Bienvenue dans le patch du Mondial 2022 !
Dans la lignée des deux patchs précédents, le patch 12.18 a pour objectif de limiter les performances excessives sur la scène pro de champions comme Kalista et Lulu, tout en donnant un coup de pouce aux champions dont plus personne ne se souvient. Comme notre but n'est pas de changer totalement la méta, ces modifications seront plutôt légères. Sans plus attendre, en route pour le Mondial !
Le nouvel événement de TFT, Secrets des océans, commence avec ce patch. Pingouin et compagnie s'apprêtent à cartographier les royaumes inconnus ! Découvrez tout cela dans les notes de patch de TFT ici !
La vitesse d'attaque bonus du A a été augmentée.
Ashe a gagné quelque notoriété récemment en tant que support, mais sa puissance n'est pas à la hauteur de celle des autres tireurs. Nous augmentons ses dégâts pour l'aider à briller davantage dans une méta qui manque de carrys AD utilitaires.
Le ratio de dégâts du A et les dégâts par effet cumulé ont été réduits. Les soins selon les dégâts post-mitigation du Z ont été réduits.
Hecarim a pris le mors aux dents depuis sa mise à jour lors du dernier patch. Nous abaissons sa puissance générale avec ces changements, mais nous visons plus particulièrement à réduire la force de ses builds de type dégâts d'attaque sans ressusciter le tank en lui.
Les PV de base ont été réduits.
Kalista est un choix populaire chez les pros depuis déjà un moment, en raison de sa phase de laning particulièrement dominante. Nous la rendons un peu moins intouchable sur la voie dans les situations où elle prend des risques inconsidérés en début de partie.
Le ratio de dégâts d'attaque bonus du A sous forme de Darkin a été réduit.
Depuis quelque temps, Rhaast l'emporte au combat sur la forme préférée de Kayn à la plupart des niveaux de jeu. Non seulement il inflige un nombre considérable de dégâts, mais il s'avère un tank et un draineur particulièrement difficile à éliminer. Nous voulons orienter plus nettement le champion vers sa vraie identité de tank soigneur, nous abaissons donc les dégâts de Rhaast pour qu'il ne supplante plus outrageusement l'autre forme.
La stat de croissance en PV a été augmentée. Le vol de vie et le sort vampirique du Z ont été augmentés.
Ce ne serait pas un patch du Mondial sans un buff offert à Lee Sin ! Toute plaisanterie mise à part, Lee Sin n'est pas au meilleur de sa forme. On ne l'a pas beaucoup aperçu sur la scène pro récemment et il souffre dans la file solo. Nous offrons donc à ses fans quelques buffs qui devraient permettre aux meilleurs joueurs de lui rendre de nouveau la place qu'il mérite.
La vitesse de déplacement bonus et la durée de l'entrave du Z ont été réduites, le délai de récupération a été augmenté.
Lulu est le meilleur enchanteur actuel sur la Faille de l'invocateur. Non seulement elle excelle à maintenir les carrys en vie, mais elle noie son équipe sous les utilitaires. Nous bridons donc ses outils les plus puissants en jeu pro pour la mettre au même niveau que les autres enchanteurs.
Les soins de la compétence passive ont été réduits. Les dégâts supplémentaires du A contre les monstres ont été augmentés. Le ratio de puissance du E a été réduit.
La mise à jour de Maokai a été transplantée avec succès sur la Faille, ce qui lui a permis de prendre racines en tant que support et, comme nous l'espérions, en tant que champion de la voie du haut. Il s'effeuille en revanche dans la jungle, nous l'arrosons donc de quelques buffs orientés jungle dont nous espérons qu'ils porteront leurs fruits, tout en élaguant une partie de ses points forts dans les autres rôles. Désolé. On ferait bien quelques jeux de mots, mais on a peur de se planter.
Les stats de croissance en PV et en dégâts d'attaque ont été réduites.
Les buffs de Miss Fortune, dans le patch 12.17, ont réellement atteint leur cible pour ses deux builds, même après les nerfs de milieu de patch. Ses builds de coups critiques/vitesse d'attaque en ont profité bien plus que ses builds de létalité. Nous les adoucissons donc un peu tout en lui imposant un nerf de PV plus générique.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite.
Les buffs de Nocturne, lors du dernier patch, l'ont rendu un peu trop fort. Nous ôtons un peu de puissance à ses statistiques de base pour le rendre moins terrifiant... mais toujours assez effrayant.
La stat de croissance en PV a été augmentée. Les dégâts de base du E ont été augmentés.
Thresh n'est plus que l'ombre de lui-même, et il a pris bien du retard sur les autres supports cette saison. Nous sommes prudents avec ces buffs, parce que nous ne voulons pas qu'il devienne le support par excellence (surtout avec le Mondial qui se profile), mais nous souhaitons que les joueurs de Thresh puissent se montrer plus agressifs au fur et à mesure de la progression du jeu, et que sa lanterne ne devienne pas rouge.
Les stats de croissance en PV et en armure ont été réduites. A : le coût en mana a été réduit, le ratio de puissance a été augmenté, les 2 premières attaques gagnent désormais +50 de portée, le A éveillé inflige des dégâts supplémentaires selon les PV max lors des 2 premières attaques. Z : le pourcentage de soins a été réduit, le vol de vie augmente désormais avec le rang. R : les dégâts de base et le ratio de puissance ont été réduits, les dégâts contre les sbires ont été modifiés.
Comme la plupart des champions nouveaux ou mis à jour, le nouvel Udyr est devenu de plus en plus fort au fur et à mesure que vous vous y habituiez. Il est désormais un peu trop puissant à notre goût. Notre but, avec ces modifications, est de ralentir un peu sa montée en puissance, de faire passer un peu de la puissance de son R maximisé à son A maximisé (surtout sur les voies), de réduire l'impact de son Z maximisé en deuxième et d'inciter les joueurs à dépenser au moins 1 point dans son A en début de partie.
Quand nous avons introduit la protection contre le remplissage automatique, le rôle le moins populaire était celui de support. Cependant, les préférences changent selon les régions et évoluent avec le temps. Il y a environ un an, nous avons intégré un système pour protéger les joueurs contre le remplissage automatique lorsqu'ils rejoignaient une file en choisissant un poste qui connaissait une pénurie de joueurs.
Nous levons maintenant le rideau et nous précisons à l'aide de la mention « Prioritaire » quels rôles sont en pénurie de joueurs lorsque vous sélectionnez un rôle dans le salon. Désormais, vous pouvez décider de jouer un rôle prioritaire et ainsi éviter le remplissage automatique lors de votre prochaine partie, ce qui vous fera aussi accéder plus rapidement à une partie.
Les joueurs que vous avez récemment honorés ou qui vous ont récemment honoré apparaîtront dans le menu des membres de groupe suggérés avec une icône d'Honneur à côté de leur nom d'invocateur. Vous pouvez désormais rejouer avec les gens qui vous ont fait bonne impression !
Des skins prestige et fantastiques font leur retour dans cette rotation de la boutique fantastique, tandis qu'un nouveau chroma fantastique et un nouveau skin fantastique saisonnier font leur première apparition.
La formation des équipes pour le premier week-end du Clash du Mondial commencera le 26 septembre et les tournois auront lieu les 1er et 2 octobre. En plus des récompenses standard (trophée, bannière et logo) des autres tournois Clash, le Clash du Mondial octroiera une capsule de butin supplémentaire !
Voici ce que contient cette capsule :
De nouveaux défis débarquent dans le patch 12.18 !
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.