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10 years ago
Je pense qu'il y à déjà une différence marquée entre le soin et la barrière, l'un restaurant des HP mais dont efficacité est fortement réduit par les debuff de heal, et l'autre absorbant simplement les dégâts sur une durée fixe. Ils ont chacun leurs forces et leur faiblesses, même si ils servent au final le même but.
Le seul soucis à l'heure actuelle c'est que le soin offre, en plus, un partie utilitaire (heal d'un allié, buff de vitesse, purge du débuff de heal) qui le rends plus intéressant que la barrière de 99% des situations.
Pour moi les solutions serait au choix de vraiment transformer la barrière en un sort intégralement consacré a absorber le plus de dégâts possible sur un laps de temps (pour counter un burst par exemple) en augmentant les dégâts absorbés et éventuellement la durée du shield. Ou alors de lui rajouté son propre aspect utilitaire (comme l'immunitée au CC, mais ça me paraît un peut violent et rendrait la purge obsolète, ce qui ne ferait que déplacer le problème à mon avis).
Pour une évolution utilitaire de la barrière, je proposerai par exemple que à l'issue du shield, les dégâts encaissé par la barrière soit restitué sous forme d'AoE autour de soi, ou bien que le porteur de la barrière soit soigné d'un montant égal à celui des dégâts absorbés (même si dans le dernier cas, j'ai peur que cela ne fasse que chasser sur le terrain du heal, le rendant plus faible que la barrière dans 99% des situation, et retour à la case départ )
Bref, en tant que main ADc, je vais suivre ces débats de près
Le seul soucis à l'heure actuelle c'est que le soin offre, en plus, un partie utilitaire (heal d'un allié, buff de vitesse, purge du débuff de heal) qui le rends plus intéressant que la barrière de 99% des situations.
Pour moi les solutions serait au choix de vraiment transformer la barrière en un sort intégralement consacré a absorber le plus de dégâts possible sur un laps de temps (pour counter un burst par exemple) en augmentant les dégâts absorbés et éventuellement la durée du shield. Ou alors de lui rajouté son propre aspect utilitaire (comme l'immunitée au CC, mais ça me paraît un peut violent et rendrait la purge obsolète, ce qui ne ferait que déplacer le problème à mon avis).
Pour une évolution utilitaire de la barrière, je proposerai par exemple que à l'issue du shield, les dégâts encaissé par la barrière soit restitué sous forme d'AoE autour de soi, ou bien que le porteur de la barrière soit soigné d'un montant égal à celui des dégâts absorbés (même si dans le dernier cas, j'ai peur que cela ne fasse que chasser sur le terrain du heal, le rendant plus faible que la barrière dans 99% des situation, et retour à la case départ )
Bref, en tant que main ADc, je vais suivre ces débats de près