By Philidia on mercredi 14 octobre 2015
Category: News

Le fonctionnement des sbires

 
Un sbire qui vous suit et qui en oublie le fait qu'il est supposé être sur sa lane, cela a surement dû vous arriver. N'ayez crainte, ce n'est pas parce que vous vous appelez Francis qu'il vous confond avec la lane, mais plutôt à cause du fonctionnement de son intelligence artificielle. Et les explications de Reinboom sur le sujet étaient les bienvenues après la popularité de cette vidéo :
 
 
Le fonctionnement des sbires
 
Reinboom explique que les sbires vérifient la validité de leur cible toutes les 0.25sec. Cela fonctionne ainsi, car la décision d'une intelligence artificielle consomme des ressources, et qu'il y a beaucoup d'unités indépendantes, donc qu'il faut faire en sorte que cela ne soit pas un gouffre à ressource pour les serveurs. Les seules choses qui empêchent un sbire de vous prendre en chasse est sa portée d'attaque, sa vision, et la validité des autres cibles à proximité. S'ils ont la vision sur vous, que vous êtes à portée d'attaque, et que vous êtes la cible valide la plus proche, ils vous pourchasseront. Et comme cette décision est prise toutes les 0.25sec, il peut arriver que vous rentriez dans un buisson, et que moins de 0.25sec plus tard, le sbire y soit aussi. En conséquence, même s'il a perdu la vision sur vous pendant une fraction de seconde, il peut continuer à vous pourchasser dans certains cas.
 
Des points de cheminement
 
Si jamais un sbire n'a plus de cible valide, alors ils retournent vers leur point de cheminement le plus proche. Il s'agit d'éléments invisibles qui déterminent la route à prendre pour les sbires pour atteindre le Nexus adverse. Dans ce cas de figure, ils permettent aux sbires de retourner sur les lanes après avoir un peu trop pourchassé une cible. Mais il n'existe pas de règle leur indiquant de ne pas aller dans la jungle, ou à un endroit spécifique. La raison pour laquelle les sbires ne pourchassent habituellement pas une cible dans la jungle tient au fait qu'il y a de nombreux buissons qui dissimulent les champions, et font que pendant plus de 0.25sec, les champions ne sont plus visibles pour les sbires, forçant ces derniers à retourner sur leur lane.
 
Des améliorations possibles
 
Aujourd'hui, Riot est capable de déterminer lorsqu'une unité est sur la rivière, ou dans la jungle, donc, il est possible qu'à l'avenir, l'intelligence artificielle des sbires soit légèrement revue pour éviter ce genre de cas où un sbire se montre trop collant. Ce concept de lieu existe déjà pour le portail de Zz'Rot et permet de guider correctement les sbires invoqués au bon endroit, et Reinboom pense que cela pourrait être mis en place pour la présaison.
 
Leave Comments