On l'a vu sur le PBE, Zed a reçu un nerf sur son ultime, consistant à ajouter un délai avant qu'il ne puisse échanger sa place avec l'ombre générée par son ultime. Ce nerf a fait vivement réagir les joueurs, et Meddler, accompagné de Velocity, sont venu donner
des explications...
Rappel des changements
Zed
- Marque de la mort (Ultime)
- Zed doit désormais attendre 1sec après le lancement de la compétence pour pouvoir échanger sa place avec l'ombre générée
Pas assez de contre
La raison de ce nerf est assez classique. Pas assez de moyens de contre, et beaucoup de frustration générée. Dans le cas de Zed, elle vient de sa capacité d'assassin supérieure à la normale, qui lui permet d'infliger énormément de dégâts sans prendre beaucoup de risques, dans la mesure où il peut échanger sa place avec une ombre après son ultime sans aucune contrainte. Ajouter un temps avant la réactivation du sort permet de donner une opportunité pour les adversaires de contrôler Zed. Dans cas de figure, les adversaires auront donc une seconde pour réagir. Pour Zed, c'est largement suffisant pour placer l'intégralité de sa combinaison (0.25-0.5sec selon Meddler).
Appliquer un buff ailleurs
Pour Meddler cependant, ce changement ne devrait pas trop affecter Zed, dans la mesure où cela ne modifie pas les dégâts infligés par Zed, mais simplement les possibilités de réactions de l'adversaire. Mais si jamais cela le rendait trop faible, cela offrirait une opportunité pour Riot de buff une autre partie de son kit, pour compenser ce changement. En tout cas, Zed devrait être capable d'infliger les mêmes dégâts qu'avant, bien qu'il devra, comme d'autres assassins, prendre un risque ou se sacrifier pour tuer sa cible. Un changement de style de jeu qui pourrait nécessiter une adaptation des joueurs.
Meddler conclut en précisant que d'autres champions comme LeBlanc pourrait se voir nerfés de la même manière si ce procédé fait ses preuves.