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Patchnote 3.14 (Présaison)

Patchnote 3.14 (Présaison)
 
 Le patchnote incluant les modifications de la présaison est arrivé ! Ce dernier sera déployé le 21 novembre pendant une maintenance qui devrait durer de 06h00 du matin jusqu'à 12h00 (Si tout se passe bien).
 
Voici les détails du patch :
 
Général
 
Mises à jour générales de PVP.net
  • Nous avons apporté quelques changements au client pour que vous puissiez, par exemple, supprimer en masse les notifications et supprimer la fenêtre des notifications.
  • Nous avons retouché la liste d'amis et les notifications, et nous avons également grandement revu le fonctionnement des notifications.
  • Les discussions de groupe ont été retravaillées et fonctionneront désormais plus vite et de façon plus fluide.
  • La sélection de votre skin se verrouillera désormais un peu avant l'apparition de l'écran de chargement ! Auparavant, vous pouviez faire défiler vos skins jusqu'à la dernière seconde, mais cela pouvait faire apparaître le message « Error : Null » si vous tentiez de sélectionner un autre skin.
 
Interface du jeu
  • Jauges de PV des champions mises à jour.
  • Désormais, les jauges de PV des champions brillent quand le personnage est en surbrillance.
  • Les effets visuels et sonores ainsi que l'icone de Châtiment ont été mis à jour.
 
Explications :
Les jauges de PV donnent des informations vitales, mais elles deviennent difficiles à lire lorsque votre équipe et vous êtes regroupés. Nous mettons donc à jour ces jauges pour qu'un coup d'œil suffise à obtenir des informations importantes, tout en vous permettant d'identifier instantanément votre champion, vos alliés et vos ennemis.
 
 
Champions 
 
Corki Square 0
 
Corki
  • Bombe au phosphore (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 (au lieu de 80/90/100/110/120).
    • Lance désormais une bombe qui suit une trajectoire en cloche avant d'exploser à l'endroit visé, au lieu d'infliger instantanément des dégâts dans la zone.
    • Portée d'incantation augmentée à 825 (au lieu de 600).
    • Octroie désormais la vision de la zone quand la bombe est en l'air.
  • Gatling (E)
    • Coût en mana réduit à 50 pour tous les rangs (au lieu de 60/65/70/75/80).
  • Barrage de projectiles (Ultime)
    • Ratio de dégâts d'attaque totaux augmenté à 20/30/40% (au lieu de 20%).
 
Explications :
En approfondissant le gameplay de Bombe au phosphore, nous pouvons équilibrer plus efficacement les compétences de Corki, surtout ses coûts en mana. Corki a toujours été trop dépendant de ses dégâts colossaux en début de partie, qui lui permettaient d'écraser ses adversaires directs et de profiter d'un effet boule de neige pendant le restant de la partie. Maintenant que nous avons réglé ce problème, nous avons la possibilité de le rendre plus compétitif dans les dernières phases de la partie.
 
 
Gragas Square 0
 
Gragas
  • Fût roulant (A/Q)
    • Fût roulant peut désormais être réactivé avant d'atteindre sa destination (pas quand Gragas le lance) afin d'exploser immédiatement en bout de course.
    • Portée réduite à 950 (au lieu de 1100).
  • Coup de bidon (E)
    • Inflige désormais l'intégralité des dégâts à toutes les cibles touchées (au lieu de les répartir entre les cibles).
    • Délai de récupération augmenté à 12 secondes (au lieu de 7).
    • Délai de récupération réduit de moitié si Gragas percute une unité.
 
Explications :
Nous voulons que Gragas soit récompensé quand il combat stratégiquement au corps à corps, et non quand il snipe les ennemis avec son tonneau. Les changements apportés à Coup de bidon encouragent Gragas à aller au contact s'il veut infliger un maximum de dégâts et maximiser sa mobilité. 
 
 
Morgana Square 0
 
Morgana
  • Chaînes spirituelles (Ultime)
    • Morgana et ses victimes voient désormais le rayon de la chaîne pendant la durée de l'effet.
 
Explications :
Parfois, nous voulons ajuster la puissance globale d'un champion sans toucher son équilibre et son fonctionnement, nous cherchons un moyen d'ajouter du gameplay et d'améliorer la lisibilité pour les adversaires. Dans le cas de Morgana, cela signifie afficher le rayon de Chaînes spirituelles pour Morgana et ses victimes.
 
 
Nasus Square 0
 
Nasus
  • Général
    • Nasus a reçu une mise à jour visuelle !
  • Mangeur d'âme (Passif)
    • Vol de vie modifié en 10/15/20% (aux niveaux 1/7/13) (au lieu de 14/17/20% (aux niveaux 1/6/11)).
 
Explications :
Nasus a reçu une mise à jour visuelle ! En retouchant le Vol de vie de Nasus aux premiers niveaux, nous espérons atténuer sa capacité à rester indéfiniment sur sa voie quand il joue de façon passive. Ses adversaires devraient pouvoir harceler Nasus en début de partie et en tirer un avantage s'ils ne veulent pas le voir se transformer en rouleau compresseur en fin de partie.
 
 
Nautilus Square 0
 
Nautilus
  • Coup écrasant (Passif)
    • Durée d'immobilisation augmentée à 0,5/0,75/1/1,25/1,5 seconde (aux niveaux 1/6/11/16/18) (au lieu de 0,5/0,75/1 (aux niveaux 1/7/13)).
 
Explications :
Nous buffons l'aspect utilitaire de Nautilus en fin de partie pour renforcer son rôle lors des combats d'équipes.
 
 
Nidalee Square 0
 
Nidalee
  • Javelot (A/Q)
    • Les dégâts sont désormais calculés en fonction du point de départ du javelot, et non plus en fonction de l'emplacement de Nidalee quand le javelot atteint sa cible.
    • Les dégâts n'augmentent sur la distance que si le javelot va plus loin que la portée d'attaque de base de Nidalee en forme humaine (les dégâts max ne changent pas).
  • Guérilla (Z/W)
    • Durée de la vision et du debuff d'armure/résistance magique réduite à 8 secondes (au lieu de 12).
 
Explications :
Nous voulions que tout le monde comprenne facilement que le meilleur moyen d'affronter une Nidalee AP est d'aller au contact pour limiter ses dégâts à distance. La durée des effets de Guérilla était beaucoup trop longue si l'on considère la façon dont la partie se déroule maintenant, et nous l'avons donc réduite.
 
