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Le fonctionnement des sbires

Le fonctionnement des sbires
 
Un sbire qui vous suit et qui en oublie le fait qu'il est supposé être sur sa lane, cela a surement dû vous arriver. N'ayez crainte, ce n'est pas parce que vous vous appelez Francis qu'il vous confond avec la lane, mais plutôt à cause du fonctionnement de son intelligence artificielle. Et les explications de Reinboom sur le sujet étaient les bienvenues après la popularité de cette vidéo :
 
 
Le fonctionnement des sbires
 
Reinboom explique que les sbires vérifient la validité de leur cible toutes les 0.25sec. Cela fonctionne ainsi, car la décision d'une intelligence artificielle consomme des ressources, et qu'il y a beaucoup d'unités indépendantes, donc qu'il faut faire en sorte que cela ne soit pas un gouffre à ressource pour les serveurs. Les seules choses qui empêchent un sbire de vous prendre en chasse est sa portée d'attaque, sa vision, et la validité des autres cibles à proximité. S'ils ont la vision sur vous, que vous êtes à portée d'attaque, et que vous êtes la cible valide la plus proche, ils vous pourchasseront. Et comme cette décision est prise toutes les 0.25sec, il peut arriver que vous rentriez dans un buisson, et que moins de 0.25sec plus tard, le sbire y soit aussi. En conséquence, même s'il a perdu la vision sur vous pendant une fraction de seconde, il peut continuer à vous pourchasser dans certains cas.
 
Des points de cheminement
 
Si jamais un sbire n'a plus de cible valide, alors ils retournent vers leur point de cheminement le plus proche. Il s'agit d'éléments invisibles qui déterminent la route à prendre pour les sbires pour atteindre le Nexus adverse. Dans ce cas de figure, ils permettent aux sbires de retourner sur les lanes après avoir un peu trop pourchassé une cible. Mais il n'existe pas de règle leur indiquant de ne pas aller dans la jungle, ou à un endroit spécifique. La raison pour laquelle les sbires ne pourchassent habituellement pas une cible dans la jungle tient au fait qu'il y a de nombreux buissons qui dissimulent les champions, et font que pendant plus de 0.25sec, les champions ne sont plus visibles pour les sbires, forçant ces derniers à retourner sur leur lane.
 
Des améliorations possibles
 
Aujourd'hui, Riot est capable de déterminer lorsqu'une unité est sur la rivière, ou dans la jungle, donc, il est possible qu'à l'avenir, l'intelligence artificielle des sbires soit légèrement revue pour éviter ce genre de cas où un sbire se montre trop collant. Ce concept de lieu existe déjà pour le portail de Zz'Rot et permet de guider correctement les sbires invoqués au bon endroit, et Reinboom pense que cela pourrait être mis en place pour la présaison.
 
Kindred, Chasseurs éternels, est disponible
Vague de changements de pseudos inappropriés
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Sfil · 8 years ago
    Ce n'est pas parce que vous vous appelez Francis qu'il vous confond avec la lane.
    *Badum tss* :p
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    Cypher · 8 years ago
    [quote]vous vous appelez Francis qu'il vous confond avec la lane[/quote]

    Mein gott, celle là elle est violente.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Aujourd'hui, Riot est capable de déterminer lorsqu'une unité est sur la rivière, ou dans la jungle,[/quote]
    Waw ! GG !
    Ils avait déjà été capable de déterminé si une unité avait la même position qu'un objet en mouvement (tel qu'un skillshot) à la création du jeu, et aujourd'hui, ils arrivent à faire pareille avec un objet fixe toute la game !

    Et puis une amélioration se type, c'est clairement pas difficile à coder. Il sufi qu'ils décident de le faire, et c'est fait 15 minutes plus tard.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Et puis une amélioration se type, c'est clairement pas difficile à coder. Il sufi qu'ils décident de le faire, et c'est fait 15 minutes plus tard.[/quote]
      J'arrive jamais à déterminer si c'est du troll ou non.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      non, ça n'en est pas.
      quelques lignes de code pour dire que si le sbire s'éloigne de 1000 de la lane, il perd l'agro, et ne peut plus agro un champion pendant 5 secondes, ça me parait assez simple.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Alors je ne vais pas ré-argumenter sur le sujet, j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, et j'ai déjà donné un exemple de ma propre vie IRL où j'ai fait l'erreur de penser la même chose et où j'ai modifié un mot dans un message, et où j'ai fait crash un système, mais non, jamais, jamais, jamais, jamais quelque chose n'est simple quand il s'agit d'un jeu utilisé par des dizaines de millions de personnes. Penser qu'à ce niveau on peut encore faire des modifs en 15min, c'est juste le meilleur moyen de faire s'écraser le jeu.
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    laezar · 8 years ago
    Une simple idée serait de faire que quand un sbire à un monstre de la jungle dans son champ de vision il se mette à fuire. ça réglerais le soucis, serait cohérent et permettrais de se débarrasser d'un creep un peu collant de manière sûre. après le soucis serait que selon l'emplacement du carrapateur, ou même l'assymètrie entre la facilité d'accès des krugs et le camp un peu reclus du gromp il y aurait des inégalités. Mais au moins ça serait un système clair et on pourrait même avoir une animation visuelle qui nous expliquerais ça.
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      Sylimaris · 8 years ago
      Je trouve ton idée originale et s'accordant bien avec les rapports de forces entre les sbires et les monstres de la jungle! On pourrait rajouter pas mal de mécaniques, du style des points d'exclamations lorsqu'un sbire voit un monstre de la jungle et ensuite fais demi-tour vers sa voie, ou encore des points d'interrogations lors du temps de 0.25 secondes indiquant que le sbire nous cherche, ça rajouterait des mécaniques simples et qui une fois sur cent pourrait déboucher sur un plays
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