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AMA de l'équipe eSports de Riot

AMA de l'équipe eSports de Riot
 
En cette veille de l'ouverture de la Saison 4 des LCS, l'équipe eSports de Riot Games a fait un AMA sur Reddit. Je vous traduis ici une sélection des questions et réponses les plus intéressantes ;)
 
Les intervenants étaient :
  • RedBeard, Vice-Président eSports
  • Magus, Directeur eSports
  • Nick Allen, Manager eSports
  • Bridget Davidson, Manager Relations Joueurs
  • Chopper, Associé Manager eSports
  • Shantzilla, Associé Manager eSports
  • HitStreak, Médias Sociaux eSports
 
Q : Prévoyez-vous d'ajouter plus de stats (comme le nombre de barons/dragons, le first blood) sur lolesports.com?
R : Les stats sont géniales. Nous travaillons actuellement sur beaucoup de choses en ce moment donc ne vous attendez pas à les voir lors de la première semaine des LCS :
  • Nous travaillons sur des stats en temps-réel.
  • Nous voulons afficher des stats pendant le retransmission des matches. Ca améliore l'expérience des spectateurs et c'est une bonne chose.
  • Nous souhaitons que les stats soient interactives. Les graphiques sont sympas mais nous voulons que nos fans aient accès aux stats du bout des doigts et aient la possibilité d'observer les variations. (NDLR : Un peu comme sur le client spectateur de Dota 2 pour ceux qui ont déjà joué avec)
 
Q : Travaillez-vous sur des produits dérivés liés aux LCS?
R : Nous travaillons dessus dans notre projet global de produits dérivés actuellement en cours, mais cet aspect particulier est quelque chose que nos fans adoreront et nous avons hâte de le proposer !
 
Q : Prévoyez-vous de changer le système de {tip laisser-passer ou "bye" en anglais::Pour la Saison 3, les équipes en tête de leur région avaient un laisser-passer direct pour les quarts de finale de la compétition}"laisser-passer"{/tip} pour le Championnat du Monde de la Saison 4?
R : Le Championnat du Monde de la Saison 3 était génial mais nous pouvons toujours nous améliorer, et en particulier sur le format du tournoi. Il n'y aura pas de "laisser-passer" au Championnat du Monde 2014. Nous allons également procéder à des changements de format.
 
Q : Riot Games est un des premiers développeurs occidentaux à embrasser l'idée de l'eSport et à la soutenir extrêmement. Comment Riot a approché l'eSport et a considéré à le soutenir? Pourquoi avez-vous choisi de le faire? Avez-vous toujours eu une vision de l'eSport comme les LCS?
R : Riot a toujours prévu de développer League of Legends pour qu'il devienne un sport compétitif. C'est dans l'ADN du jeu - beaucoup de stratégies uniques qui peuvent permettre de remporter n'importe quel match, vous ne verrez jamais deux games identiques, c'est un jeu facile à approcher mais impossible à maîtriser (NDLR : sauf pour Faker), le travail d'équipe est au coeur du jeu, etc...
Bien que nous sachions qu'il serait compétitif et amusant à tous les niveaux, nous ne pensions pas qu'il deviendrait le sport professionnel qu'il est aujourd'hui. Quand nous avons vu les fans se déplacer en grand nombre aux finales de la Saison 1, nous savions que ça grandirait en se concentrant sur la mise en place d'une expérience unique, mais personne ne s'attendait à un truc aussi grand.
 
Q : Allez-vous ajouter un système de {tip Most Valuable Player::Le MVP est en général le meilleur joueur de la partie}MVP{/tip} cette année?
R : Nous aurons un MVP hebdomadaire aux LCS EU & NA. Chaque split verra aussi un MVP élu par des journalistes/coaches/casters, etc. Enfin, il y aura un MVP au Championnat du Monde 2014.
 
Q : Voyez-vous le nombre d'équipes aux LCS augmenter dans le futur? Ou est-ce que huit équipes est le maximum?
R : Nous évaluons constamment le nombre d'équipes aux LCS et le moment approprié pour augmenter le nombre d'équipes au dessus de huit. Nous prenons beaucoup de choses en considération comprenant le nombre de joueurs talentueux, et les répercussions sur le programme pour en citer quelques uns. Par exemple dans le format actuel des LCS, rajouter deux équipes ajouterait un nombre considérable de games sur l'année.
En considérant ces choses, nous avons pensé que huit équipes par région était un nombre correct. Avec les Challenger Series qui arrivent et le niveau de jeu des équipes amateur qui augmente, nous penserons sérieusement à augmenter le nombre d'équipes aux LCS pour 2015.
 
