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RedTracker #45 : Détails supplémentaires sur l'outil d'entraînement

RedTracker #45 : Détails supplémentaires sur l'outil d'entraînement
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Depuis le début de la présaison, Darius s'est avéré très efficace sur la toplane, et Riot s'est décidé à procéder à des changements sur le PBE :
 
  • Plaie béante (Passif)
    • Bonus de dégâts réduit à 30-190 au lieu de 40-200
  • Décimation (A/Q)
    • Dégâts du manche réduits à 35% des dégâts normaux au lieu de 50%
 
Initialement, Riot pensait que le problème venait du courage du colosse, et voulait donc éviter des changements en attendant son nerf. Mais il s'est avéré que les joueurs utilisant poigne de l'immortel à la place de courage du colosse avaient des performances tout aussi bonnes, et Riot a donc conclu qu'il fallait un petit nerf du champion.
 
 
Arrivé vendredi dernier sur le PBE, l'outil d'entraînement (Ou mode sandbox) permet aux joueurs de facilement créer des scénarios comme un premier clear jungle, un entraînement aux last hit ou aux skillshots, etc... Riot a apporté quelques précisions supplémentaires néanmoins. Outre le fait qu'on ne puisse ajouter qu'un bot, et que le mode soit limté à un seul joueur, on sait aussi que le mode ne sera disponible que dans le nouveau client de jeu, comme le mode replay. Rien de bien anormal, les développements pour l'ancien client s'étant arrêtés avec l'arrivée de l'alpha du nouveau client. Autre précision utile, les joueurs ne pourront utiliser que le contenu dont ils disposent déjà. N'espérez donc pas jouer sur ce mode un champion ou un skin que vous n'avez pas. Enfin, il n'est pas prévu pour le moment de personnaliser les mannequins d'entraînement. C'est une chose qui pourrait arriver plus tard, mais Riot se limite à une base pour le moment, avant d'apporter des améliorations.
 
 
Rappel des changements :
 
  • Coup double (Passif)
    • Si une attaque de base tue un sbire ou un monstre, au moment où un coup double devait se produire, le deuxième coup ciblera un autre ennemi à proximité
  • Méditation (Z/W)
    • Nouvel effet : Maître Yi gagne des charges de coup double (Passif), et met en pause le temps restant aux effets de style Wuju (E) et de highlander (Ultime) pendant la canalisation
 
Thématiquement, ces changements sont bons (Méditer pour se préparer à un combat), mais au niveau du style de jeu, c'est beaucoup moins évident. Pour Riot cependant, ce changement en vaut la peine, ne serait-ce que pour apporter un peu plus de variations pendant les combats. Au-delà de ça, Riot teste actuellement en interne un changement visant à réduire le délai de récupération des autres compétences de Maître Yi pendant la canalisation de méditation (Z/W). Un changement qui n'arrivera pas pour ce cycle PBE, mais qui pourrait venir plus tard.
 
 
  • Meddler a signalé qu'aucun changement ne serait fait (S'il s'avérait nécessaire d'en faire) sur Zed jusqu'à ce que l'impact des changements sur la létalité, et les objets d'assassins actuellement sur le PBE ne soit visible.
  • Des modifications sont déjà prêtes à être mises en place pour Vi. Riot attend juste de voir l'impact des changements de la jungle et du courage du colosse arrivés au patch 7.1, car Vi sera l'une des plus affectée par ces derniers
  • Hecarim s'apprête lui aussi à recevoir un nerf, mais à la différence de Vi, les changements n'ont pas encore été déterminés, car Riot est davantage convaincu que la jungle et le courage du colosse étaient ce qui posait problème dans son cas.
  • Jayce devrait recevoir également des changements suite aux modifications de la jungle et du courage du colosse. L'impact de ces modifications ne devrait cependant pas être aussi important que sur Hecarim et Vi, et il faudra de toute façon attendre le cycle PBE 7.3 pour voir des changements, si Riot juge qu'il y en a besoin.
  • Reav3 a signalé que si tout allait bien, la refonte de Galio devrait arriver avant le prochain nouveau champion. Et il est certain qu'elle arrivera avant la mise à jour de classe de milieu de saison. Le concepteur en charge de la refonte est Solcrushed, qui a notamment travaillé sur celle de Yorick, ou encore Poppy.
 
Mise à jour sur le PBE (17/01)
RedTracker #44 : Un nerf de l'early de Yasuo
 
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    Guyten · 7 years ago
    [quote]Darius[/quote]
    Tant mieux pour notre cher noxien à la hache, il est intenable en lane. C'est mérité.
    [quote]Maître Yi[/quote]
    Mmm, j'aime bien ces changements. J'ai testé ça sur le PBE, et mine de rien, ça fluidifie son jeu Mais si d'autres changements sont prévus, est-ce qu'on ne se tournerait pas vers une refonte opportuniste de Maître Yi, à l'image de Shyvana ?
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    Hi I'm Janna · 7 years ago
    "Meddler a signalé qu'aucun changement ne serait fait (S'il s'avérait nécessaire d'en faire) sur Zed jusqu'à ce que l'impact des changements sur la létalité, et les objets d'assassins actuellement sur le PBE ne soit visible.
    Des modifications sont déjà prêtes à être mises en place pour Vi. Riot attend juste de voir l'impact des changements de la jungle et du courage du colosse arrivés au patch 7.1, car Vi sera l'une des plus affectée par ces derniers
    Hecarim s'apprête lui aussi à recevoir un nerf, mais à la différence de Vi, les changements n'ont pas encore été déterminés, car Riot est davantage convaincu que la jungle et le courage du colosse étaient ce qui posait problème dans son cas.
    Jayce devrait recevoir également des changements suite aux modifications de la jungle et du courage du colosse. L'impact de ces modifications ne devrait cependant pas être aussi important que sur Hecarim et Vi, et il faudra de toute façon attendre le cycle PBE 7.3 pour voir des changements, si Riot j3ge qu'il y en a besoin."

