs puissants qui n'ont pas encore été trouvés.
Riot va faire quelques ajustements concernant la voix de Zac au 7.10, pour lier sa hauteur de voix avec sa vie restante. Actuellement, cela impliquera probablement l'ajustement des seuils où la voix change de hauteur (probablement trop fréquente en ce moment).
Bien que Riot ait commencé à passer toutes les régions sur le nouveau client, ce n'est pas encore finalisé à l'échelle mondiale. Cela signifie que tant que toutes les régions n'ont pas le nouveau client, des nouvelles fonctionnalités qui ne fonctionnent que sur ce dernier (comme la mise à jour des pick/ban) ne peuvent pas être déployées pour toucher tous les joueurs, étant donné que l'ancien client doit encore être pris en compte. Riot travaille actuellement à régler le problème.
Autres Informations
- Le 7.8 contenait des changements pour l'ARAM. Des analyses sont en cours et il y aura probablement des suivis pour (potentiellement) le 7.10. Plus d'infos très bientôt.
- Du travail sur Leblanc est actuellement en test. Plus de détails prochainement.
- Des nerfs sur Graves sont à l'étude pour le 7.10. Concernant Lee Sin, c'est toujours en cours de discussion..
Découvrez les changements qui débarquent sur la Faille dans la vidéo du Focus sur la mi-saison 2017 ! Cela vaut le coup d’œil, il y a un très court passage où l'on parle des futurs 5 bans de chaque équipe...
Regardez ce montage qui rassemble les meilleures actions en jeu de Xayah et Rakan en Europe !
Les illustrations de Sejuani et Maokai mises à jour prennent racine. Profitez de leurs skins mythiques ou d'un pack pour vous approprier tous les skins avant qu'ils ne disparaissent le 11 mai 2017 à 08h59.
Pack Fureur du nord - 4050 RP
(4578 RP si vous ne possédez pas le champion)
Disponible jusqu'au 11 mai 2017 à 08h59
- Sejuani
- Sejuani défenses acérées (Mythique)
- Sejuani chevaucheuse de Poro (Mythique)
- Sejuani classique (Mythique)
- Sejuani fatale
- Sejuani cavalerie ursine
- Sejuani chasseuse de bêtes
- Sejuani traqueuse de l'aube
Pack Tréant torturé - 3601 RP
(4173 RP si vous ne possédez pas le champion)
Disponible jusqu'au 11 mai 2017 à 08h59
- Maokai
- Maokai festif (Mythique)
- Maokai hanté (Mythique)
- Maokai calciné
- Maokai totémique
- Maokai gardien de but
- Miaoukai