Vous ne l'avez pas vu venir, c'est le patch 12.7 !
Vous remarquerez peut-être qu'une partie des changements de ce patch ne concerne que le jeu pro. C'est parce que le MSI approche à grands pas et est prévu pour le patch 12.8 ! Nous voulons donc secouer un peu la méta pour encourager des choix de champion un peu plus variés pendant les patchs 12.7 et 12.8. Néanmoins, nous effectuons les changements les plus épineux dans le 12.7 pour pouvoir faire des ajustements dans le 12.8, si nécessaires.
Dans ce patch-ci, nous renforçons des champions comme Pantheon et Wukong, nous affaiblissons de puissants objets comme Force du vent et Approche de l'hiver et, pour finir, nous avons de nouveaux skins sur le thème des arcanes !
Le MSI n'est pas le seul événement pro qui se déroulera prochainement. Consultez les notes de patch de TFT ici pour découvrir le patch du Mondial !
Les dégâts de base de la brûlure de sa compétence passive ont été augmentés en fin de partie. Le coût en mana du Z a été réduit.
Gangplank est en difficulté à tous les niveaux de jeu. Son A et ses barils ont déjà bien assez de réserves de poudre, alors nous renforçons plutôt des éléments de son kit un peu moins explosifs et un peu plus orange.
La réduction du délai de récupération du E a été augmentée. Le délai de récupération du R a été réduit en début de partie.
Gwen est à un fil de s'écrouler depuis ses derniers nerfs. Il est temps de la raccommoder avec quelques buffs de ses délais de récupération pour lui permettre de mieux s'en sortir à tous les niveaux de jeu. Bien sûr, cela ne résoudra pas tous ses problèmes, mais nous devons nous montrer très prudents avec elle du fait de sa tendance à dominer sur la scène pro.
Les PV de base, la stat de croissance en PV et l'armure ont été ajustés.
Jayce est également un choix assez populaire au niveau pro. Nous le rendons un peu plus fragile en début de partie pour diminuer sa puissance sur sa voie, et en contrepartie, nous renforçons sa courbe de progression pour assurer sa montée en puissance en fin de partie.
Le mana de base, la vitesse de déplacement et la stat de croissance en vitesse d'attaque ont été augmentés.
Nous n'avons pas encore vu Kalista au niveau pro cette saison, mais elle reste généralement assez faible à tous les niveaux de jeu. Nous buffons donc certaines de ses stats de base, ce qui devrait la rendre un peu plus puissante au niveau Moyen. Lances super rapides et effrayantes en approche.
Les dégâts du A contre les monstres ont été augmentés.
La Liche est puissante sur la voie du bas, mais on ne l'entend plus vraiment chanter dans la jungle ces derniers temps. Nous renforçons sa capacité à vider les camps de la jungle pour faire revenir le Karthus jungler d'entre les morts.
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Les dégâts de base du A ont été réduits.
Nous souhaitons rendre Lee Sin moins menaçant en début de partie et diminuer sa vitesse d'élimination des monstres de la jungle pour réduire son impact sur le jeu pro. Pour ce faire, nous nous attaquons à ses dégâts de base au lieu de ses délais de récupération pour ne pas bouleverser le rythme de sa compétence passive.
Le soin contre les champions de la compétence passive a été augmenté. Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Nous améliorons un peu les capacités de régénération des builds de puissance de Lillia et nous renforçons sa capacité à vider les camps de la jungle. Ces buffs devraient donner un peu plus de punch aux dégâts de son Z.
Les dégâts de base et la vitesse de déplacement de la propriété passive du Z ont été augmentés.
Neeko est plutôt restée à l'écart du jeu pro alors qu'elle se débrouille sacrément bien en file solo. Son build de dégâts à l'impact était assez populaire lors de métas précédentes, alors nous avons décidé de le ressortir pour attirer le Caméléon curieux hors de sa cachette !
La régénération de base des PV a été réduite. La portée du A (appuyé) a été augmentée et sa largeur a été réduite. Le ralentissement personnel du E ne s'applique plus lorsque vous reculez. Pantheon atterrit désormais plus rapidement avec son R.