 
Nunu Square 0
 
Nunu
  • Voracité (A/Q)
    • Délai de récupération aux premiers rangs réduit à 13/12/11/10/9 secondes (au lieu de 17/15/13/11/9 secondes).
    • Dégâts aux premiers rangs réduits à 400/550/700/850/1000 (au lieu de 500/625/750/875/1000).
    • Soins aux premiers rangs réduits à 70/115/160/205/250 (+0,75 puissance) (au lieu de 90/130/170/210/250 (+0,75 puissance)).
 
Explications :
Les dégâts, le délai de récupération et les soins de Voracité ont tous été réduits aux premiers rangs afin d'harmoniser cette compétence avec le nouveau sort Châtiment.
 
 
Sivir Square 0
 
Sivir
  • Lame boomerang (A/Q)
    • Possède désormais un ratio de dégâts d'attaque totaux, et non plus un ratio de dégâts d'attaque supplémentaires.
    • Dégâts changés en 25/45/65/85/105 (+0,7/0,8/0,9/1,0/1,1 dégâts d'attaque totaux) (au lieu de 60/105/150/195/240 (+1,1 dégâts d'attaque supplémentaires)).
    • Réduction des dégâts par cible touchée réduite à 10% (au lieu de 20%).
 
Explications :
En début de partie, quand Sivir prend un peu d'avance avec des objets de dégâts d'attaque, elle peut infliger un gros burst de dégâts avec une seule Lame boomerang bien placée. Cela lui permettait d'écraser ses adversaires et de contrôler la voie. Nous ne voulions pas nous contenter de nerfer toutes les valeurs de Sivir, alors nous nous sommes donné deux objectifs. Tout d'abord, il fallait réduire le burst de Lame boomerang contre une seule cible durant la phase de laning et en milieu de partie. Ensuite, il fallait permettre à Lame boomerang de conserver sa puissance de zone, surtout en fin de partie, afin de rester cohérent avec les forces de Sivir.
 
 
Vayne Square 0
 
Vayne
  • Condamnation (E)
    • Vayne ne peut plus enchaîner avec une attaque de base après avoir lancé Condamnation sur un champion.
    • Correction d'un bug à cause duquel la cible était brièvement incapable d'agir à la fin de l'effet, même si elle n'avait pas percuté un mur.
    • Condamnation inflige désormais tous ses dégâts après avoir repoussé la cible. Les coups en percutant un mur apparaissent désormais comme des coups critiques.
 
Explications :
Comme pour Morgana, quand nous voulons réduire la puissance d'un champion sans réduire directement ses valeurs, nous cherchons d'abord à introduire plus de gameplay pour les adversaires et à retirer de la puissance cachée. Les experts de Vayne remportaient facilement les duels sur leur voie en plaçant une attaque de base « gratuite » après avoir touché l'ennemi avec Condamnation.
 
 
Changements apportés aux supports
 
Explications :
Nous modifions la progression des compétences chez les champions qui ont été conçus pour être des supports. Notre objectif est de mettre en avant leurs effets utilitaires et protecteurs, et non leurs dégâts. Comme les supports vont gagner plus d'or qu'avant, nous devions changer quelques valeurs pour être sûrs que certains champions ne deviennent pas surpuissants.
 
Janna Square 0
 
Janna
  • Zéphyr (Passif)
    • Zéphyr est désormais local et non plus global (800 de portée).
    • Bonus en vitesse de déplacement augmenté à 5% (au lieu de 3%).
  • Vent hurlant (A/Q)
    • Obtient désormais un ratio de +0,1 puissance par seconde de charge.
    • Ratio de puissance réduit à 0,35 (au lieu de 0,75).
    • Dégâts de charge réduits à 15/20/25/30/35 (au lieu de 25/30/40/50/60).
  • Alizé (Z/W)
    • Le bonus passif en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 50 pts de puissance (ratio de puissance de 0,02).
    • Bonus passif en vitesse de déplacement changé en 4/6/8/10/12% (+0,02 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 4/7/10/13/16%).
    • Le ralentissement augmente désormais de 3% tous les 50 pts de puissance (maximum : 80% au total).
    • Ralentissement de base réduit à 24/28/32/36/40% (au lieu de 24/30/36/42/48%).
    • Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,6).
  • Œil du cyclone (E)
    • Le bonus en dégâts d'attaque augmente désormais de 1 tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
    • Ratio de puissance réduit à 0,7 (au lieu de 0,9).
 
Explications :
Cela fait longtemps que nous parlons de retoucher les compétences passives globales qui fournissent de la puissance cachée, et nous profitons de cette occasion pour justement modifier le Zéphyr de Janna. En ce qui concerne ses tornades, la puissance supplémentaire par seconde signifie que Janna devra charger complètement Vent hurlant pour infliger de gros dégâts en fin de partie.
 
 
Leona Square 0
 
Leona
  • Éclipse (Z/W)
    • Bonus de base en armure/résistance magique changé en 25/35/45/55/65 (au lieu de 30/40/50/60/70).
    • Éclipse confère un bonus d'armure équivalent à 20% de l'armure supplémentaire de Leona.
    • Éclipse confère un bonus de résistance magique équivalent à 20% de la résistance magique supplémentaire de Leona.
 
Explications :
En raison de leur positionnement lors des combats d'équipes, les tanks supports ont souvent besoin d'être résistants pour être vraiment utiles. Nous estimons que Leona a les outils nécessaires pour gêner constamment les adversaires durant ces combats, mais nous voulions renforcer sa capacité à survivre et la faire évoluer en véritable tank au fil de la partie.
 
 
Lulu Square 0
 
Lulu
  • Pix, le Compagnon féérique (Passif)
    • Ajout d'un ratio de puissance de 0,15.
    • Dégâts de base réduits à 9/18/27/36/45/54/63/72/81 (+0,15 puissance) (au lieu de 9/21/33/45/57/69/81/93/105 (+0 puissance).
  • Duo éclatant (A/Q)
    • Au lieu de diminuer jusqu'à 0% sur une certaine durée, le ralentissement diminue sur la durée mais a désormais une valeur minimale de +1% tous les 7,5 pts de puissance.
  • Fantaisie (Z/W)
    • Le bonus en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
    • Suppression du bonus en puissance.
    • Bonus de base en vitesse de déplacement réduit à 30% (au lieu de 35%).
  • Pix à la rescousse ! (E)
    • Ratio de puissance sur les dégâts infligés à l'ennemi réduit à 0,4 (au lieu de 0,6).
 
