By Philidia on mardi 8 septembre 2015
Category: E-sport

Tout ce qu'il faut savoir sur les mondiaux 2015

 
Les championnats du monde commenceront d'ici un peu plus de 3 semaines, et pour Riot, c'est l'heure de commencer à récapituler comment tout se déroulera. Si vous cherchez qui va jouer, où les matchs seront joués, etc... Vous êtes au bon endroit ! Voici l'annonce officielle :
 
Octobre est le temps fort de chaque Saison de League of Legends, l'heure du Championnat du monde. Alors que nous nous approchons du début du Championnat du monde 2015, le rythme des matchs s'accélère et il peut parfois être difficile de ne rien rater. De nombreuses équipes ont participé aux tournois de qualifications régionaux et ont obtenu leur billet pour le Championnat ces dernières semaines, et nous avons décidé de faire un point complet au cas où vous n'auriez pas pu suivre toute l'action.
 
Qui va jouer au Championnat du monde ?
 
Les meilleures équipes en provenance de Corée, de Chine, de Taïwan/Hong Kong/Macao, d'Amérique du Nord et d'Europe ont reçu des invitations pour participer au Championnat du monde, et des équipes issues des autres régions se sont qualifiées au cours de l'International Wildcard Tournament.
 
Trois équipes ont été qualifiées pour l'Amérique du Nord, pour l'Europe, pour la Corée et pour la Chine, et deux équipes pour Taïwan/Hong Kong/Macao. Deux équipes ont été qualifiées à l'issue de l'International Wildcard Tournament.
 
Les équipes qui vont participer au Championnat du monde sont donc :
 

Corée

  1. SKTelecom T1
  2. KOO Tigers
  3. kt Rolster

Chine

  1. LGD Gaming
  2. Edward Gaming
  3. Invictus Gaming

Taïwan / Hong Kong / Macao

  1. ahq e-Sports Club
  2. Flash Wolves

Amérique du Nord

  1. Counter Logic Gaming
  2. Team SoloMid
  3. Cloud9

Europe

  1. Fnatic
  2. H2K
  3. Origen

International Wildcard

  1. Bangkok Titans
  2. paiN Gaming
 
Quelles sont les récompenses ?
 
En plus de la gloire, les équipes participantes peuvent devenir Champions du monde 2015, emporter la Coupe de l'invocateur et une partie des 2 000 000 de dollars de prix mis en jeu. Les équipes seront récompensées en fonction de leur classement final.
 
 
Structure du tournoi
 
Le Championnat du monde se déroule en deux phases : une phase de groupe suivie par une phase finale.
 
Phase de groupe
 
Quatre groupes de quatre équipes chacun, et différentes règles déterminent quelles équipes peuvent être dans quels groupes.
 

 
L'illustration ci-dessus reflète les principes qui régissent la distribution dans les groupes. Chaque groupe ne peut accueillir qu'une équipe d'une région donnée (et il n'y aura donc pas de groupe dans lequel il y aura 2 équipes provenant de la même région). Les premières places d'Amérique du Nord, d'Europe, de Chine et de Corée seront dans des groupes différents, et les autres équipes seront distribuées en fonction de leur puissance perçue et de leur historique.
 
Les placements spécifiques seront déterminés par un tirage au sort. Le tirage des groupes aura lieu le 12 septembre à 1pm (-5 GMT) PST ou 22:00 (+1 GMT) CET. Vous saurez alors précisément contre qui vos équipes préférées vont jouer lors de la phase de groupe.
 
Les équipes s'affronteront durant la phase de groupe dans un tournoi de type Round Robin en 1 manche gagnante : en clair, cela signifie que chaque équipe du groupe affrontera deux fois chacune des autres équipes de ce groupe. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont à la phase finale et les deux autres seront éliminées.
 
Phase finale
 
La phase finale est aussi souvent appelée la phase de bracket. Dans cette phase le format passe à celui d'un tournoi en élimination directe. Les deux meilleures équipes de chaque groupe rejoindront alors les quarts de finale en fonction de leur classement dans le groupe.
 
De plus, durant la phase finale, on passe à 3 manches gagnantes au lieu du format à 1 manche gagnante de la phase de groupe. En revanche, comme c'était le cas dans la phase de groupe, certaines règles précisent quelles équipes peuvent s'affronter pendant les quarts de finale et les demi-finales.
 

 
Deux équipes du même groupe ne peuvent donc pas être placées au sein de la même moitié du bracket (en clair, deux équipes du même groupe ne pourront pas s'affronter avant la finale). De plus, chaque quart de finale verra s'affronter un N°1 et un N°2 issus des groupes. Ce système récompense les mieux placés pour leurs performances durant la phase de groupe et permet d'éviter que deux équipes s'étant déjà affrontées combattent à nouveau avant la finale.
 
Les équipes seront placées aléatoirement dans le bracket en suivant ces principes.
 
L'équipe qui gagnera la phase finale deviendra championne du monde 2015 !
 
Quand va se dérouler le Championnat du monde ? Comment le suivre ?
 
La phase de groupe se déroulera sur deux week-ends. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se dérouleront à une semaine d'intervalle les unes des autres. Tous les billets pour assister aux matchs sont actuellement vendus, mais nous allons proposer à la vente quelques places supplémentaires dans un proche avenir. Revenez consulter ce message et regardez sur lolesports pour plus de détails à ce sujet. Si vous n'avez pas réussi à acheter un billet, ce n'est pas grave ! Vous pourrez suivre le Championnat en ligne pendant tout le mois d'octobre.
 
Phase de groupe
 
 
Quarts de finale
 
 
Demi-finales
 
 
Finale
 
 
Les matchs seront diffusés à partir du 1er octobre 2015, lors de la première phase de groupe. Vous pourrez les suivre dans pratiquement toutes les langues ici sur Lolesports.com.
 
Pensez à revenir consulter Lolesports.com pour tout savoir sur le Championnat du monde 2015 !
 
Leave Comments