Des buffs pour Blitzcrank combattant ? Des buffs pour Rakan AP ? Est-ce un rêve, ou est-ce le patch 12.19 ?
Dans ce patch, nous offrons une mise à jour de moyenne ampleur à Syndra. N'oubliez aucun paragraphe pour en apprendre plus sur ses compétences améliorées ou ajustées ! Ce patch comprend également quelques buffs pour des builds hors méta et la mise à jour visuelle de Janna qui va faire souffler un vent nouveau sur la Faille. Vous découvrirez aussi ci-dessous des informations sur le nouveau système de passe d'événement amélioré. Merci de nous avoir lus, et à bientôt dans la Faille !
Les vents du changement soufflent aussi sur la Convergence. Consultez les notes de patch de TFT ici !
Aphelios fleur spirituelle, Darius fleur spirituelle, Evelynn fleur spirituelle, Maître Yi fleur spirituelle, Sett fleur spirituelle, Soraka fleur spirituelle, Syndra fleur spirituelle, Tristana fleur spirituelle, Yorick fleur spirituelle et Maître Yi fleur spirituelle prestige seront disponibles à partir du 6 octobre 2022.
Mise à jour de moyenne ampleur, toutes les compétences ont été ajustées.
Depuis un moment, Syndra n'est pas trop à son aise. C'était autrefois un mage mythique sur la voie du milieu, mais son équilibrage à destination de la scène pro lui a fait perdre son identité. Aujourd'hui, elle se voit privée d'une bonne partie de sa puissance.
C'est la raison pour laquelle nous procédons à une mise à jour de moyenne ampleur. Avec ces modifications, nous avons pour but de revitaliser l'image de puissance illimitée de Syndra grâce à une toute nouvelle compétence passive qui améliore chacune de ses compétences sur la durée. Cela devrait permettre aux joueurs de Syndra de ressentir la montée en puissance de la championne et de bénéficier d'améliorations séduisantes, allant d'enchaînements explosifs à des contrôles de foule à fort handicap. Chacune des compétences de Syndra bénéficiera de nouveaux effets puissants lors de son amélioration via la compétence passive et recevra une nouvelle icône améliorée. Les différents changements sont détaillés ci-dessous, et nous espérons que vous prendrez plaisir à explorer le nouveau monde ouvert par cette mise à jour de moyenne ampleur !
La vitesse d'attaque de base et le ratio de vitesse d'attaque ont été augmentés. Z : le coût en mana et la vitesse d'attaque bonus ont été augmentés, les attaques automatiques sont renforcées quand il est actif. E : le coût en mana et la durée de la projection dans les airs ont été augmentés, le ratio de puissance a été augmenté. R : la limite d'effets cumulés a été supprimée, le ratio de puissance des dégâts des effets cumulés a été augmenté, le ratio de puissance de la propriété active augmente désormais avec le rang.
Le saviez-vous ? Blitzcrank a d'abord été conçu comme un combattant ! Bien qu'il ait trouvé sa place comme support depuis des années, nous continuons de penser qu'il pourrait être amusant de le laisser tenter de mettre le grappin sur autre chose. Nous buffons donc les éléments « combattant » du kit de Blitzcrank pour en faire un duelliste efficace en touchant aussi peu que possible à ses capacités de support. Alors choisissez votre skin Blitzcrank préféré et allez distribuer les coups de poing ! Ha. Ha. Ha.
Compétence passive : les dégâts ont été augmentés, les dégâts contre les monstres ont été réduits, la vitesse de déplacement bonus a été augmentée en début de partie. R : les dégâts ont été augmentés en fin de partie, le ratio de puissance a été augmenté.
Ekko se montre un peu faiblard depuis quelques patchs, et même si on ne peut pas remonter le temps jusqu'à l'époque où il était une terreur, nous pouvons lui bricoler quelques buffs pour améliorer ses dégâts d'une manière qui laisse tout de même à ses adversaires des possibilités de le contrer.
Le ratio de puissance du E a été augmenté.
Fizz prend un peu l'eau ces temps-ci, ce qui peut éventuellement le satisfaire, mais probablement pas les joueurs. Nous ajoutons donc un peu d'éclat à son enchaînement en ajoutant des dégâts à l'une de ses compétences les plus déstabilisantes.
Les dégâts des coups critiques du E ont été augmentés.