Explications :
Comme pour les autres supports, notre objectif est de nous concentrer sur l'aspect utilitaire de Lulu, et non sur ses dégâts. Les changements qui témoignent le mieux de cette philosophie sont les buffs de Pix, le Compagnon féérique et Fantaisie. Ces buffs mettent en valeur la capacité de Lulu à renforcer les alliés qui attaquent rapidement ou à leur donner un gros boost en cas de besoin. En ce qui concerne Duo éclatant, nous voulions améliorer son ralentissement en fonction de sa puissance sans altérer ses valeurs de base, qui étaient déjà fortes.
 
 
Nami Square 0
 
Nami
  • Déferlantes (Passif)
    • Le bonus en vitesse de déplacement augmente désormais de 1 tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
  • Prison aqueuse (A/Q)
    • Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,65).
  • Flux et reflux (Z/W)
    • Le pourcentage d'efficacité des rebonds consécutifs peut désormais s'améliorer. Chaque rebond gagne 0,75% d'efficacité tous les 10 pts de puissance.
  • Bénédiction de l'Aquamancienne (E)
    • Le ralentissement augmente désormais de 1% tous les 20 pts de puissance (ratio de puissance de 0,05).
  • Raz-de-marée (Ultime)
    • Ratio de puissance réduit à 0,6 (au lieu de 0,7).
 
Explications :
Bien que la progression de Nami soit globalement bonne, nous avions la possibilité de renforcer l'utilité de ses buffs/debuffs de vitesse de déplacement. Le seul changement vraiment majeur en ce qui concerne les ratios de puissance de Nami est apporté à Flux et reflux. La puissance supplémentaire augmente désormais l'efficacité de chaque rebond et peut même atteindre des valeurs positives, ce qui fera que chaque rebond sera meilleur que le précédent.
 
 
Sona Square 0
 
Sona
  • Accord de puissance (Passif)
    • Ajout d'un ratio de puissance de 0,2 sur les dégâts d'Accord de puissance – Staccato.
    • Ajout d'un ratio de puissance de 0,02 sur la réduction des dégâts d'Accord de puissance – Diminuendo.
    • Ajout d'un ratio de puissance de 0,04 sur le ralentissement d'Accord de puissance – Tempo.
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,7).
  • Aria de persévérance (Z/W)
    • Soins de base réduits aux derniers rangs à 40/55/70/85/100 (au lieu de 40/60/80/100/120).
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Le bonus actif en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 50 pts de puissance (ratio de puissance de 0,02).
    • Bonus actif en vitesse de déplacement changé en 4/6/8/10/12% (+0,02 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 6/8/10/12/14%).
  • Crescendo (Ultime)
    • Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,8).
 
Explications :
Pour Sona, notre objectif est de transférer une partie de la puissance de ses compétences vers Accord de puissance et Mélodie de vélocité, ce qui permet aux effets utilitaires de Sona de gagner en efficacité en fin de partie. Avec ces changements, le choix de l'Accord de puissance reste également important pendant toute la partie.
 
 
Soraka Square 0
 
Soraka
  • Stats de base
    • PV de base augmentés à 405 (au lieu de 375).
    • PV par niveau augmentés à 76 (au lieu de 71).
    • Armure de base augmentée à 9,4 (au lieu de 7,4).
  • NOUVELLE compétence passive - Salut
    • NOUVEAU : le montant de PV ou mana rendu par les compétences de Soraka augmente de 1% tous les 2% de PV ou mana qu'il manque à la cible.
  • Appel de l'étoile (A/Q)
    • La réduction de résistance magique augmente désormais de 1 tous les 100 pts de puissance (ratio de puissance de 0,01).
    • Réduction de résistance magique changée à 6 pour tous les niveaux (+0,01 puissance) (au lieu d'une réduction fixe de 8/9/10/11/12).
    • Si Appel de l'étoile touche au moins un champion ennemi, le délai de récupération de Bénédiction astrale est réduit de 5%/6,25%/7,5%/8,75%/10%.
    • Coût en mana changé en 30/40/50/60/70 (au lieu de 20/35/50/65/80).
  • Bénédiction astrale (Z/W)
    • Le bonus en armure augmente désormais de 3 tous les 20 pts de puissance (ratio de puissance de 0,15).
    • Bonus en armure changé en 50/65/80/95/110 (+0,15 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 25/45/65/85/105).
    • Durée du bonus en armure réduite à 2 secondes (au lieu de 3 secondes).
    • Soins réduits à 70/130/180/230/270 (+0,35 puissance) (au lieu de 70/140/210/280/350 (+0,45 puissance)).
    • Coût en mana réduit à 80/100/120/140/160 (au lieu de 80/110/140/170/200).
  • Infusion (E)
    • Sur un allié, le sort rend désormais 20/40/60/80/100 pts de mana + offre 5% du mana maximum de Soraka (au lieu de 40/80/120/160/200 pts de mana sans coût).
    • Sur un ennemi, le sort inflige désormais des dégâts équivalents à 40/70/100/130/160 + 5% du mana maximum de Soraka (+0,4 puissance) (au lieu de 50/100/150/200/250 (+0,6 puissance)).
    • Ne peut plus être lancé sur les alliés qui n'utilisent pas de mana ou qui ont déjà tout leur mana.
  • Souhait (Ultime)
    • Affecte désormais les alliés impossibles à cibler.
    • Soins réduits à 150/250/350 (+0,55 puissance) (au lieu de 200/320/440 (+0,7 puissance)).
 
Explications :
Nos changements ont pour but d'améliorer l'efficacité des effets utilitaires de Soraka et de récompenser les coups de poker tactiques pendant les combats. Nous avons également introduit davantage de gameplay dans le kit de Soraka pour promouvoir les soins durant les combats, au lieu d'en faire une réserve de PV et mana.
 
