Depuis le soft reset, on a pu voir une émergence de threads sur les matchs de placement. Beaucoup de joueurs trouvent qu'ils ont atterri dans des divisions en-dessous de là où il devraient être après leurs matchs de placement.
Nous voulions apporter des clarifications sur les matchs de placement pour le début de la saison 2014. Il y a eu plusieurs discussions de joueurs qui se sont retrouvés plus bas qu'ils ne l'espéraient après leur match de placement, donc je vais en parler un peu.
Premièrement :
Il y a eu un soft reset, mais il n'a pas été aussi important que les saisons précédentes. Cela signifie concrètement que le système prend en compte vos performances dans la saison précédente, mais que le niveau de jeu a été légèrement nivelé. Votre placement initial est basé sur vos performances dans la saison précédente, combiné avec vos performances dans vos matchs de placement.
Deuxièmement :
La plupart des joueurs vont voir qu'ils sont placés près de là où ils étaient dans la saison précédente, mais certains seront placés plus bas ou plus haut, selon leur historique de jeu. Par exemple, un joueur qui était en division V et avait perdu beaucoup de parties en étant à 0 points verra ce fait répercuté sur son placement dans la saison actuelle. Si un joueur se retrouve dans une ligue en dessous de son niveau à cause d'une série de défaite dans ses match de placement, alors il constatera des gains de points plus grands, et des sauts de divisions tant qu'il continuera à gagner, jusqu'à ce qu'il arrive à son niveau.
Troisièmement :
Je vais ajouter une section sur les matchs de placement à la FAQ de la saison 2014 pour clarifier ce genre de question (Cela ne devrait plus trop tarder).
Il ne s'agit donc pas de bugs pour Riot. Le soft reset a été visiblement moins poussés que les saisons précédentes, et l'elo caché est pris en compte, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, vu les cas mystérieux que cela provoque. Espérons que les plus malchanceux verront effectivement des montées rapides.