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[Présaison] Premiers retours sur les objets

[Présaison] Premiers retours sur les objets
 
Quelques jours se sont écoulés depuis l'arrivée du patch de la présaison. Les joueurs ont commencé à expérimenter les changements, et certains objets se sont démarqués par la puissance qu'ils apportent, notamment le bouclier relique, et ses évolutions que sont les brassards de Targon, et le visage de la montagne.
 
Cet objet, permettant d'exécuter les sbires ayant moins d'un certain nombre de PV, de soigner occasionnellement un allié (Notamment dans le cas d'une duolane), et de faire gagner les golds du sbire aux deux champions présents, est l'un des objets les plus utilisés de ce début de présaison, à tel point qu'à lui seul, il a commencé à faire apparaître les méta excluant la présence d'un jungler, au profit d'une double duolane.
 
Riot a donc réagi en conséquence, avec un post explicatif de Xelnath, afin de dévoiler les changements et les objectifs pour cet objet et ses évolutions.
 
Nous sommes très heureux que vous profitiez de la présaison. Comme nous l'avons mentionné, nous espérions que nos changements modifient drastiquement le jeu que vous avez connu si longtemps. Nous sommes vraiment heureux de voir les joueurs se questionner sur les principes fondamentaux qu'ils avaient jusqu'à présent.
 
Cela dit, nous avons entendu vos inquiétudes, et nous allons modifier le bouclier relique, et ses évolutions pour vous laisser plus de possibilités d'expérimentations.
 
Les objectifs :
  • Équilibrer le bouclier relique pour que son apport de golds soit similaire à la lame du voleur de sorts, et à la pièce antique.
  • Réduire le sustain apporté par le bouclier relique en début de partie
  • Focaliser les effets bénéfiques du bouclier reliques sur les champions melee
  • Réduire la capacité de push des brassards de Targon en milieu de partie
 
Les changements :
  • L'exécution du bouclier relique ne se déclenchera plus sur les attaques à distance
  • Il faudra désormais 60sec pour accumuler une charge (Au lieu de 30)
  • Le nombre de charges maximum sera réduit à 3 sur les brassards de Targon (Au lieu de 4)
 
Nous ne voulons pas supprimer le double gain de PO de l'exécution sur le bouclier relique pour l'instant, parce qu'en nerfant la fréquence à laquelle vous pouvez le faire, on s'attaque à la fois au sustain et à l'apport de golds. Cela devrait nous permettre de lever le brouillard sur les débuts de partie, et d'évaluer l'impact de la meta 2:1:2.
 
 
Comment fonctionne exactement cet apport de golds ?
Toutes les X secondes, vous avez la possibilité de partager les golds données par un sbire avec un allié avec un petit bonus. Cela peut facilement se calculer comme un objet à génération de golds classique.
 
30sec de recharge, combiné avec 16PO d'un sbire = 5PO / 10sec
 
Et comme l'ont vu les joueurs, la pièce antique et la lame du voleur de sorts donnent moins que ça. Donc notre première étape est de réduire l'apport de golds du bouclier relique pour qu'il soit égal à celui des autres objets du genre. Actuellement, il est juste beaucoup trop puissant pour son coût.
 
 
Concernant le stacking :
Lorsque vous stackez, vous donnez à votre allié 5PO / 30sec ou 1PO / 10sec. C'est peut être un peu élevé, et c'est quelque chose que nous surveillons, mais rappelez-vous que la majorité de ces golds que vous partagez restent des golds que votre allié aurait pu obtenir lui même.
 
Nous voulons aussi récompenser la coordination et le talent, donc nous ne voyons pas de problème avec le fait que si vous exécutez un sbire canon, vous obtiendrez plus qu'avec les autres sbires. C'est similaire à la manière dont vous obtenez des golds supplémentaires avec la lame du voleur de sort et ses évolutions, si vous utilisez fréquemment vos attaques de base et vos sorts pour harass.
 
 
L'identité de l'objet :
Au final, on change la manière dont l'exécution fonctionne, ce qui fait qu'elle ne se déclenche que sur les attaques en melee. Nous procédons à ce changement parce que nous trouvons mieux que cet objet soit dédié à des champions qui doivent prendre des risques pour profiter de l'exécution. Cela devrait aussi réduire le potentiel de push d'une lane avec les champions à distance. Le fait que des champions en melee aient cet objet nous inquiète moins pour les push, car ils doivent être sous la tour, et que leur capacité à harass l'adversaire est plus limitée, et leur demande de prendre plus de risques.
 
Toutefois nous allons garder un oeil sur l'impact que cela a sur le jeu, et voulons que vous continuiez à expérimenter les changements de la présaison. Une fois que nous aurons fini de tester les changements sur le bouclier reliques, nous les mettrons en jeu.
 
 
Meta classique (Avec jungler) vs 2:1:2 :
Même si nous aimons que les joueurs expérimentent le jeu, nous voulons être sûrs qu'un changement de meta ait des avantages, mais aussi des désavantages. Une fois les changements sur le bouclier relique fait, nous continuerons à comparer les meta avec et sans junglers pour nous assurer qu'il y a des raisons de choisir l'une comme l'autre.
 
 
 
BD : Janna miss météo
Cosplay LoL @ Paris Games Week
 
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People in conversation:
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    Carb · 11 years ago
    Pour une fois qu'un objet a gold est très utile pour les duolanes en terme de gains de gold ils vont déjà le détruire pour le rendre inutilisable.
  • This commment is unpublished.
    Kahr-Noss · 11 years ago
    autant je trouve l'objet sympa en early (ça demande de la gestion au support pour le rentabiliser), autant je trouve qu'en mid - late game c'est bien plus dur de se faire "respecter" des alliés pour qu'ils te laissent taper un pauvre sbire pour partager les golds.
    on se retrouve souvent avec 4 stacks, qui restent là parce que soit il n'y a personne pour partager, soit les carry les vaporisent en un sort.
    Du coup le gain de gold est assez faible en late par rapport aux autres objets à gold, du moins tant que la mentalité des alliés ne change pas.
    Et pour le coup, augmenter le temps de recharge va vraiment affaiblir l'objet (pour une game de 40 min, on ne peut partager que 40 creeps par exemple, ça fait peu)
    Encore une fois, les autres lanes abusent des objets à gold des supports et c'est eux qui en pâtissent.
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    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    quand on est gold ou plus, on avait une petite animation pour les invits , et la avec la nouvelle interfac de liste d'amis elle n'y est plus , est-ce normal ?
  • This commment is unpublished.
    karmo · 11 years ago
    Riot dit ne pas vouloir imposer la meta mais dès qu'il y a un changement, ils nerf la possibilité de faire autre chose c'est marrant hein.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      Le problème c'est que le 2:1:2 prends le dessus sur beaucoup de choses parce qu'il permet de gagner des golds tout en infligeant une pression considérable sur la méta classique. Pour l'avoir vu en action, le jungler adverse est soit obligé de rester sur la lane qui est en solo, au risque sinon de perdre la tour très vite, et de voir sa jungle envahie, soit de permagank, ce qui ne marche pas bien avec le sustain qu'offre cet item.

      Surtout qu'il n'y a pas de désavantage particulier. Les golds se partagent et l'objet en génère énormément. Ce que veut Riot, c'est créer un désavantage. Si une méta dominante n'est pas une chose "extra", je ne suis pas sûr qu'une méta qui exclu un rôle (En l'occurrence le jungler), et donc les personnages qui vont avec, soit une bonne chose.
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