 
Taric Square 0
 
Taric
  • Fabrication de gemmes (Passif)
    • NOUVEAU : après avoir lancé un sort, la prochaine attaque de base de Taric inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 30% de son armure.
    • Les attaques renforcées par la compétence passive réduisent le délai de récupération de toutes les compétences de 2 secondes.
  • Imprégnation (A/Q)
    • Suppression de la réduction des délais par les attaques de base (transférée vers la compétence passive).
    • Délai de récupération de base réduit à 18/17/16/15/14 (au lieu de 20/19/18/17/16).
    • Ratio de puissance réduit à 0,3 (au lieu de 0,6).
    • Ajout d'un ratio de 5% des PV supplémentaires.
  • Dislocation (Z/W)
    • Dégâts de base réduits à 40/80/120/160/200 (+30% de l'armure) (+0 puissance) (au lieu de 50/90/130/170/210 (+20% de l'armure) (+0,6 puissance)).
    • La réduction d'armure augmente désormais de 10% de l'armure de Taric.
  • Éblouissement (E)
    • Ratio de puissance réduit à 0,2/0,4 (au lieu de 0,4/0,8).
    • Délai de récupération augmenté à 18/17/16/15/14 secondes (au lieu de 14/13/12/11/10 secondes).
  • Rayonnement (Ultime)
    • Ratio de puissance réduit à 0,5 puissance (au lieu de 0,7).
    • Délai de récupération augmenté à 75 secondes (au lieu de 60).
 
Explications :
Dans l'ensemble, nous approfondissons le gameplay de Taric et nous différencions ses compétences via une refonte de sa compétence passive. De plus, comme c'est un support tanky (et éblouissant) qui excelle au cœur des combats d'équipes, nous avons ajouté des ratios défensifs pour mieux définir le rôle pour lequel il a été conçu.
 
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Kennen Square 0
 
Kennen
  • Surtension (Z/W)
    • Correction d'un bug qui empêchait Surtension de toucher correctement une cible si Marque de tempête se dissipait ou était pleinement consommée avant que l'incantation de Surtension touche à sa fin. Cela a corrigé deux types de cas :
    • Marque de tempête ne se dissipera plus si Kennen est en train de lancer Surtension.
    • Si Kennen lance Surtension au moment où Marque de tempête est consommée par une autre compétence, il infligera quand même des dégâts et ajoutera un effet cumulé.
 
 
Shen Square 0
 
Shen
  • Rush des ombres (E)
    • Le rayon de collision à l'arrivée de la charge a été légèrement augmenté.
 
Explications :
Nous avons un peu trop amputé le rayon de collision de la charge de Shen dans le dernier patch, alors nous l'améliorons un peu.
 
 
Singed Square 0
 
Singed
  • L'animation de course de Singed a été améliorée.
 
 
Soraka Square 0
 
Soraka
  • L'animation de course de Soraka a été améliorée.
 
 
Nocturne Square 0
 
Nocturne
  • Crépuscule (A/Q)
    • Correction d'un bug qui empêchait l'application correcte de l'effet de la lueur.
 
 
Vi Square 0
 
Vi
  • Marteau-pilon (Ultime)
    • Correction d'un bug qui bloquait Vi dans l'animation de sa charge si son Voile de la banshee apparaissait au même moment qu'elle lançait Marteau-pilon.
 
 
Objets
  • Il est maintenant possible de chercher le terme « chapeau » dans la boutique d'objets. (Enfin !)
 
Changements apportés aux objets

Les objets suivants ont été retirés du jeu :

  • Miracle d'Eleisa
  • Élixir de l'oracle

Les objets suivants ont subi une refonte (voyez plus bas pour en savoir plus sur les nouveaux objets) :

  • Pierre philosophale
  • Bonne pioche de Kage
  • Emblème de bravoure
 
Explications :
Suite à nos changements dans le système de vision (fonctionnalités et limites des balises, reliques), nous retirons l'Élixir de l'oracle du jeu. Nous allons continuer à surveiller les changements du système de vision et nous procéderons à des ajustements en cas de besoin.
 
 
Objets de support
 
Explications :
Concernant les objets de support, notre objectif principal pour la Présaison est de proposer plus d'objets de gain de PO, qui puissent être améliorés en fin de partie. Les joueurs ne peuvent acheter qu'un seul objet de PO, cela dit. Pour plus d'informations, consultez le site dédié à la Présaison.
 
 

NOUVEAU : Lame du voleur de sorts

  • Coûte 365 PO
  • +10 puissance
  • +3 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +2 PO toutes les 10 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Tribut : les attaques de base contre les champions rapportent 4 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.

NOUVEAU : Croc de givre

  • Combinaison : Lame du voleur de sorts + 485 PO (850 PO au total)
  • +20 puissance
  • +7 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +4 PO toutes les 10 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Tribut : les attaques de base contre les champions rapportent 8 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.

NOUVEAU : Prise de la reine de givre

  • Combinaison : Croc de givre + Tome d'amplification + 715 PO (2000 PO au total)
  • +50 puissance
  • +10 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +4 PO toutes les 10 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Tribut : les sorts et les attaques de base contre les champions rapportent 8 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.
  • Propriété active UNIQUE - Étreinte arctique : gèle le champion ennemi ciblé et tous les ennemis proches, leur infligeant 50 pts de dégâts magiques et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 2 sec (60 sec de récupération).

NOUVEAU : Pièce antique

  • Coûte 365 PO
  • +5 régénération des PV toutes les 5 sec
  • +3 régénération du mana toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 2 PO.

NOUVEAU : Médaillon du nomade

  • Combinaison : Pièce antique + 485 PO (850 PO au total)
  • +8 régénération des PV toutes les 5 sec
  • +11 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +2 PO toutes les 10 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 4 PO.

NOUVEAU : Talisman de l'ascension

  • Combinaison : Médaillon du nomade + Charme féerique + 970 PO (2000 PO au total)
  • +20% réduction des délais de récupération
  • +10 régénération des PV toutes les 5 sec
  • +15 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +2 PO toutes les 10 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 4 PO.
  • Propriété active UNIQUE : les alliés proches gagnent +40% vitesse de déplacement pendant 3 sec (60 sec de récupération).

NOUVEAU : Bouclier relique

  • Coûte 365 PO
  • +50 PV
  • +6 régénération des PV toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 5 PO.
  • Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 2 charges maximum.

NOUVEAU : Brassard de Targon

  • Combinaison : Bouclier relique + 485 PO (850 PO au total)
  • +175 PV
  • +12 régénération des PV toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 10 PO.
  • Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 4 charges maximum.