    Mouais, okay. Parfois, je me demande comment fait Rito pour équilibrer les champions. Zed a toujours été un problème ( de mon point de vu ) la léthalité a été "nerf" ce n'est pas ce que je ressentais en jouant contre lui et en continuant d'être une chips. C'est assez frustrant de le voir se ramener avec peu d'item et te One Shot quasiment ou te mettre très très mal.
    Parlons d'Hécarim : personnage hyper tanky sans items tank ( seulement avec une Trinité ) est ce normal ? J'pense pas. Le nerf est mérité. Et ce n'est pas à cause de la force du Colosse, il est bien trop puissant même sans.
    Je sais pas pourquoi, mais ils nerfent très peu les assassins j'ai l'impression ( je me trompe sûrement ) mais depuis qu'il est sortit Zed est vraiment omniprésent, je le vois souvent ... Les ADC s'en prennent souvent pleins la figure et c 'est franchement insupportable. C'est mon rôle favori, mais je peux plus rien faire. Et je ne suis pas la seule à le dire. J'me sens mal quand je joue ADC qui est pourtant mon rôle fav' ^^' Actuellement, j'peux ( veux plus jouer ) à cause de ça.

    Entre les Assassins ( LB / Kata / Zed ) et les gros Jungle ( Vi / Héca / Lee / Kha / Rengo ... ) les ADC se font prendre de tous les côtés.
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      random · 7 years ago
      en temps que main taliyah syndra je comprend ton point de vu les perso sans escape ce font os de toute part sans pouvoir riposter certe quand t'es fed tu peu burst voir os un squishy qui n'est pas fed mais quand les game son serrer les perso servent à rien par exemple avec ma taliyah en 9-2-7 3 item + botte j'me fait os par un brand support rylai lyandri mdrrrr alors que moi j'le os pas du tout '-' sans parler de tout les jungle qui sans contre fou de ma zone de trap et me fonce qd mm dessus pour me os sans prendre de degat >< pareille pour syndra avec les ulti de vi heca et la fufu de rengar c'est dur survivre a un gank mais les adc en ce moment c'est pas top mais dire que c'est useless c'est faux suffit d'etre fed mais en solo queu comme tout les gank casiment ce concentre sur la botlane on vois moins le potentiel de snowball mais une ashe/draven/varus/corki c'est très fort voir même trop quand sa commence a prendre 1 ou 2 kill et prendre des bf/trinité pour corki
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      Hi I'm Janna · 7 years ago
      Ah, mais je dis pas que c'est useless, nuance !
      Mais comme tu le dis : bot est tout le temps gank. Corki, je vais le rejouer Mid ( c'est un de mes gros main ) mais les ADC, je laisse de côté pour le moment. Jouer ADC, c'est aller au suicide. Ca serait bien qu'ils pensent à eux Rito. Qu'ils pensent aux joueurs qui aiment ce post. Chaque saison, ils se font plus martyriser, d'où l'apparition d'autres persos bot ( Ziggs / Cassio / Malz ) ...
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      random · 7 years ago
      ziggs bot c'est pas vraiment parceque les adc son nul c'est plus parceque le bonus de tower est insane donc on vois souvent des malz supp et ziggs adc qui a un powerspike beaucoup plus tot pour chercher du gros depush en early et une strong lane en cas de gank pour rusher le buff de 1ere tour et ensuite dérouler la game avec des roam etc mais oui avant je jouer only jinx en adc casiment j'était partie pour main le role mais j'ai vite abandonner lane trop contraignante si un support est nul tu peu pas win ta lane surtout qu'ensuite les jungle perma gank vu que sa snowball et arriver en late avec toute les refonte dassassin et les tank intuable qui te rush la tronche tu peu casiment rien faire a moins davoir du strong peel comme karma/maokai/poppy
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      Hi I'm Janna · 7 years ago
      Ca rejoins ce que je te dis de base ^^. Le rôle d'ADC est devenu imbuvable à cause de beaucoup de facteur : les tanks, les assassins, les offtanks AD. Les ziggs 'ADC' et les Malz supp. Tu dis qu'il y a un powerspike plus tôt, mais les ADC sont devenu "mauvais" à cause de ça.
    • This commment is unpublished.
      adshit · 7 years ago
      adc c'est pas mauvais lol prend un draven une ashe ou un varus/corki tu verra que tu peu solo carry une game même contre des ziggs etc mais c'est juste qu'en faite en solo queu tout le monde pense qu'adc sert à rien donc hesite a venir gank pour faire snowball et te laisse parfois couler alors que tu gagne la lane
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    random · 7 years ago
    il veulent modifier jayce par rapport a la jungle donc un sensible "up" mais le truc c'est qu'il sort rarement voir jamais en jungle et en lane jayce est deja très fort... il mériterai limite un petit nerf sur le q booster et le jump en marteau donc jespere vraiment qu'il va pas ce faire up
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    Lulu · 7 years ago
    buff de maitre yi ?

    maitre yi est un assassin

    selon Riot : "Les adc sont un peu trop faible en ce moment"

    et ils buff maitre yi...un assassin...
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      lel · 7 years ago
      riot s'en foutent si le perso est déja completement fumer si il est pas jouer il le buff après il voient les gens pleurer il rigole et buff encore plus de truc '-'
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