Pantheon avait un peu perdu son âme spartiate, alors nous aiguisons sa lance pour qu'il retrouve son rôle de guerrier modèle. Les joueurs maîtrisant Pantheon devraient désormais pouvoir faire étalage de leurs capacités grâce à des ultimes plus rapides, des boucliers plus maniables et de meilleurs outils d'échanges de coups.
Les dégâts supplémentaires du A contre les bâtiments ont été réduits. Les dégâts supplémentaires du Z contre les monstres ont été augmentés.
Rengar est devenu un très bon destructeur de bâtiments depuis ses récents changements. C'est un nouvel élément polyvalent de son kit que nous voulons préserver, mais Rengar réduit ces tourelles en lambeaux un peu trop vite. Nous réduisons donc un peu cette partie des dégâts de son A. Nous augmentons également ses dégâts contre les monstres pour compenser la vitesse d'élimination qu'il a perdue lors du dernier patch, suite aux changements apportés aux interactions de son A avec les plantes.
Le ratio de puissance des dégâts du A a été augmenté ; le ratio de mana bonus a été réduit.
Les builds de tank de Ryze font de lui un très bon split-pusher, car ils lui permettent de cumuler des PV tout en infligeant autant de dégâts qu'un carry. Tout cela fait de Ryze un champion létal au niveau pro. Les nerfs du mi-patch 12.5 n'ont pas vraiment réussi à affiner son identité d'hypercarry, alors nous réduisons un peu le ratio de mana de son A au profit de son ratio de puissance pour l'encourager à acheter un peu plus d'objets de puissance avant de cumuler des objets de PV tels que l'Approche de l'hiver (qui recevra également quelques nerfs dans ce patch).
Le délai de récupération du A a été réduit. Le délai de récupération du Z a été réduit en fin de partie ; la ruée peut désormais traverser les obstacles. Le ratio de puissance et les dégâts contre les monstres du E ont été augmentés.
Nous n'avons pas souvent aperçu Wukong au niveau pro, bien qu'il soit (théoriquement) un bon adversaire à opposer à certains incontournables de la méta, comme Jayce et Graves. Nous l'aidons à retrouver sa place sur la voie du haut tout en donnant un petit coup de pouce au Wukong jungler, afin qu'il puisse être un champion polyvalent viable ou un champion capable de contrer ses adversaires efficacement.
Les PV de base ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été réduit en début de partie.
Quoi qu'en dise l'historique de mes parties, Yasuo et Yone sont relativement faibles dernièrement (et les nerfs apportés à la récupération de PV dans le patch 12.6 n'ont pas aidé). Plutôt que d'augmenter leurs dégâts, nous offrons aux frères du vent plus d'opportunités de montrer ce dont ils sont capables. Nous augmentons la durabilité de Yasuo en début de partie et sa capacité à s'associer à ses alliés lors de la phase de laning.
Le délai de récupération du R a été réduit en fin de partie.
Yone aussi aura accès plus facilement à son ultime, mais pour lui, l'accent sera mis sur la fin de partie, où il a généralement plus de mal à rattraper ses ennemis (sauf quand il a déjà beaucoup d'avance).
Les dégâts d'attaque de base, la stat de croissance en dégâts d'attaque et l'armure ont été réduits ; la stat de croissance en PV a été augmentée. A : les dégâts de base ont été réduits, le ratio de dégâts d'attaque a été augmenté ; applique désormais les effets à l'impact une seule fois par lancement de la compétence ; octroie désormais au maximum 1 effet pour le R et 1 réduction du délai de récupération du E par lancement, mais les coups critiques peuvent en octroyer le double. Z : les dégâts de base ont été réduits, les ratios de dégâts d'attaque et de puissance ont été augmentés. E : le délai de récupération a été augmenté en début de partie et il se réduit à nouveau en fonction du rang. R : le délai de récupération a été augmenté en début de partie et réduit à la fin.