NOUVEAU : Visage de la montagne

  • Combinaison : Brassard de Targon + Cristal de rubis + 675 PO (2000 PO au total)
  • +375 PV
  • +10% réduction des délais de récupération
  • +25 régénération des PV toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 10 PO.
  • Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 4 charges maximum.
  • Propriété active UNIQUE - Phalange mortelle : consomme 20% de vos PV actuels pour octroyer à l'allié ciblé un bouclier correspondant à 10% de vos PV max pendant 4 sec. Après 4 sec, la cible explose et inflige 10% de vos PV max en tant que dégâts magiques dans la zone (60 sec de récupération).
 
Objets de jungler
 
Explications :
Nous ajoutons de nouveaux moyens d'obtenir des pièces d'or supplémentaires sur certains objets de jungler, afin de compléter le style de jeu normalement associé à ces objets. Pour plus d'informations, consultez le site dédié à la Présaison.
 

Machette du chasseur

  • Rend maintenant 3 PV à l'impact contre les monstres.

Pierre spirituelle

  • Rend maintenant 3 PV à l'impact contre les monstres.

Rasoir de Madred

  • Armure réduite à 20 (au lieu de 25).

REFONTE : Lanterne de Wriggle

  • Combinaison : Rasoir de Madred + Dague + Dague (1800 PO au total)
  • +20 armure
  • +25% vitesse d'attaque
  • Propriété passive UNIQUE - Mutilation : à l'impact, les attaques de base contre les monstres infligent 100 pts de dégâts magiques supplémentaires et vous rendent 10 PV.
  • Propriété passive UNIQUE : les monstres rapportent 40% de PO supplémentaires.
  • Propriété active UNIQUE : pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 sec (180 sec de récupération).

Esprit de l'ancien lézard

  • Dégâts d'attaque réduits à 30 (au lieu de 35).
  • Le passif d'incinération se déclenche désormais après des dégâts physiques, les dégâts augmentent à 16-50 (au lieu de 7-40).
  • Propriété passive UNIQUE - Chasseur de primes : les champions tués, les assistances et les monstres épiques rapportent 40 PO supplémentaires. Les grands monstres rapportent 10 PO supplémentaires.

Esprit de l'ancien golem

  • PV réduits à 350 (au lieu de 500).
  • Propriété passive UNIQUE - Conservation : vous recevez un cumul de Conservation toutes les 1,5 sec.
  • Perdez les effets Conservation cumulés et gagnez autant de PO en tuant un grand monstre.
  • Vous pouvez gagner jusqu'à 40 PO en tuant une cible.
  • 80 effets cumulés maximum.

REFONTE : Esprit de l'entité spectrale

  • Combinaison : Pierre spirituelle + Codex méphitique (2000 PO au total)
  • +50 puissance
  • +10% réduction des délais de récupération
  • +14 régénération des PV toutes les 5 sec
  • +7 régénération du mana toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE : 8% des dégâts des sorts infligés aux monstres sont convertis en PV et mana (effet réduit de moitié pour les sorts à effet de zone).
  • Propriété passive UNIQUE - Chasseur de primes : les champions tués, les assistances et les monstres épiques rapportent 40 PO supplémentaires. Les grands monstres rapportent 10 PO supplémentaires.
  • Propriété passive UNIQUE : les dégâts infligés aux monstres augmentent de 30%.
 
Autres changements apportés aux objets
 
Explications :
Nous avons modifié les combinaisons d'objets qui étaient auparavant basées sur les anciens objets de génération de PO.
 
Égide de la légion
  • NOUVELLE combinaison : Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + Cristal de rubis + Cape de néant + 595 PO (1950 PO au total)

MISE À JOUR : Bannière de commandement

  • Combinaison : Codex méphitique + Baguette explosive + 720 PO (2400 PO au total)
  • +80 puissance
  • +20% réduction des délais de récupération
  • Halo UNIQUE - Bravoure : les sbires alliés proches infligent 15% de dégâts supplémentaires.
  • Propriété active UNIQUE - Promotion : transforme un sbire de siège proche en une puissante unité. Vous récupérez les PO que gagne cette unité (180 sec de récupération).

MISE À JOUR : Creuset de Mikael

  • Combinaison : Calice d'harmonie + 720 PO (1600 PO au total)
  • +40 résistance magique
  • +12 régénération du mana toutes les 5 sec
  • Propriété passive UNIQUE - Source de mana : augmente la régénération de votre mana de 1% pour chaque 1% de mana qu'il vous manque.
  • Propriété active UNIQUE : dissipe les effets d'étourdissement, d'immobilisation, de provocation, de peur, de silence et de ralentissement sur un champion allié et lui rend des PV équivalents à 150 (+10% de ses PV max) (180 sec de récupération).

MISE À JOUR : Dénohminateur

  • Combinaison : Cristal de rubis + Baguette explosive + 665 PO (2000 PO au total)
  • +350 PV
  • +50 puissance
  • Propriété active UNIQUE : empêche les tourelles ennemies proches d'attaquer pendant 2,5 sec (120 sec de récupération). Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 7,5 sec sur la même tourelle.

REFONTE : Volonté des anciens

  • Combinaison : Revolver Hextech + Charme féerique + Charme féerique + 440 PO (2000 PO au total)
  • +50 puissance
  • +10 régénération du mana toutes les 5 sec
  • +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété passive UNIQUE : +20% Sort vampirique

Ombres jumelles

  • NOUVELLE combinaison : Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 730 PO (2000 PO au total)
  • Puissance augmentée de 50 (au lieu de 40).
  • Dans la Forêt torturée et dans la Brèche de cristal, cet objet coûte 200 PO de moins.
 
Vision
 
Balises
 
Explications :
On s'attendait jusqu'à maintenant à ce que les supports se chargent seuls du balisage de la carte. Avec ces modifications, nous voulons encourager tous les joueurs de l'équipe à participer aux efforts d'éclairage de leur équipe. Nous voulions également introduire une façon plus dynamique de jouer avec le système de vision et la plupart des changements associés découlent de cette philosophie. Pour en savoir plus sur les changements apportés au système de vision, consultez le site dédié à la Présaison.
 
Jalons de vision
  • Les Jalons de vision (couleur verte) ont été renommés Balises camouflées.
  • Chaque joueur ne peut poser que 3 Jalons de vision maximum.
  • Les bulles d'aide des balises indiquent maintenant combien de Balises camouflées ont été posées.