Faites attention aux joueurs qui maîtrisent les coups critiques de Garen, ils savent visiblement des choses que nous ignorons.
Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Les dégâts de base à la cible principale du R ont été augmentés.
Jinx a mis de l'eau dans son vin chaotique, récemment. Nous lui rendons donc un peu de sa puissance explosive sous la forme de buffs de dégâts.
Le ratio de puissance de la compétence passive a été augmenté.
Pour une tireuse qui a le choix entre plusieurs builds, Kai'Sa AP n'est pas particulièrement brillante depuis que nous l'avons nerfée, il y a quelques patchs. Nous rendons à ses builds de puissance un peu de leur force, mais sans lui redonner l'envie de spammer son Z à outrance.
Le ratio de puissance du Z a été augmenté. Le ratio de puissance du R a été augmenté.
Malphite est un roc. Les rocs font partie de la nature. La nature est magique. Donc Malphite devrait être magique. Nous buffons Malphite AP pour que ce surcroît de puissance lui permette d'achever les adversaires qui parviennent de quelque manière à survivre à sa compétence ultime.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Le ratio de dégâts d'attaque du E a été réduit.
Maître Yi est un excellent jungler à tous les niveaux de jeu depuis ses récents changements. Nous avons donc atteint notre but original ! Maintenant qu'il a des manières créatives de rester en vie avec sa batterie de Méditations et d'Assauts éclair bien réalisés, il fait un peu trop de dégâts. Nous diminuons donc un peu les dégâts qu'il occasionne, maintenant qu'il est capable de rester en vie assez longtemps pour en faire d'autres.
La portée des attaques renforcées par le A a été augmentée. La réduction de vitesse d'attaque du Z a été augmentée. L'augmentation de taille du R dépend désormais du rang, le rayon de la zone d'effet augmente désormais en fonction de la taille de Nasus, le nombre de dégâts par seconde a été ajusté.
Historiquement, Nasus rencontre du succès aux niveaux de jeu les plus modestes. Comme pour Maître Yi dans le patch 12.13, nous cherchons à octroyer à Nasus des buffs destinés aux hauts niveaux pour le rendre plus solide dans les parties les plus exigeantes.
Le ratio de puissance du R a été augmenté.
Apparemment, Nunu AP est bien réel, et il fait des dégâts. Nous lui donnons davantage de force pour qu'il puisse tuer d'un coup les champions en mousse qui se croient assez forts pour pénétrer dans les hautes herbes sans savoir ce qui s'y trouve.
Le ratio de puissance de la compétence passive a été augmenté. Le ratio de puissance du A a été augmenté.
Il y a un petit nombre de gens qui apprécient jouer Rakan AP : sachez que nous connaissons votre existence. Ces buffs sont faits pour vous. Rakan support a lui aussi besoin d'un peu d'aide.
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Rek'Sai est la reine de la jungle, surtout en début de partie, car elle sait profiter des ganks précoces mieux qu'aucun autre jungler (du moins aux niveaux de jeu les plus élevés). Nous abaissons une partie de ses dégâts de début de partie pour que ses premiers ganks ne soient pas systématiquement aussi puissants.
Le ratio de puissance du A a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été augmenté.
Ryze n'est plus la terreur de la scène pro qui lui a valu sa célébrité. Nous ajoutons donc de la puissance magique à son kit, ce qui augmentera l'efficacité de ses builds 100% puissance.
Z : le ratio de dégâts d'attaque de la zone d'effet a été augmenté, le ratio de dégâts d'attaque des dégâts supplémentaires à l'impact a été augmenté. E : les dégâts des attaques automatiques selon les PV ont été réduits, le ratio de dégâts d'attaque et le ratio de puissance ont été augmentés.
Actuellement, les meilleurs builds de Shyvana sont ses builds de tank (même s'il nous est arrivé à tous d'être tués en un coup par son E en ARAM). Nous dopons donc ses ratios de dégâts d'attaque et de puissance en lieu et place des dégâts de base pour promouvoir d'autres builds.
Les dégâts de base du A ont été augmentés. Le ralentissement de l'Accord de puissance du E a été augmenté.
Sona commence à manquer derythmepuissance. Nous lui offrons donc un peu de tonus en début de partie pour alimenter ses capacités de harcèlement.
Le ratio de puissance du A a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été augmenté.
