Le patch 12.5 est arrivé, bzz bzz !
Pour une fois, ce patch sera assez léger ! Certains des champions les plus puissants, comme Ahri et Gwen, auront droit à des nerfs ; d'autres, comme Samira et Séraphine support, recevront quelques buffs. Nous allons également enlever un peu de son piquant à Brise-coques pour les champions à distance, et, dernier point mais non des moindres, nous avons de nouveaux skins Abeille à vous proposer, bzz !
Pour rappel, le patch 12.5 durera un mois et le 12.6 sortira le 30 mars. Mais ne vous inquiétez pas, nous resterons à l'affût du moindre problème urgent qui pourrait survenir. Pour en savoir plus, consultez cet article ! De plus, si vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel sur les dates de sortie des patchs, consultez notre Programme des patchs de 2022 ici !
Vous avez la phobie des abeilles ? Alors lisez les premières notes de patch de l'ensemble Néons dans la nuit de TFT ici. Promis, le seul bourdonnement que vous entendrez sera celui des machinations de Silco et des robots !
Les dégâts de base du Z ont été réduits et son coût en mana a été augmenté. Le coût en mana du E a été augmenté.
Nous sommes ravis que les joueurs aient été charmés par la refonte d'Ahri sortie avec le patch 12.3, mais elle est malheureusement un peu trop forte depuis. Nous réduisons donc un peu sa puissance en début de partie afin de la faire redescendre d'un cran.
Les dégâts de la compétence passive contre les monstres ont été réduits. La portée d'attaque bonus du E a été réduite.
Depuis quelque temps, Gwen fait des ravages sur la voie du haut et dans la jungle au niveau Pro. Nous allons donc retailler sa puissance pour que ses faiblesses soient plus apparentes et pour qu'elle soit moins polyvalente.
Les dégâts supplémentaires infligés par les attaques de base au maximum d'effets cumulés du Z ont été augmentés.
Kennen était très peu présent sur la voie du haut, alors nous lui apportons des petits buffs pour chambouler un peu la méta actuelle.
Les dégâts et les dégâts critiques supplémentaires du A ont été réduits ; chaque marque applique désormais les effets à l'impact ; la réduction du délai de récupération à l'impact varie désormais avec l'accélération de compétence. Le E et le R lancés avant le A se mettent désormais en pause lorsque ce dernier est lancé, mais ils peuvent aussi être lancés quand le A est actif. Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.
Les builds de Maître Yi basés sur l'Épée vespérale de Draktharr étaient un peu trop forts dernièrement. Plus important encore, ces deux builds s'avéraient très compliqués à affronter et nuisaient au jeu. Nous réduisons donc la synergie de son A avec la létalité et l'accélération de compétence, afin d'obliger la Fine lame Wuju à montrer le bout de son nez lors des combats. En contrepartie, nous permettons à son A d'appliquer les effets à l'impact.
La vitesse de déplacement octroyée par la propriété passive du Z à la réapparition a été augmentée.
Nous apportons des améliorations à Miss Fortune pour lui permettre des apparitions plus élégantes.
Les stats de croissance en PV et en armure ont été augmentées. Le délai de récupération du R a été réduit.
Pour une championne avide de sensations fortes, la Rose du désert n'a pas été très téméraire ces derniers temps. Nous augmentons donc sa durabilité dans le temps pour lui permettre de cumuler son effet Style plus confortablement lors des gros combats d'équipes de fin de partie, avant d'être noyée sous les coups.
Z : le coût en mana a été réduit en fin de partie ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie ; le bouclier a été réduit et il varie désormais selon le rang ; les boucliers octroyés aux alliés sont désormais égaux à celui de Séraphine ; le ratio des soins a été ajusté. Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie.
Dernièrement, Séraphine s'est accaparé la voie du milieu. Cependant, les joueurs aimeraient bien pouvoir partager la scène avec elle sur la voie du bas. Nous apportons donc quelques buffs à son kit défensif, tout en nous assurant que cela ne la mettra pas trop en avant sur la voie du milieu.
Le délai de récupération du E a été augmenté. La durée d'invulnérabilité du R a été réduite.
Xin est actuellement un choix récurrent sur la scène pro en raison notamment de sa capacité à engager les combats de manière fiable en combinant son E et la sécurité de son R. De fait, nous nous sommes attaqués un peu à sa puissance d'engagement, ainsi qu'à son ultime pour que celui-ci ne puisse pas lui octroyer un filet de sécurité trop important.
Les utilisateurs à distance du Brise-coques ont pris le contrôle de la voie du haut, alors nous avons réduit ses avantages pour rééquilibrer les forces. Ainsi, le Brise-coques restera une option valable pour les champions à distance sans que les champions de mêlée se sentent floués.
Le remaniement du contenu fantastique commence au prochain patch ! Le patch 12.5 est votre dernière chance de dépenser vos points de prestige 2020 ! Contrairement aux gemmes, les points de prestige ne seront pas convertis en essences fantastiques. UTILISEZ-LES IMMÉDIATEMENT SI VOUS EN AVEZ !
Et comme nous l'indiquions lors du patch précédent (12.4), à la sortie du patch 12.5, vous ne pourrez plus devenir le propriétaire originel des skins prestige de 2018 et 2019 via les butins ou les relances de skins. Ces skins apparaîtront encore dans les butins et via les relances de skins pendant le patch 12.5. Toutefois, seuls ceux qui les possédaient déjà avant le patch 12.5 recevront une version spéciale de ces skins. Les skins prestige et les skins à gemmes seront retirés des butins et des relances de skins lorsque le remaniement du contenu fantastique débutera.
La formation des équipes pour le premier week-end de la Coupe de Freljord commencera le 14 mars et les tournois auront lieu les 19 et 20 mars ! La formation des équipes pour le second week-end commencera le 28 mars et les tournois auront lieu les 2 et 3 avril pendant le patch 12.6.
Suite à vos remarques, des bordures de classement actualisées feront leur apparition sur l'écran de chargement pendant le patch 12.5. De plus, les divisions seront visibles dans les salons de partie, les fenêtres d'information, les écrans de chargement et les profils.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.