L'arrivée du nouveau kit de Fiora a permis de découvrir diverses nouveautés, parfois surprenantes pour les joueurs, comme l'ultime offrant un soin lorsqu'il est réussi, ce qui a surpris certains joueurs. Heureusement, les explications de Riot ont vite suivi.
Bien que moins surprenante, l'apparition de dégâts bruts, en particulier en fonction d'un pourcentage des PV max de la cible, est une autre nouveauté, sur laquelle Meddler a donné
des explications.
Dégâts bruts en fonction des PV max
L'arrivée de cette mécanique sur Fiora en fait le deuxième personnage à la posséder, le premier étant Vayne avec carreaux d'argent (Z/W). Meddler explique que l'idée est d'utiliser cette mécanique très rarement (Comme le montrent les 4 ans entre la sortie de Vayne et la refonte de Fiora). À plusieurs reprises, Riot a testé des prototypes utilisant cette mécanique, mais c'est la première fois depuis Vayne que la conclusion fut que c'était approprié. Les dégâts bruts fixe ou en fonction d'un pourcentage, mais magiques ou physiques, restent cependant la meilleure manière de limiter l'efficacité des compétences quand c'est nécessaire, contre les tanks pour les dégâts bruts fixes (Puisqu'il suffit de cumuler des PV pour les contrer), et contre les cibles squishy pour les dégâts physiques et magiques en fonction d'un pourcentage (Puisque ces derniers ont beaucoup moins de PV que des tanks, et que ce type de dégâts ne changent pas la donne).
Puisqu'on parle de Vayne...
Meddler explique également que Riot est satisfait de l'état actuel de Vayne. Elle est un pick raisonnable, en particulier avec une équipe qui l'assiste correctement. Elle a des faiblesses bien visibles, et n'offre pas certaines choses que presque tous les autres carry AD offrent. En clair, quand vous prenez Vayne, vous sacrifiez certains avantages classiques, au profit de ses forces.