Pierre de vision/Rubis de vision

  • Les Pierres de vision n'ont plus de restriction spécifique, mais comptent dans la limite des Balises camouflées.

Balises de vision

  • Les Balises de vision (couleur rose) ne sont plus camouflées.
  • Les Balises de vision ont 5 PV.
  • Les Balises de vision durent indéfiniment.
  • Le coût des Balises de vision est réduit à 100 PO (au lieu de 125).
  • Chaque joueur ne peut poser qu'une Balise de vision maximum.

Général

  • Poser une balise affiche désormais votre compte de balises et la balise qui sera détruite.
 
Reliques de vision (Faille de l'invocateur uniquement)
  • Ajout d'un 7e emplacement d'objet, qui ne peut accueillir qu'une relique de vision.
  • Les joueurs peuvent changer de relique à la boutique à tout moment en revendant leur relique, mais la nouvelle relique ne peut pas être utilisée avant 180 secondes.
  • Ajout de trois reliques de vision gratuites : Totem baliseur, Orbe d'acuité et Brouilleur optique
    • Totem baliseur - pose une Balise camouflée qui dure 60 sec (120 sec de récupération).
    • Orbe d'acuité - révèle une zone jusqu'à 1100 unités de distance pendant 1 sec (150 sec de récupération).
    • Brouilleur optique - désactive et révèle les balises, pièges et dispositifs invisibles proches pendant 4 sec (180 sec de récupération, 400 de portée).
  • Ces objets sont automatiquement améliorés quand le champion atteint le niveau 9 :
    • Grand totem – durée de la Balise camouflée augmentée à 120 sec (120 sec de récupération).
    • Grand orbe - portée d'utilisation augmentée à 2000 (150 sec de récupération).
    • Grand brouilleur - zone d'effet du brouillage augmentée de 100%, délai de récupération réduit à 150 sec, portée augmentée à 600 (180 sec de récupération).
  • Ces objets peuvent être améliorés pour 475 PO dans la boutique :
    • Grand totem camouflé - durée de la Balise camouflée augmentée à 180 sec (120 sec de récupération).
    • Grand totem de vision - change la Balise camouflée en Balise de vision (180 sec de récupération).
    • Orbe de divination - portée d'utilisation augmentée à 2500 (120 sec de récupération).
    • Brouilleur de l'oracle - confère désormais également une vision pure pendant 10 sec après son activation (90 sec de récupération, 600 de portée).
 
 
Faille de l'invocateur
 
Les modifications suivantes concernent la Faille de l'invocateur uniquement.
 
Changements apportés aux hautes herbes
  • La configuration des zones d'herbes qui nécessitaient deux ou trois balises pour être couvertes a été globalement simplifiée.
  • Taille et ondulation des hautes herbes globalement réduites.
  • Les hautes herbes de la voie du haut ont été divisées en trois parcelles plus réduites.
  • Les hautes herbes menant dans la rivière ont été un peu reculées.
 
Explications :
Nous avons réduit la taille et changé la forme de la plupart des hautes herbes pour favoriser le balisage et le combat.
 
Jungle
  • Ajout d'un nouveau camp (Revenant), près du golem bleu et des loups.

Châtiment

  • Délai de récupération réduit à 40 secondes (au lieu de 60).
  • Dégâts réduits à 390-1000 en fonction du niveau du champion (au lieu de 460 + (niveau x30)).

Contexte : les gains en PO des junglers n'augmentaient pas suffisamment au fil de la partie et nous estimions que la difficulté de la jungle n'était pas ce qu'elle devait être. Nous avons donc mis en place des niveaux pour les monstres, qui déterminent la difficulté de la jungle et les récompenses associées.

  • Les monstres de la jungle ont maintenant un niveau.
  • Le niveau des monstres est basé sur le niveau moyen des champions dans la partie quand ils apparaissent (égal au niveau moyen de tous les champions, arrondi à l'unité supérieure).
  • Le niveau des monstres de la jungle détermine leurs PV/dégâts et récompenses en XP/PO.

Contexte : les junglers qui prenaient du retard n'avaient aucun moyen de le rattraper, et nous avons donc décidé que les monstres de la jungle allaient conférer plus d'XP aux champions dont le niveau est inférieur à celui du monstre éliminé.

  • Les monstres de la jungle rapportent 50% d'XP bonus par niveau aux champions de niveau inférieur, jusqu'à une certaine limite.

Contexte : avec autant d'options pour réduire les délais de récupération, l'effet du Cimier de l'ancien golem avait trop d'impact sur le contrôle des voies.

  • Cimier de l'ancien golem (« buff bleu »)
  • Réduction des délais de récupération réduite à 10% (au lieu de 20%).

Stats des monstres de la jungle

  • Ancien golem
    • PV augmentés de 1400 à 1500.
    • Prime en PO réduite de 66 à 60.
  • Ancien lézard
    • PV augmentés de 1400 à 1500.
    • Prime en PO réduite de 66 à 60.
  • Lézard
    • Dégâts d'attaque augmentés de 11 à 12.
    • Expérience offerte réduite de 50 à 20.
    • Prime en PO augmentée de 5 à 7.
  • Loup géant
    • Dégâts d'attaque augmentés de 35 à 40.
    • Expérience offerte réduite de 170 à 110.
    • Prime en PO réduite de 55 à 40.
    • Ne peut plus donner de coup critique.
  • Loup
    • Dégâts d'attaque augmentés de 8 à 14.
    • Expérience offerte augmentée de 10 à 25.
    • Prime en PO augmentée de 4 à 8.
    • Ne peut plus donner de coup critique.
  • Golem
    • Dégâts d'attaque augmentés de 59 à 60.
    • Expérience offerte réduite de 160 à 140.
  • Petit golem
    • PV augmentés de 300 à 450.
    • Expérience offerte augmentée de 38 à 40.
  • Spectre
    • Expérience offerte réduite de 103 à 90.
    • Prime en PO augmentée de 30 à 35.
  • Spectre mineur
    • PV augmentés de 150 à 250.
    • Dégâts d'attaque augmentés de 10 à 12.
    • Expérience offerte augmentée de 4 à 20.
    • Prime en PO augmentée de 3 à 4.
  • Revenant (nouveau camp)
    • 1400 PV
    • 75 dégâts d'attaque
    • 15 armure
    • 60 PO
    • 150 XP
 
Objectifs de la carte
 
Dragon
  • Niveau minimum du dragon : 6, maximum : 15
  • XP gagnée en éliminant le dragon : 150 à 510 XP en fonction du niveau du dragon, répartis entre tous les champions alliés proches.
  • Prime globale du dragon : 125 à 260 PO selon le niveau du dragon par rapport au niveau moyen des champions alliés.
  • Si l'équipe qui élimine le dragon est d'un niveau moyen inférieur à celui de l'équipe adverse, le dragon confère +25% d'XP bonus par niveau moyen d'écart.
  • Les XP bonus sont largement augmentés pour les champions dont le niveau est le moins élevé, +15% par niveau de retard sur le niveau au carré du dragon (bonus max +200%).
 