Zeri, Zeri, quelle est cette folie ? Malgré les nerfs apportés lors des précédents patchs, Zeri est toujours aussi électrisante et continue de dominer la scène pro. Grâce à ces nerfs-ci, nous espérons remettre son build de combattant au niveau de son build de coups critiques, mais aussi rendre ses effets cumulés et ses dégâts à l'impact plus prévisibles. Cela devrait donner à ses adversaires plus de temps pour l'attraper avant qu'elle ne se mette à leur tourner autour à la vitesse de l'éclair.
Cette saison, la Force de la nature a pris le devant de la scène contre les dégâts magiques, laissant le Masque abyssal dans les ombres. Nous buffons la propriété passive du Masque abyssal, Anéantissement, pour qu'il devienne une option pour les tanks agressifs, ce qui aidera à anéantir la résistance magique de vos ennemis.
Depuis un certain temps, la Force du vent est l'objet mythique de prédilection pour les tireurs, ce qui octroie un peu trop de sécurité à certains hypercarrys (comme Jinx et Aphelios) sur la scène pro. Nous augmentons le délai de récupération de l'actif de la Force du vent afin que les adversaires aient plus de possibilités de punir les tireurs de fin de partie avant qu'ils n'arrivent à ce stade.
Le Régénérateur de pierre de lune éclipse les autres choix pour les supports enchanteurs. Il octroie un peu trop de régénération, sans prendre de risques. Nous nerfons donc son bonus en efficacité des soins et boucliers afin qu'il soit au même niveau que les autres objets mythiques d'enchanteur.
Le Glaive d'ombre ne tient pas toutes ses promesses, notamment celle de plonger dans le noir la carte des adversaires. Nous lui octroyons donc quelques buffs afin qu'il soit un meilleur choix pour les supports à létalité ou pour les assassins qui décalent sur les autres voies et qui ont besoin d'être un peu plus discrets.
L'hiver est fini dans les pays de l'hémisphère nord, pourtant l'Approche de l'hiver est toujours le premier achat pour les tanks ayant besoin de mana et pour certains mages, alors qu'il s'agit d'un objet de fin de partie. Nous augmentons son coût afin que cet objet soit moins attrayant en tant que premier achat.
Philtre de chronodistorsion octroie trop de sécurité à ses utilisateurs contre les dives. Lorsque cette rune est combinée avec la régénération de la Potion de corruption, les champions à distance qui veulent jouer prudemment ne sont jamais inquiétés. Nous nerfons légèrement cette rune afin que vous puissiez plus facilement prendre l'avantage sur ceux qui l'utilisent.
Dans la foulée de la phase 1 du dernier patch, nous passons à la phase 2 du remaniement du contenu fantastique ! Cette fois, nous introduisons une piste de récompenses répétable à l'infini pour les coffres d'apparat. Chaque fois que vous ouvrez un coffre d'apparat (que vous l'ayez acheté, gagné ou reçu en cadeau), vous progressez désormais dans les paliers de cette piste. De plus, comme nous avons réduit de 10 à 5 les essences fantastiques aléatoires des coffres d'apparat, nous n'annulerons pas le buff du dernier patch qui a fait passer à 4,2% les chances d'obtention d'essences fantastiques.
Nous apportons également deux changements à notre plan d'origine concernant les coffres d'apparat. Sans cela, les coffres d'apparat auraient fini par octroyer plus d'essences fantastiques que le nouveau système en place est capable d'en supporter. Nous préférons donc effectuer ces changements dès maintenant.
Dans la seconde moitié de la phase 2, qui est pour bientôt, nous sortirons nos premiers paliers d'exposition !
Préparez-vous, car le 2e segment classé commence le vendredi 22 avril à 23h59, heure locale dans votre région ! Les récompenses exclusives pour le 2e segment sont les suivantes : un icone d'invocateur Renata Glasc, des emotes Renata Glasc, un champion permanent Renata Glasc et une capsule d'Éternels de la série 1.
La formation des équipes pour la Coupe de Piltover commencera le 11 avril et le tournoi aura lieu les 16 et 17 avril ! La formation des équipes pour le second week-end de la Coupe de Piltover commencera le 25 avril et le tournoi aura lieu les 30 avril et 1er mai.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.