Q : Pensez-vous à utiliser dans l'avenir des cabines insonorisées pour les journées avec beaucoup de public, après ce qui s'est passé (le public qui avertit les joueurs des ganks)?
R : Nous n'aimons pas les cabines en verre, elles ne sont pas véritablement insonorisées et nous pensons qu'elles empêchent les joueurs de prendre part à l'expérience des fans.
Nous cherchons constamment à améliorer la technologie des casques utilisés par les joueurs et nous pensons qu'avec quelques améliorations de ce côté-là nous accomplissons la même chose, mais sans séparer les joueurs des spectateurs.
En ce qui concerne les fans qui avertissent les joueurs, nous les excluons de la salle si on les prend sur le fait, mais nous voulons avant tout les empêcher de le faire.
 
Q : Le classement du Spring Split aura-t-il une influence sur les qualifications pour le Championnat du Monde de cette année ou ce sera comme l'année dernière?
R : Comme l'année dernière, aucune incidence sur les qualifications, mais nous allons ajouter un petit quelque chose qui devrait être excitant pour les fans et les équipes en lice.
 
Q : Où aura lieu le tournoi All-Star 2014?
R : Le tournoi All-Star 2014 aura lieu cette année en Europe. RedBeard, Magus et Ariel Horn sont actuellement à Cologne et vont faire quelques visites de sites (hors d'Allemagne?) avant de vous révéler où la magie opérera.
 
Q : Pourquoi il y a cette règle qui empêche une organisation d'avoir deux équipes dans les LCS?
R : En prenant en compte le fait que chaque équipe s'affronte quatre fois par Split, nous avions le sentiment que cela diminuerait la valeur de ces games, et que ça mènerait à des interrogations sur les résultats et l'intégrité de ces matches. Nous avons appliqué cette règle en Europe et en Amérique du Nord car posséder deux équipes dans deux régions différentes pourrait provoquer des inquiétudes sur les échanges de joueurs et d'éventuels matchups aux Championnats du Monde.
Nous réalisons que c'est quelque chose qui est autorisé dans les autres régions et nous discutons actuellement en interne et avec les autres régions de l'impact éventuel de faire appliquer cette règle au monde entier.
 
Q : Verrons-nous d'autres compétitions internationales que le tournoi All-Star et le Championnat du Monde cette année?
R : Pas beaucoup, pour être honnête. Nous savons que les fans adorent les compétitions internationales, la Bataille de l'Atlantique était fun, mais nous voulons nous assurer que le Championnat du Monde reste un tournoi spécial en ce sens. Il y aura quand même les IEM Katowice !
 
Q : Verrons-nous plus d'équipes de petites régions (Brésil, Turquie, etc...) au Championnat du Monde cette année?
R : Nous y réfléchissons ! Nous discutons actuellement des détails mais vous verrez au moins une équipe du tournoi Wildcard représentée au Championnat du Monde 2014.
 
 
N'hésitez pas à réagir en commentaire ;) Si vous souhaitez consulter l'AMA complet, c'est par ici : http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1v4j9x/the_2014_lcs_season_starts_tomorrow_we_are_the/?sort=top
 
Épreuve du solstice et Chambre du magma
Rotation des champions (Présaison 8)
 
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  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    J'ai pas vu où ils disent qu'ils vont ajouter un petit quelque chose pour ce split. Tu traduis cette question/réponse là ?
    "I think alot of people are worried that teams arn't going to take this split seriously enough because it wont affect worlds, Are you guys going to add anymore incentives for ladder standings to make all the ENTIRE LCS feel more competitive?

    [–]RiotRedBeard 68 points 18 heures de ça
    We expect teams will take it very seriously.
    There is a lot of money at stake, there are sponsorship deals that probably reward winning, there is pride , and of course the scary thought of promotion/relegation."

    Car en dehors du fait de dire que ça à un enjeu sur l'équipe, sses sponsors et sa suite aux LCS. Je ne vois pas de "petit quelque chose"

    En tout cas merci de cette traduction j'ai eu la flemme de tout traduire hier donc ça m'aide bien :).
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