Explications :
Pour réduire l'effet boule de neige que peut provoquer le dragon en début de partie et pour le rendre intéressant à tuer en milieu de partie, le dragon offre désormais une prime globale en PO et une récompense locale en XP en fonction de son niveau, en plus de conférer une prime d'XP aux champions qui ont des niveaux de retard. Le niveau du dragon augmente constamment, à la différence du niveau des autres monstres de la jungle, dont le niveau augmente lors de leur réapparition.
 
 
Tourelles
  • Les tourelles extérieures rapportent maintenant 100 PO à chaque joueur et une prime supplémentaire de 150 PO est répartie entre les joueurs qui ont participé à leur destruction.
  • Les tourelles intérieures rapportent maintenant 125 PO à chaque joueur et une prime supplémentaire de 100 PO est répartie entre les joueurs qui ont participé à leur destruction.
  • Les tourelles d'inhibiteur rapportent maintenant 175 PO à chaque joueur.
  • Dégâts de base modifiés pour correspondre aux gains de PV des sbires.
  • Dégâts de base infligés aux sbires augmentés pour que porter le coup fatal sous les tourelles soit plus cohérent.
  • Les tourelles extérieures ne rapportent plus 30 XP à tous les champions quand elles sont détruites.
  • Les tourelles d'inhibiteur rapportent 100 XP à tous les champions quand elles sont détruites (au lieu de 70).
  • Les tourelles d'inhibiteur regagnent 15 PV toutes les 5 secondes.
 
Explications :
Les tourelles rapportaient la même somme d'or à tous les joueurs, alors que les tourelles extérieures sont des objectifs liés à chaque voie individuelle. Si cela a des effets positifs, nous pensons qu'une voie ne devrait pas être perdue seulement parce qu'une autre voie a perdu trop tôt sa tourelle extérieure.
 
L'expérience du joueur qui tente de tuer des sbires sous sa tourelle était déséquilibrée entre les champions aux dégâts d'attaque élevés, les supports et les mages. Nous avons modifié les dégâts de base des tourelles et les dégâts infligés aux sbires pour que porter le coup fatal sous les tourelles soit plus cohérent pour tous les rôles.
 
Les points d'expérience gagnés par tous les champions sur la carte lorsqu'une tourelle extérieure était détruite pouvaient provoquer des situations absurdes, comme faire monter en niveau d'autres voies par accident. Nous déplaçons le gain d'expérience global vers une autre phase de la partie, où cela semble plus approprié et lors de laquelle cela risquera moins de provoquer des montées en niveau ou des effets boule de neige inopportuns.
 
Contrer un champion qui effectue un « split push » réclame beaucoup de ressources et n'est pas très rentable. Nous avons apporté cette modification pour aider les équipes à se défendre plus efficacement contre ce type d'attaque lorsqu'il est prolongé. Pour qu'un split push soit efficace, il devra infliger plus de dégâts en un laps de temps plus court.
 
 
Inhibiteurs
  • Délai de réapparition des inhibiteurs réduit à 4 minutes (au lieu de 5 minutes).
  • Les inhibiteurs ne confèrent plus de buff à tous les sbires quand ils sont détruits.
  • Les sbires d'une voie dont l'inhibiteur est détruit infligent plus de dégâts et résistent plus longtemps.
 
Explications :
Perdre un inhibiteur forçait souvent une équipe à rester en retrait pendant très longtemps sans lui laisser l'occasion de riposter. La principale raison, c'est qu'un inhibiteur perdu conférait un buffs aux sbires sur toutes les voies. Nous voulions offrir plus de chances de revenir dans la partie aux équipes qui savent capitaliser sur des combats d'équipes, même avec un inhibiteur perdu.
 
 
Déroulement de la partie
  • La durée des morts en début de partie est désormais de 7,5 secondes (au lieu de 12 secondes) et augmente progressivement jusqu'aux valeurs standard au fil de la partie.
 
Explications :
La durée des morts en début de partie était trop punitive, notamment en raison de l'importance du début de partie. Nous avons réduit la durée des morts en début de partie de quelques secondes pour réduire les risques d'effet boule de neige.
 
 
Expérience gagnée en éliminant des sbires
  • L'expérience gagnée en éliminant des sbires n'augmente plus au fil de la partie.
    • Les sbires voient toujours leurs caractéristiques et leur valeur en PO augmenter au fil de la partie.
  • Les sbires ont maintenant un niveau correspondant au niveau moyen des champions dans la partie.
    • Cela n'a pour l'instant aucun effet sur la partie, mais en aura à l'avenir.
 
Explications :
Le fait que les sbires rapportent de plus en plus d'expérience au fil de la partie pouvait provoquer une importante différence entre les champions capables de farmer/split pusher en fin de partie et les champions qui devaient rester en retrait ou participer à des contrôles d'objectif. Cela pouvait permettre aux champions capables de farmer de monter plus rapidement en niveau et de profiter d'un avantage injuste, que nous avons décidé de supprimer. Comme cela pourrait provoquer d'autres effets boule de neige, nous allons surveiller les choses de près et nous apporterons d'autres modifications si nécessaire.
 
 
Courbe d'expérience
  • L'expérience nécessaire pour monter en niveau a été réduite d'environ 10% par niveau pour compenser la modification apportée aux sbires.
 
Réévaluation des primes
  • Les éliminations ne rapportent que 60% de la prime de base à 2 minutes de jeu, et leur valeur augmente progressivement jusqu'à 100% à 4 minutes de jeu.
  • Les assistances rapportent 50% de la prime d'élimination jusqu'à 20 minutes de jeu, puis augmentent progressivement jusqu'à 80% de la prime d'élimination à 35 minutes de jeu.
 
