Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Depuis le début de la présaison, Darius s'est avéré très efficace sur la toplane, et Riot s'est décidé à procéder à des changements sur le PBE :
- Plaie béante (Passif)
- Bonus de dégâts réduit à 30-190 au lieu de 40-200
- Décimation (A/Q)
- Dégâts du manche réduits à 35% des dégâts normaux au lieu de 50%
Initialement, Riot pensait que le problème venait du courage du colosse, et voulait donc éviter des changements en attendant son nerf. Mais il s'est avéré que les joueurs utilisant poigne de l'immortel à la place de courage du colosse avaient des performances tout aussi bonnes, et Riot a donc conclu qu'il fallait un petit nerf du champion.
Arrivé vendredi dernier sur le PBE, l'outil d'entraînement (Ou mode sandbox) permet aux joueurs de facilement créer des scénarios comme un premier clear jungle, un entraînement aux last hit ou aux skillshots, etc... Riot a apporté quelques précisions supplémentaires néanmoins. Outre le fait qu'on ne puisse ajouter qu'un bot, et que le mode soit limté à un seul joueur, on sait aussi que le mode ne sera disponible que dans le nouveau client de jeu, comme le mode replay. Rien de bien anormal, les développements pour l'ancien client s'étant arrêtés avec l'arrivée de l'alpha du nouveau client. Autre précision utile, les joueurs ne pourront utiliser que le contenu dont ils disposent déjà. N'espérez donc pas jouer sur ce mode un champion ou un skin que vous n'avez pas. Enfin, il n'est pas prévu pour le moment de personnaliser les mannequins d'entraînement. C'est une chose qui pourrait arriver plus tard, mais Riot se limite à une base pour le moment, avant d'apporter des améliorations.
Rappel des changements :
- Coup double (Passif)
- Si une attaque de base tue un sbire ou un monstre, au moment où un coup double devait se produire, le deuxième coup ciblera un autre ennemi à proximité
- Méditation (Z/W)
- Nouvel effet : Maître Yi gagne des charges de coup double (Passif), et met en pause le temps restant aux effets de style Wuju (E) et de highlander (Ultime) pendant la canalisation
Thématiquement, ces changements sont bons (Méditer pour se préparer à un combat), mais au niveau du style de jeu, c'est beaucoup moins évident. Pour Riot cependant, ce changement en vaut la peine, ne serait-ce que pour apporter un peu plus de variations pendant les combats. Au-delà de ça, Riot teste actuellement en interne un changement visant à réduire le délai de récupération des autres compétences de Maître Yi pendant la canalisation de méditation (Z/W). Un changement qui n'arrivera pas pour ce cycle PBE, mais qui pourrait venir plus tard.
- Meddler a signalé qu'aucun changement ne serait fait (S'il s'avérait nécessaire d'en faire) sur Zed jusqu'à ce que l'impact des changements sur la létalité, et les objets d'assassins actuellement sur le PBE ne soit visible.
- Des modifications sont déjà prêtes à être mises en place pour Vi. Riot attend juste de voir l'impact des changements de la jungle et du courage du colosse arrivés au patch 7.1, car Vi sera l'une des plus affectée par ces derniers
- Hecarim s'apprête lui aussi à recevoir un nerf, mais à la différence de Vi, les changements n'ont pas encore été déterminés, car Riot est davantage convaincu que la jungle et le courage du colosse étaient ce qui posait problème dans son cas.
- Jayce devrait recevoir également des changements suite aux modifications de la jungle et du courage du colosse. L'impact de ces modifications ne devrait cependant pas être aussi important que sur Hecarim et Vi, et il faudra de toute façon attendre le cycle PBE 7.3 pour voir des changements, si Riot juge qu'il y en a besoin.
- Reav3 a signalé que si tout allait bien, la refonte de Galio devrait arriver avant le prochain nouveau champion. Et il est certain qu'elle arrivera avant la mise à jour de classe de milieu de saison. Le concepteur en charge de la refonte est Solcrushed, qui a notamment travaillé sur celle de Yorick, ou encore Poppy.