Tahm Kench AP n'a jamais vraiment eu d'existence... jusqu'à aujourd'hui. Peut-être.
Le ratio de puissance de la compétence passive a été augmenté. Le ratio de puissance du E a été augmenté.
Twitch AP a actuellement sa petite base de fans, et nous ne lui voulons que du bien. Empare-toi de la Faille, rat pesteux magique !
Le A éveillé inflige désormais un minimum de dégâts aux sbires.
Les modifications des derniers patchs ont affecté Udyr sur la voie du haut un peu plus violemment que nous ne le souhaitions. Faites attention, les sbires, car ce buff signifie qu'Udyr vient se venger de VOUS.
L'Éclipse est devenue populaire chez plusieurs combattants, au point de supplanter d'autres objets de combattant mythiques. Depuis un moment, c'est aussi le meilleur objet de létalité mythique pour les assassins et les utilisateurs de létalité à distance. Nous abaissons donc sa puissance générale et nous cherchons à rebâtir cet objet de façon à ce qu'il corresponde mieux aux stats recherchées par les combattants, tout en restant un choix viable pour les assassins.
Les nouveaux effets visuels de Janna débarqueront dans la Faille avec ce patch !
La formation des équipes pour le second week-end du Clash du Mondial commencera le 10 octobre et les tournois auront lieu les 15 et 16 octobre. En plus des récompenses standard (trophée, bannière et logo) des autres tournois Clash, le Clash du Mondial octroiera une capsule de butin supplémentaire !
Voici ce que contient cette capsule :
La phase finale du remaniement du contenu fantastique est enfin arrivée ! Avec le début du Mondial 2022, les joueurs vont découvrir le nouveau passe d'événement et la nouvelle boutique événementielle.
Nous avons mis le contenu lié à l'événement en cours à un endroit plus pratique ! Une fois que vous y accédez (en utilisant l'icône d'événement spéciale au sommet du client), vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez concernant la boutique événementielle, le passe d'événement, les récompenses, etc.
Comme d'habitude, vous pourrez dépenser vos jetons d'événement pour acquérir le contenu exclusif du Mondial 2022 dans la boutique événementielle. Pour vous aider à trouver les récompenses qui vous attirent le plus, nous avons ajouté une barre de navigation sur le côté gauche de la boutique. Elle permet d'accéder rapidement aux différentes catégories (chromas, bordures, etc.).
De façon générale, les passes d'événement ne changent pas. Vous gagnerez des récompenses en jouant des parties et en terminant des missions. Tout le monde pourra accéder à des récompenses gratuites, et les acheteurs du passe déverrouilleront l'accès à un ensemble premium de récompenses supplémentaires. Cependant, vous remarquerez une petite différence concernant la récupération de vos récompenses. Le nouveau système dispose d'une piste pleine de récompenses de palier ; progressez sur cette piste et récupérez ce que vous avez gagné ! N'oubliez pas de cliquer pour récupérer vos récompenses avant la fin de l'événement !
Maintenant que les récompenses sont récupérées sur la nouvelle piste, les missions d'événement confèrent de l'XP d'événement pour vous aider à progresser et à gagner des récompenses. En conséquence, tous les joueurs ont accès à toutes les missions, qu'ils aient acheté le passe d'événement ou non. Ne vous inquiétez pas, si vous décidez d'acheter le passe après avoir franchi plusieurs paliers, vous pourrez toujours récupérer les récompenses que vous avez gagnées le long du chemin.
Les jetons vous récompensent à chaque palier de la piste et, comme d'habitude, vous pouvez les échanger contre du contenu exclusif à l'événement. Comme le Mondial 2022 est un événement considérable, nous avons augmenté le nombre de jetons que vous pouvez gagner le long de la piste en ajoutant 100 jetons gratuits au hasard de plusieurs paliers.
De plus, les joueurs qui finiront la piste des paliers pourront continuer à jouer et à gagner des jetons sans fin grâce aux paliers répétables, à partir du palier 51. Nous avons intégré un compteur indiquant combien de fois vous avez refait ce segment de la piste. Alors continuez à jouer et à gagner des récompenses !
Pour plus d'informations sur les changements affectant le passe d'événement, n'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée au passe d'événement et à la boutique événementielle ainsi que l'article du Support sur le Mondial 2022. Bonne chance, et amusez-vous bien !
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
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