Explications :
Pour faire écho à la modification de la durée des morts en début de partie, nous avons modifié le montant des primes touchées pour mieux refléter la façon dont les parties se déroulent.
 
 
Bonus pour assistance
  • Si un joueur a au moins 2 assistances de plus que d'éliminations, il gagne 30 PO supplémentaires par assistance.
    • Les assistances supplémentaires augmentent ce bonus de 15 PO, jusqu'à 60 PO bonus maximum par assistance.
    • La récompense touchée pour assistance ne peut pas être supérieure à la récompense touchée pour l'élimination de la cible.
 
Explications :
Nous ajoutons une récompense pour les joueurs qui effectuent beaucoup d'assistances. Nous voulons que ces joueurs ne se sentent pas lésés alors qu'ils participent activement aux combats, mais n'ont que peu d'opportunités de porter le coup fatal.
 
 
Réduction de la série de morts en tuant des sbires
  • Toutes les 1000 PO gagnées en tuant des sbires/monstres, votre série de morts est réduite de 1.
 
Explications :
Pousser constamment en solo et le « proxy farming » avaient un effet déstabilisant sur la partie, notamment parce que les champions qui utilisaient ces méthodes de jeu n'étaient pas valorisés correctement pour leur impact sur la partie.
 
 
Maîtrises
  • Les maîtrises ont été mises à jour.
 
Explications :
Nous avons ajouté de nouvelles maîtrises ! Les maîtrises sont un excellent moyen pour les joueurs de personnaliser leur expérience de jeu en fonction du rôle qu'ils souhaitent assumer. Nous voulons que les joueurs aient l'impression de vraiment choisir un style de jeu quand ils investissent lourdement dans une branche spécifique des maîtrises, c'est pourquoi nous les avons modifiées pour qu'elles aient de plus en plus d'influence au fil de la partie et pour que leur impact sur chaque rôle soit plus significatif.
 
 
Mode classé
  • Correction d'un problème qui faisait s'afficher les bordures d'écran de chargement de la Saison 3 dans les mauvaises files de jeu.
 
 
Voila pour cet énorme patchnote de présaison. LoLTracker futé recommande de ne pas trop prendre de risque ce jeudi 21 novembre !
[Présaison] Premiers retours sur les supports
Audiences et stats du championnat du monde
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Frostmourne · 11 years ago
    Ce patch, je l'attendais avec impatience !
    Cependant, petite question qui m'intrigue en tant que joueur de Shaco : Les reliques achetées au début de la partie (au niveau 1) peuvent-elles être utilisées dès le début de la partie ou faut-il attendre ce compte à rebours de 180 secondes ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      Quand j'ai testé sur le PBE, les reliques ne pouvaient pas être utilisées avant que les sbires n'apparaissent.
      • This commment is unpublished.
        Blo0ps · 11 years ago
        quand est-ce que la refonte de twitch va sortir s'il te plait ? =D
  • This commment is unpublished.
    Tyranodon · 11 years ago
    et il sera déployé quand ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      J'suis vraiment un boulet, j'ai oublié de le mettre :/

      C'est cette nuit, de 06h00 jusqu'à 12h00 (Si tout se passe bien)
      • This commment is unpublished.
        Tyranodon · 11 years ago
        pas de soucie ^^
  • This commment is unpublished.
    Blo0ps · 11 years ago
    ca fait un gros patch Oo
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      Un patch de présaison quoi :p
    • This commment is unpublished.
      Tyranodon · 11 years ago
      ya effectivement pas mal de changements, mais je suis un peu déçut parce qu'il y en a moins que l'année passé, d'un côté le passage de la S1 à la S2 n'avait pas été très gros non plus... on va dire que les très gros changement sont une saison sur deux...
  • This commment is unpublished.
    Spiral Cut · 11 years ago
    Bénédiction astrale (Z/W)
    Coût en mana réduit à 80/100/120/140/160 (au lieu de 25/45/65/85/105).

    On peut éditer Marcus.
  • This commment is unpublished.
    MarcusDetritus · 11 years ago
    Selon le site officiel, les bons chiffres son :
    Coût en mana réduit à 80/100/120/140/160 (au lieu de 80/110/140/170/200).
    • This commment is unpublished.
      MarcusDetritus · 11 years ago
      sont* ! Et voilà ce que c'est de pas relire...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      Désolé pour l'erreur (Qui d'ailleurs était présente aussi dans le patchnote officiel :p)
      • This commment is unpublished.
        MarcusDetritus · 11 years ago
        Je m'en suis douté, t'es pas le seul a avoir fait cette erreur^^. Pour ça que j'ai été vérifier si ils avaient corrigé.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 11 years ago
    Petite erreur Philidia: Nous sommes le jeudi 21 novembre (et non pas le 20).

    Sinon merci pour la rapidité de la diffusion que ton équipe nous offre à chaque fois!
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      Faut que j'aille dormir moi... J'ai corrigé !
  • This commment is unpublished.
    JeeBay · 11 years ago
    Merci pour l'article ! Enfin ce patch, hâte de jouer en team pour voir ce que ça donne concrétement... et surtout tester les nouveaux items de support
  • This commment is unpublished.
    SirGanarok · 11 years ago
    Ahhh ! Je l'attendais ce patch <3 ! Merci beaucoup Philidia :P ! Bon, maintenant, il ne nous manque plus que le nouveau champion :3 ! Ah oui, j'oubliais ! On aura droit à des jetons de remboursement au début de la saison 4 ou pas ? Merci !
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 11 years ago
    On l'attendait, il est là ! Plus qu'à tester ! Un petit feedback n'empêche : Si on veut une info particulière, c'est long de tout scroller, n'y aurait-il pas un moyen soit d'avoir un lien menant aux différentes sections, soit de les mettre sur plusieurs pages ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      J'essayerai d'y penser pour les prochains patch. Merci !
  • This commment is unpublished.
    Mehdi · 11 years ago
    @Sniper²

    Tu peux utiliser la fonction "CTRL + F" sur ton navigateur pour écrire un mot et le rechercher dans le texte.
    Sinon sur le post de riot ils ont mis des liens sur les différentes catégories.
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